Romdeluxe Hampden Wild Series Rum Jamaica No. 17 (Caroni Finish) DOK 2019 2yr 86,2%
Rhum puissant avec fusion de Hampden et de Caroni.
Le rhum Wild Series Jamaica No. 17 met en valeur le profil ester intense de Hampden avec l'influence subtile de Caroni. Un arôme et un goût audacieux caractérisent cet embouteillage unique et limité.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil de saveur intense
- Finition unique en fût de Caroni
- Complexité remarquable des arômes
Le rhum Wild Series Jamaica n° 17 (Caroni Finish) DOK est un rhum en édition limitée produit à la distillerie Hampden et mis en bouteille par Romdeluxe. Distillé en 2019, ce rhum cask strength, d'une teneur en alcool de 86,2 %, combine le caractère fortement ester typique de Hampden avec l'influence unique du fût de Caroni. Il révèle des arômes complexes de solvants, de vernis à ongles et de fruits tropicaux, avec un palais robuste présentant des notes de vernis, d'alcool et des nuances de cannelle et de prune. Bien qu'elle soit louée pour sa puissance et sa complexité, certains critiques trouvent que la forte teneur en alcool et la finale de Caroni sont trop envahissantes.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 14 607 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers Hampden
Kevin Sorensen 🇩🇰
19 mars 2023
"Très alcoolisé dès la coulée, je l'ai laissé reposer pendant 30 minutes, après quoi il a perdu quelques dents. Fruité avec du vernis et des épices/chocolat. Finale très longue. En quelques mots. Un monstre :-) Au même moment, j'ai reçu un colis de l'un de mes fournisseurs contenant des échantillons de toutes les "couleurs de rhum" d'Albert Michler. Le sourire sur mon visage et l'excitation à l'idée d'essayer ces produits dans un avenir proche ne peuvent être exprimés par des mots :........"
Tschusikowsky
2 févr. 2023
"Le rhum, je ne comprends pas. Les 86% sont certes tout à fait buvables, car l'alcool est proportionnellement bien intégré. Mais le veut-on ? Surtout avec la moelle d'ester la plus élevée de la distillerie, qui est en soi déjà très expressive. La goutte ne laisse pas transparaître plus d'ADN DOK que d'autres mises en bouteille entre 55 et 60 volumes, sans compter la finition Caroni. Pour une DOK ? À 86% ? Avec deux ans de garde ? L'influence du fût n'est pas perceptible pour moi (ce qui est compréhensible). Comme je l'ai dit, je ne le comprends pas."
Leo Tomczak
13 nov. 2021
"Ouah ! Vraiment un rhum incomparable. Le fût de Caroni est bien mis en valeur dans le goût et l'attaque. Sinon, bien sûr, beaucoup de puissance Hampden. Un truc génial !"
Johannes
26 oct. 2021
"Un DOK d'ester fort ! Je ne sens pas vraiment le goût de la carotte, peut-être avec un peu d'imagination. Mais c'est quand même très bon !"