Compagnie des Indes
Il y a 413 rhums de Compagnie des Indes dans la base de données RumX.
Afficher tous les rhums de Compagnie des IndesLes rhums les mieux notés de Compagnie des Indes
Jamaica HLCF
Meilleure critique de Lawich Lowaine :
"Simply magnificent. A bottle to have in your bar. A surprising color for its age. An explosion of tropical fruit on all sides, both on the nose and on the palate. Superbly crafted, with great complexity and well-integrated alcohol. I wonder if it even deserves more than 91%."
Jamaica (Bottled for Denmark)
Meilleure critique de SaibotZtar :
"C'est génial ! Le NY sous son meilleur jour, en tout cas pour moi. Un fruit énorme, beaucoup d'ester, de pâte d'amande et une sensation en bouche incroyable. Avec le SBS 2005, c'est ma référence personnelle quand il s'agit de New Yarmouth (2005). Malheureusement difficile à trouver à un prix raisonnable."
Jamaica (Bottled for Denmark)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"banane caramélisée, pudding à la vanille, pâte d'amande, brioche au miel, mangue et cerise marasquin au nez. dans l'ensemble, nettement plus "sombre" que le 12. en bouche, un peu de thé glacé à la pêche, de la noix de muscade, de la mangue et de la confiture de kumquat et de la brioche salée avec de la pâte d'amande et du caramel. en finale, plutôt du chocolat noir, des amandes et plutôt pelucheux et moins funky"
Jamaica (Bottled for Perola)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Les presque trois années supplémentaires passées en fût ont, à mon avis, fait beaucoup de bien au rhum. L'alcool est presque parfaitement intégré. Il est nettement plus souple et plus gouleyant que ses deux prédécesseurs de RA et présente, à mon avis, une note typique de pâte à biscuits plus intense, ainsi que des épices de boulangerie, beaucoup d'ananas et de pain à la banane et un minimum de notes d'agrumes et de légers arômes de torréfaction. Le bois est clairement perceptible de manière plus intense, mais il n'y en a jamais trop. Probablement l'un des meilleurs que CDI ait sorti depuis longtemps ! Et même dans le Mai Tai, il surpasse encore nettement les deux RA, car le bois supplémentaire apporte ici tout simplement plus d'harmonie. Méga délicieux, tout simplement !"
Trinidad (Premium Spirits)
Meilleure critique de cigares :
"Un premier nez agricole avec des herbes sèches, du citron vert, des fruits, du menthol et de l’eucalyptus. Des fleurs aussi. Le menthol, les fruits et les fleurs font pourtant bien penser à TDL et contredisent ma première impression. En bouche, les arômes de TDL dominent, les fruits, le menthol et les fleurs. Une belle acidité vient vivifier ce rhum alors qu’un côté sale, essence, goudron et médicaments vient lui donner de la profondeur. En finale le bois se remarque, un bois de cèdre élégant d’une amertume légère. Les arômes s’amenuisent doucement, les fruits et les fleurs persistent très longtemps. Un très beau rhum, merci Mirko pour le sample."
Trinidad (Bottled for the 1802)
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"Rhum ou cognac ? Pourriez-vous le dire avec certitude lors de la dégustation à l'aveugle ? Pas moi. Oui, on reconnaît la menthe TDL, avec le gingembre, les clous de girofle, les agrumes, mais il y a aussi la pêche, des arômes de cognac de raisin en abondance. Par rapport au Caksus exclusif, le 1802 est plus clair et plus fruité, sans les arômes sombres de torréfaction. Même image en bouche : menthe et fruits clairs - très cognacresque. Accompagné de mon TDL Falernum. Il a vraiment le goût d'un mélange entre le 2001 sale et les 2002 fruités. Par rapport au Caksus, la finale est beaucoup plus douce et beaucoup moins mentholée, ici le tonneau rösti ressort quand même et l'alcool reste malheureusement perceptible. Très belle TDL."
Jamaica (Bottled for Germany) DOK
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"DOK préféré, meilleur PLV et tout simplement une planche🤙🏼au nez, plein de colle et de dissolvant pour vernis à ongles, avec de l'ananas, de la pomme verte, de la mirabelle, un peu de yaourt, du zeste de pamplemousse, du beurre brioché et de la banane au miel....au niveau du goût, pour 60% de DOK, c'est très lisse, crémeux et funky, avec de la colle et de l'ananas, de la mirabelle bien mûre, du melon au miel et des petits pains briochés salés avec de la banane au miel cuite au four. très génial... en fin de bouche, on est surpris par le chocolat noir et un peu de toffee, avec à nouveau l'ananas et la mirabelle. absolument grandiose, tout simplement ! 🙏"
Trinidad (Bottled for Germany)
Meilleure critique de Galli33 :
"J'ai enfin ouvert mon cadeau de Noël 🤤 WoW quel rhum incroyable. Une belle couleur et une bonne odeur dès l'ouverture et jusqu'à la dernière goutte. La menthe, les noix, le chocolat noir, la réglisse, quelques fruits. Le goût ressemble un peu à celui de l'After Eight... C'est pratiquement ce que j'aime le plus ! L'alcool et le bois sont très bien intégrés. C'est un rhum bien C'est un rhum complexe, bien équilibré et super délicieux de TDL ! J'adore ! !! Nez : mentholé, floral, thé noir, vert, menthol, délicieux, fruité, boisé (chêne), épicé, réglisse, noisette, amande, un peu de douceur. Bouche : Forte, corsée, complexe, élégante, équilibrée, huileuse, sèche, ronde, astringente, mentholée, tabac, verte, mangue et prune, menthol, sucre brûlé, épicée, réglisse, boisée (chêne), noix, amandes grillées, chocolat noir. Finale : longue, sèche, corsée, délicieuse, menthol, menthe, Thymne, thé noir, chêne."
Reunion (Bottled for Germany)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Oursons gélifiés ananas/fraise au nez puissance 10. Mais aussi bonbons au yaourt Campino fraise caramel vanille 🤣En termes de goût alors aussi ananas, bonbons à la fraise, pomme verte acidulée granny smith et menthe"
Jamaica
Meilleure critique de Thunderbird :
"Un New Yarmouth classique avec un nez d'ester frais et fruité et la pâte à biscuits et la pâte d'amande qui vont avec. En bouche, c'est la même chose au début, mais il perd rapidement son fruité pour passer du côté épicé. L'alcool est très bien intégré. Un autre très bon NY."
Trinidad (Bottled for Caksus)
Meilleure critique de Galli33 :
"WoW, un autre TDL mentholé du CDI. J'aime vraiment cette symbiose entre menthe/anis et bois/noisettes/amandes grillées. Un rhum très unique. L'alcool est très bien intégré. Longue finale mentholée 🤤Le rapport qualité/prix est très bon aussi.Pour moi celui-ci est derrière la version 19. Je trouve que le 19 est plus rond et un peu plus boisé, dont la synergie est plus douce et meilleure.PN : Vous n'aimerez pas, si vous détestez les notes de menthe/anis.Pour moi : 16 ans>18 ans de vieillissement."
Jamaica High Proof
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Hier sind mir pur persönlich etwas zu viel Gewürze dominant wie Muskatnuss und Ingwer, sowie vergorene Kiwi und geröstete Mandeln dazu. insgesamt sehr sehr lecker aber der 12er new Yarmouth hat ganz klar etwas die Nase vorn! Für drinks wie Corn'n'Oil aber absolut geil!"
Trinidad
Meilleure critique de Tschusikowsky :
"Complexe, multidimensionnel, intense. Une vraie bombe ! Un rhum comme je les aime. Puissant, mentholé et long en bouche. Il évolue pour moi dans deux mondes de millésimes (01/03), mais avec un bien meilleur équilibre. Une mise en bouteille cool."
Mauritius (Perola)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Nettement plus doux et plus gouleyant que le 11y vieux sans finish. Les 20 mois supplémentaires en Armagnac Finish ont parfaitement adouci le rhum et lui ont fait perdre une partie de ses arêtes. Le 11 est nettement plus funky et intense, celui-ci est nettement plus harmonieux, tout en conservant suffisamment de puissance. Les légères notes de pêche/abricot avec de l'eucalyptus et du chocolat noir avec du cappuccino, de la cannelle, de la muscade et des noix, ainsi qu'un peu de zeste de citron et, tout à la fin, la note de menthol/zeste de pamplemousse que je trouve caractéristique. J'aime aussi beaucoup, presque un peu mieux selon l'humeur!😁🥳En tout cas, les deux embouteillages sont à l'imho des benchmarks absolus de Mauritius Gray's!👌🏽"
Mauritius (Perola)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Geiler scheiß. Sehr kräftig und intensiv, das Cognac Fass ist an keiner Stelle zu dominant macht das ganze aber schon auch sehr trocken, pelzig und adstringierend. Die intensiven bitteren Noten von Grapefruitschale, Bitterorange, sowie Eukalyptus Tee und Menthol Mundspülung sowie eine leichte Sauerkirsch Hals Bonbon sind einfach der Hammer und außergewöhnlich. Sehr abgefahrenes Mundgefühl! Definitiv imho mein persönlicher Benchmark Rum wenn's um Mauritius generell und die Grays Destillerie geht!"
Kaiman
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"En le dégustant à nouveau, j'admets que j'aurais vraiment aimé que ce rhum ait un taux d'alcoolémie plus élevé, car je pense que cela aurait grandement profité au rhum. Le nez est très fruité avec du sucre brûlé et un peu d'herbe (comme dans un rhum jamaïcain). La bouche est merveilleuse et a du mordant en plus de la note fruitée/épicée. Beaucoup de chêne mais pas trop. La finale est longue et légèrement amère avec du chêne et du gingembre."
Haiti
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Ingwer, Schwarztee, Pfirsich und Muskatnuss deutlich kräftiger und der Alkohol könnte etwas besser integriert sein. ich bevorzuge hier Ausnahmsweise Mal die Trinkstärke! ;) einer der besten Single cask Haiti bis dato aber!"
Trinidad (Bottled for Premium Spirits)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Dégustation à l'aveugle.ne sent pas du tout le T.D.L, plutôt le Belize (noix de coco).en bouche, il est très fort, très herbacé, légèrement chocolaté.l'alcool pourrait tout à fait être mieux intégré.ce n'est pas un rhum ordinaire, mais un rhum qui exige tout de l'amateur. C'est pourquoi l'évaluation est assez compliquée. En raison de ce goût époustouflant, je lui donne tout de même 88 points (qui pourraient toutefois changer rapidement lors d'une autre dégustation, tant le rhum est difficile 🤷♂️)."
Venezuela (Bottled for Germany)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un très bon Vénézuela. Avec le RA, c'est mon rhum cask strength vénézuélien de référence absolu. La finition en fût de cognac apporte encore plus de complexité. Incroyablement délicieux et harmonieux ! Conseil : Kennedy Manhattan avec !"
Trinidad (Bottled for Denmark)
Meilleure critique de Thunderbird :
"Calendrier RumX n° 5 Un Ten Cane très modéré ! Pas le plus fort de sa catégorie... les arômes classiques ne sont pas aussi présents, mais dans l'ensemble, ça va 👍🏻 Aujourd'hui pour la deuxième fois dans le verre : Il obtient deux points supplémentaires, car il me semble aujourd'hui plus agréable et plus harmonieux dans son ensemble."
Jamaica Navy Strength
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Belle Jamaïque de couleur marine. Excellent rapport qualité-prix et étonnamment doux pour son jeune âge et ses 57%. Très complexe et une belle entrée dans le monde des overproof jamaïcains !"
Haiti
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"kommt selten vor dass ich eine Trinkstärke einer Fassstärke gegenüber bevorzuge, aber hier ist es eindeutig der Fall. extrem rund und harmonisch einfach sehr angenehm zu trinken. schöne Mischung aus einem tropischen Fruchtsalat mit Honig & etwas Minze und Heu, sowie einer im Geschmack vor allem im Abgang anhaltenden kakao, Kräuter und Karamell Note! sehr schön."
Australia
Meilleure critique de Gregor :
"Im Geruch eher abschreckend. Jedoch dafür ein guter Geschmack. Wirkte anfangs leicht Jamaikanisch doch dafür dann doch zu wenig ester. Sollte man auf jeden Fall mal probieren. Stabil aber nicht zwingend notwendig getrunken zu haben"
Latino
Meilleure critique de cigares :
"Un nez léger avec un fond de Demerara, une pointe de citron et un hors côté pâtissier. Une bouche légère et acqueuse, pâtissière. Propre et sans défauts mais un peu trop sucré. Une finale courte avec de la crème à la vanille. Bref un rhum sans qualités mais agréable à boire, très conciliant et un bon rapport qualité/prix."
Caraibes
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu un échantillon de ce rhum du RR Tasting Club il y a quelque temps. La Compagnie des Indes Caraibes est un mélange de rhums de Guyane, de Barbade et de Trinidad. La couleur est assez pâle et je n'ai rien trouvé sur le vieillissement, mais je suppose que c'est un rhum assez jeune. Je ne reconnais pas de rhum de Guyane ou de Barbade dans l'assemblage, donc je suppose que c'est surtout du rhum de Trinidad dans l'assemblage. Dans l'ensemble, il est trop fade à mon goût et il n'y a pas de quoi s'extasier."
Boulet de Canon 9
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Jambon de la Forêt-Noire liquide à boire, extrêmement rond et gouleyant et pour tous les amateurs de viande en tout cas une chose géniale. fait un méga bacon old fashioned et ne convient absolument pas aux végétaliens 🤣🤤🥓🐖🔥🍖🥩définitivement un de mes boulettes préférées jusqu'à présent ! 😍Mais il faut vraiment en avoir envie🤣."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Examens communautaires de Compagnie des Indes
Le plus embouteillé de %!.(string=Compagnie des Indes)
- Secrete 25 rhums
- Foursquare 25 rhums
- T.D.L 22 rhums
- Multi Distilleries 22 rhums
- Travellers 16 rhums
- Port Mourant 14 rhums
- Caroni 13 rhums
- South Pacific 13 rhums
Tous les rhums embouteillés par Compagnie des Indes
- CDI Jamaica Navy Strength 5yr 57% RX96
- CDI New Yarmouth Jamaica (Bottled for Perola) 2009 12yr 60,2% RX13284
- CDI T.D.L Trinidad (Bottled for Caksus) 2003 18yr 56,3% RX11936
- CDI Caraibes 5yr 40% RX257
- CDI Latino 5yr 40% RX438
- CDI T.D.L Trinidad (Bottled for Germany) 2003 16yr 63,8% RX944
- CDI Grays Mauritius (Perola) 2009 13yr 53,1% RX12864
- CDI Kaiman 46yr 46% RX743