Ferroni
Il y a 105 rhums de Ferroni dans la base de données RumX.
Afficher tous les rhums de FerroniLes rhums les mieux notés de Ferroni
2012
Meilleure critique de Dr.Django :
"Aujourd'hui, une comparaison entre deux Foursquare : 1. Sample X (Kintra) Single Cask, 59,8% : Un Foursquare correct. Easy sipper avec les arômes typiques de Foursquare. 2. Ferroni Barbade 2012 63,4% : Typiquement Ferroni, très intense. Tous les arômes que l'on retrouve dans le Foursquare mentionné précédemment sont également présents ici, mais beaucoup plus intenses. L'alcool n'est malheureusement pas très bien intégré, mais celui-ci est tout de même agréable."
Brut de fut
Meilleure critique de Fasen :
"A beautifully rich nose, a spicy, powerful, fruity mouthfeel and a finish that softens on a pastry, gourmet and smoky side. The presence of the barrels (Rye Whisky / Bourbon) is well present and comes to mix with the WP aromas, all with elegance and balance. A very nice work !"
Grand Arome FR
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"En considérant l'âge et le prix de ce rhum, c'est un très bon rhum.fruité avec de merveilleuses épices qui le rendent à la hauteur du "Grand Arôme".très intense dans les saveurs avec un soupçon de réglisse et de menthe.le rapport qualité-prix est très bon."
Brut de Fût Antilles Françaises
Meilleure critique de Jean Louisss :
"You can recognize the Saint James character immediately, with its unmistakable woodiness! Another fine rum from Ferroni that will delight lovers of the French West Indies, especially Saint James. On the palate, the viscous texture of Beaume de Venise makes itself felt. However, it retains the very imagery of an old house in autumn and all the smells that go with it."
Australie (Bar 1802)
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum étonnant, surtout au nez. Ample et profond, avec de l’orange et du cuir. La bouche est tout à fait cohérente avec le nez, un peu plus boisée. La finition au vin jaune se sent un peu sans pour autant prendre le dessus. Une découverte !"
La Dame Jeanne 11 Rhum Cabo Verde
Meilleure critique de TheJackDrop :
"Un bon kiff ! On est clairement sur du fruit, de la canne et un petit autre chose, que je ne saurai pas définir. Un nez très ouvert, à peine le bouchon retiré, de belles éfluves. Une fin de bouche assez onctueuse."
2010
Meilleure critique de Filip Šikula :
"Silně alkoholické už ve vůni. Spolu se dřevem, trochou pepř a ovocem. Po napití jdou první sladké tóny lepidla, které na krátký moment utlumí alkohol, ale po tom co ustoupí se začnou objevovat ovocné tóny. Závěr je dlouhý, a několikrát změní chuťový profil. Ke konci je to až vanilková zmrzlina. Zajímavé."
La Dame Jeanne 17 (Rhum Reunion)
Meilleure critique de Morgan Garet :
"Grand arôme Savanna sympa mais en dessous de l'embouteillage distillerie. Assez brutal en dégustation pur, la colle et un sucre bien brûlé dominent, une impression de fruits en fond mais sans réussir à l'identifier. Une tuerie en cocktail et même en ti punch, ce qui relève la note en plus d'un très bon rapport Q/P."
Antilles Hispaniques
Meilleure critique de LukaŽiga :
"8,5:Au nez, on découvre une certaine finesse ainsi qu'une maîtrise des arômes de la torréfaction, malgré une puissance que l'on devine déjà assez importante. Le café et le cacao sont parfaitement noirs, mais finement broyés et entourés d'éclats de pêches ou de prunes fraîches. L'aération développe une complexité singulière, toujours nuancée, avec une relative délicatesse. Derrière les arômes de torréfaction se cache la fibre d'un bois blanc et doux, gonflé de vanille et de lait de coco grillé. Il règne une agréable harmonie qui pourrait évoquer une truffe d'un grand chocolatier. 8,7:En bouche, la puissance s'exprime sans tarder et révèle les saveurs les plus exigeantes de ce rhum. La torréfaction et un certain aspect métallique s'imposent alors, pour un bon coup de pied au derrière. Ce que cache cette impressionnante entrée en matière, c'est une gourmandise et une concentration tout aussi impressionnantes, avec des noix caramélisées et des fruits rouges qui collent au palais et ne le quittent plus. 8,6:La finale est tout aussi collante, et les épices douces et la mélasse, le café ne veulent jamais nous quitter. Un autre grand Ferroni 🙏."
La Dame Jeanne 9 Jamaïque
Meilleure critique de TheJackDrop :
"Difficile à noter car j'avais déjà pas mal déguster, mais globalement un peu déçu par ce jamaicain. C'est très voir trop léger. Une belle entrée de gamme pour ne pas faire peur aux débutants, mais si on compare à un hampden, c'est faiblard. Le prix est par contre très juste. Une entrée de gamme."
Boucan d’enfer
Meilleure critique de Rowald Sweet Empire :
"Le whisky est donc ma boisson principale depuis 2009. L'amour pour le rhum a commencé il y a quelques années. Bien que j'adore le whisky tourbé... le rhum tourbé me semble parfois un peu trop artificiel. Voyons ce qu'il en est. Pas trop de tourbe au nez. Elle est plus présente à l'arrière. Un peu cendré. Charbon sec. Mais dans l'ensemble assez frais. Même un peu agricole. Pêche. Bois. Pas mauvais et certainement pas unilatéral. Goût : une tourbe fumée plus présente. Encore de la cendre sèche. Pas dominant. Abricot sec. Un peu de viande. Cuir. En lisant les autres notes, je m'attendais à quelque chose de fortement tourbé. Mais comparé au whisky d'Islay, ce whisky est beaucoup plus subtil. Belles notes fruitées. Sec. Plus cendré que tourbé/fumé. Le mélange contient probablement du rhum du Panama et de la Barbade. Il ne penche pas vers une géographie particulière. Il s'agit d'un vin facile à boire, mais agréable à boire."
Tasty Overproof
Meilleure critique de Fasen :
"Un rhum extrêmement intéressant car très original du faite de son blend d'une grosse mélasse Jamaïquaine (WP) qui est sublimée de deux pur jus, un de Martinique (colonne du Simon) et un de l'île Maurice (Saint Aubin) tout ça fini en fût de vin cuit Ce blend nous offre donc énormément de fruits passés au solvant (presque eau de vie) avec plein d'épices et un côté funky métallique, les purs jus sont la pour nous donner leurs fraîcheur et leur côtés végétale. La finition en fût de vin cuit vien apporte un côté fermenté et vineux a tout ça, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Excellent ! "
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Examens communautaires de Ferroni
Le plus embouteillé de %!.(string=Ferroni)
- Foursquare 5 rhums
- Worthy Park 4 rhums
- Beenleigh 3 rhums
- Longueteau 3 rhums
- Travellers 3 rhums
- Bellevue 2 rhums
- Multi Distilleries 2 rhums
- Rivière du Mat 2 rhums
Tous les rhums embouteillés par Ferroni
- Ferroni Boucan d’enfer 50% RX1124
- Ferroni Galion Grand Arome FR 2016 5yr 63% RX11484
- Ferroni Beenleigh Australie 2013 6yr 60,4% RX7079
- Ferroni Ambre Rhum 1yr 40% RX886
- Ferroni Foursquare 2009 9yr 63,5% RX1968
- Ferroni Foursquare 2012 63,4% RX11274
- Ferroni Tasty Overproof 74% RX1543
- Ferroni Worthy Park Brut de fut 2010 8yr 66,2% RX6933