Nobilis Rum
Il y a 51 rhums de Nobilis Rum dans la base de données RumX.
Afficher tous les rhums de Nobilis RumLes rhums les mieux notés de Nobilis Rum
No. 3 Rockley BBR
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Un rhum dont le Millésime est souvent considéré comme une référence en la matière, et on comprend vite pourquoi. Le nez est très complet et complexe avec une multitude de saveurs : fruits exotiques, notes florales, herbes aromatiques, tabac, épices (gingembre, réglisse, anis, piment, vanille, poivre), boisé fumé, fruits à coque, caramel, miel, chocolat et notes médicinales forment un bouquet aromatique aussi spécial que détaillé, profond et vif. L’attaque en bouche est très élégante et sophistiquée. On retrouve un rhum vif, riche en épices, en herbes aromatiques et notes florales qui vont jusqu’au miel. Le boisé, le fumé, le cuir et le chocolat suivent la trame complexe et fraîche du palais. Quelques notes médicinales et fruitées attendent en embuscade sur la langue. L’alcool est très bien intégré. La finale est longue, sombre, amère, médicinale, boisée et légèrement herbacée. On retrouve également les fruits secs, du cuir, une flopée d’épices et du chocolat. Pour un profil de la Barbade, c’est un rhum original, complet et abouti, aux saveurs remarquables et délicieuses."
No. 31 REV
Meilleure critique de DomM :
"Encore un très beau 94 REV. Plus boisé avec une sensation de douceur de thé noir. Seulement quelques touches de fruits secs en bouche avec un peu d'amertume en fin de bouche. Il offre néanmoins tout ce que l'on peut attendre de lui."
HTR
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Lorsque celui-ci a été versé, il n'y avait aucun doute sur sa provenance : les belles notes de Caroni étaient présentes dès le départ. Runner et goudron mélangés à du bois torréfié et des fruits légers. La note de cuir est très légère et j'ai adoré le verre vide.Miam 😊"
No. 27
Meilleure critique de Tschusikowsky :
"Un rhum très puissant. Beaucoup de puissance. Avec celui-ci, j'ai d'abord eu du gorgonzola dans la bouche. Certainement pas pour les palais sobres. J'ai préféré les millésimes 2003 car les fruits (jaunes) sont plus présents. Pour moi, c'est tout simplement trop fort et trop brutal au niveau du goût. Ils fonctionnent mieux avec de l'eau pour moi."
No. 17 SLD
Meilleure critique de Oliver :
"Sainte-Lucie assez atypique avec beaucoup d'associations florales et de torréfaction. Beaucoup d'influence du bois et un alcool très bien intégré. Une des meilleures mises en bouteille de Sainte-Lucie !"
No. 15 REV
Meilleure critique de Jakob :
"Au nez, surtout des fruits secs et de discrètes notes épicées et boisées. En bouche, une présence étonnante, une légère amertume, le pruneau obligatoire, le cuir, la réglisse, le bois et une douceur caramélisée - en comparaison avec les autres 2006, c'est la note la plus amère, même si elle reste pour moi en bon équilibre. Aromatiquement, il présente une complexité intéressante. Avec le SBS, c'est mon préféré, parce que par rapport au SBS, qui est assez rond, il y a quelques angles et arêtes qui apparaissent, ce qui crée une tension agréable. Comparé aux représentants de 1994, il a beaucoup moins de lourdeur, les notes de prune sont ici plutôt associées à la groseille, les tons sombres de bois, de réglisse, de cuir et de caramel sont beaucoup moins prononcés. Malgré la complexité aromatique de cette mise en bouteille, je suis tenté de parler de "REV Light". Le spectre des 2006 a certes aussi son charme et le caractère est indéniablement reconnaissable, mais à mes yeux, le profil de REV profite extrêmement du long vieillissement et de la complexité qui en résulte. Mais les points de référence peuvent aussi être considérés comme presque injustes pour les mises en bouteille plus récentes, en particulier pour les amateurs avérés des REV de 1994. Mais comme entrée dans le monde fascinant des profils lourds de Demerara, il s'agit de l'une des meilleures options, d'autant plus que les points de prix se situent ici généralement encore dans une fourchette supportable."
No. 14 <>H
Meilleure critique de Thunderbird :
"Très bon.... Très réussi du nez à la finale... il arrive relativement puissant et sûr de lui... il contient tous les marqueurs importants de Hampden (ester pur), cela convient et le prix est ici tout à fait correct !"
No. 39 SWR
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.02.2024 dégustation à l'entrepôt Nobilis, Haderslev. Nouvelle dégustation et j'aime beaucoup le profil général. ----------------------- #4232 03.09.2023 C'était une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu les verres de dégustation Glencairn noirs pour la première fois. Il s'agit d'un excellent produit. Intense mais extrêmement bien équilibré une fois reposé. L'ABV et le bois sont étonnamment bien intégrés. Moyennement fruité, avec de belles épices et une bouche chaude et huileuse. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux qui se déplacent lentement. Le verre vide est légèrement mentholé et caramélisé."
No. 26 Selected by Salon du Rhum SWR
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une très belle sortie avec une belle puissance de bois sans qu'elle soit trop dominante. Très bonne intégration de l'ABV et j'aime le fruité dans le profil général.la finale est extrêmement longue et le verre vide a des saveurs merveilleuses après un moment."
No. 36
Meilleure critique de DomM :
"Nez agréable et mûr. Bois et vanilline à l'avant, avec un bonbon aux herbes candides qui donne de la profondeur et de la complexité. Des notes de menthol sont également présentes, alors que cet embouteillage ne me semble pas très frais au nez. En bouche, les notes attendues s'inscrivent dans un profil plus sombre et lourd, avec une certaine saleté. Il y a cependant une note de vanilline artificielle spécifique qui nuit quelque peu à l'équilibre."
No. 30 PM
Meilleure critique de Mirco :
"Superbe porto mourant. En comparaison directe avec le rhum Artesanal 1989 PM, un peu plus fruité mais aussi plus amer avec plus de bois. J'aime de plus en plus ces embouteillages. Plus d'ABV serait préférable, comme pour la plupart de ces bouteilles."
No. 6
Meilleure critique de DomM :
"Nez complexe et élégant, combinant agréablement le bois, les fruits et quelques notes herbacées. Les notes de la barrique aka le bois sont dominantes en bouche. Encore une fois, le vin est bien équilibré avec des notes d'herbes et de fruits rouges. Petite dégustation croisée de l'Utivlugt 1989 : Nobilis vs. CorCol vs. CoR vs. Ricci vs. TWJ. Au nez : CoR >>> Ricci > TWJ = Nob > CC Le CoR, qui a un volume d'alcool plus élevé, joue dans une toute autre catégorie - il est stupéfiant au nez. Le CC a besoin de beaucoup de temps pour s'ouvrir. TWJ a le nez le plus sombre ; le cuir et le bois sont les plus présents. Bouche : CoR > Nobilis > CC > TWJ >> Ricci"
No. 11
Meilleure critique de Galli33 :
"Très beau rhum délicieux de Bellevue. Des goûts de goudron très proches de ceux du caroni. Le bois de la barrique est dominant, mais l'alcool est bien intégré (on dirait 45%). Dans l'ensemble, une très belle bouteille de Nobilis. Nez : Goudron, réglisse, épicé, noisette, torréfié, amande, noix, caramel, pomme, orange, prune, mangue, herbes, floral. Bouche : ronde, élégante, délicieuse, corsée, sèche, huileuse, complexe, équilibrée, forte, goudron, caramel, tabac, réglisse, torréfaction, gingembre, chocolat noir, épicé, noix torréfiées, boisé (chêne). Finale : longue ; sèche, délicieuse, boisée (chêne), réglisse, noix grillées, chocolat noir, tabac, thé noir"
No. 1 MEC
Meilleure critique de Jakob :
"Nettement plus intense que d'autres sorties du lot 88 d'Enmore. Aromatiquement très présent, avec des notes sombres de vieux Demerara, de fruits secs, de cuir, de réglisse et de vieux bois, ainsi que des notes épicées bien présentes et un peu d'arôme de torréfaction - le tout dans un excellent équilibre. Très bon, l'un des meilleurs représentants du millésime."
No. 10 (Rum Exchange) KFM
Meilleure critique de Galli33 :
"It‘s a good one! Maybe it‘s diluted, because i was missing the power… the finish is really short, only the wood notes remain. Very impressive enmore nose, fruity, woody, nutty, leather, some fresh minty/licorice notes and a lot of rubber. Lovely nose😍 All these notes continues in mouth. In addition i found some notes of apricots. The finish is quite unspectacular short. All these notes disapper after some seconds, the wood is the only taste which remains. It‘s a good KFM 91, but can‘t keep up with the KFM‘s from Flensburg."
No. 38 MMW
Meilleure critique de DomM :
"Intense, avec des notes de bois et de fruits tropicaux. L'élevage sous les tropiques a définitivement façonné le profil de manière positive. L'alcool est assez présent. Beau MMW vieilli. +0,1 point avec les premiers signes d'oxydation dans la bouteille."
No.41
Meilleure critique de Thunderbird :
"GRF13 : C'est un TDL lourd et très intense. Si un peu de fruit est encore perceptible au nez, il disparaît progressivement, tout comme la note fraîche de menthe. En revanche, un profil épicé et grillé apparaît. L'alcool n'est pas parfaitement intégré. Un bon TDL, mais pas de première classe."
No. 4
Meilleure critique de Galli33 :
"Très fruité et funky au nez, également beaucoup de fruits tropicaux en bouche avec une finale solide. L'alcool est très bien intégré. Agréable à boire.Résumé : Très bon étang long, mais ne vaut pas 500,00€."
No. 33 (Rums of Anarchy) SV
Meilleure critique de Vincent D :
"Very woody, minty nose. A touch of coffee. Apricot-like stewed fruit. Tannins. Dry alcohol. Heavy, powerful, woody on the palate. Grounded. Peppery. But nonetheless greedy, sweet, caramelized and super pleasant. A slight vegetal note on the finish for me. Woody, slightly bitter finish. Good length. Should become rounder as it oxidizes. It'll be even better. Edit: after a few weeks, the bottle has already evolved. More accessible. Less raw. More expressive. Very pleasant. Edit 2: Typically the kind of rum that benefits from staying in the bottle for a while. My last tasting may have been the best. The rum has become rounder. The very stewed fruit is very present. The wood is more mellow. Great!"
No. 40 (Bar 1802 Collaboration) SV
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"C'est le rhum qu'il faut pour un samedi soir tiède. Au nez, il n'y a presque pas d'alcool, mais beaucoup de malt et peu de réglisse. En bouche, c'est l'inverse : je sens moins de malt que de réglisse, qui ne reste malheureusement pas longtemps en bouche, mais les 65,2% mordent vraiment. J'aime un peu moins que le Diamond 2008 du Rumclub (Spirit of Rum), mais c'est quand même un rhum de haut niveau."
Montebello No. 22A (Brut de Colonne)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un overproof agricole brutalement excitant. Intense sur le melon de miel et le jus de canne à sucre. Alcool étonnamment bien intégré. Aromatiquement, vraiment incroyablement passionnant. Très complexe et délicieux. Fait un Ti Punch gigantesque !"
No. 13 PM
Meilleure critique de Tschusikowsky :
"Long finish. Mild in the mouth but still sharpness there. Complex and tasty but not top.Edit - RumX Advent 14.12.22:N: glue, wood, slightly smoky, nutty, fresh, some driedM: herbal, metallic, trop. Fruits, black teaAbgang bitter and dry but also fruity, woody, herbalI like the rum, although the finish completely dries out my palate.Believe also Port Mourant. 50-55% 20 years.I once had the 95 from Nobilis. I think the came relatively close.🎯🤘🏼"
No. 46 HD (13. German Rum Festival) <>H
Meilleure critique de Galli33 :
"J'ai essayé pour la première fois au GRF et j'ai vraiment apprécié, alors j'ai ramené une bouteille à la maison 😬😎. De retour à la maison, je l'ai réessayé à mon aise et lui ai donné plus de temps pour s'ouvrir. Le résultat est un rhum de haut niveau dans lequel les 68% et la barrique sont très bien intégrés. 👍🏻👌🏻"
No. 28
Meilleure critique de Rare Akuma :
"Au départ, je n'ai pas eu une expérience satisfaisante avec ce rhum. Malgré un certain battage médiatique, le nez présentait un profil mince, discret et trop minéral, ce qui m'a déplu. EDIT : J'ai eu la chance de goûter un deuxième échantillon de cet embouteillage, cette fois-ci versé directement de la bouteille. Un arôme complètement différent. Un amalgame épais et huileux de pomme, d'herbes et de menthe. Je me demande vraiment ce qui n'a pas fonctionné avec le premier échantillon et justifie une mise à jour. En bouche, des notes classiques de Beenleigh avec des pommes, du bois, des sucres mélangés et des épices. Beaucoup d'épices. Elle commence par de l'anis, du malt et de la vanille douce avant de se redévelopper rapidement en une chaleur pimentée avec un zing de gingembre et de genièvre. L'ensemble est légèrement sale avec une belle base pétrolée. Fin abrupte avec des notes similaires, comme la pomme, la mélasse, les épices et l'essence ; mais surtout, particulièrement sec."
No.18 SVL
Meilleure critique de Mike H. :
"84 points. Nez agréable mais un peu en retrait, les épices, le bois, la vanille et le caramel ressortent. Un peu plus expressif en bouche, chocolat, noix, vanille, bois, épices et fruits secs. Bien équilibré mais pas très complexe."
No. 42 DHE / PM
Meilleure critique de Thunderbird :
"C'est un Diamond surprenant, qui vous met au défi, mais dans le bon sens du terme. Si le nez est encore relativement discret avec un léger ester et un peu de fruit, il développe en bouche une palette aromatique assez large. On passe d'une belle douceur à un peu de fruit, beaucoup de goût végétal (mélange de châtaignes et de poivrons), des arômes fumés et épicés et de nouveau un peu d'ester avec du métal... c'est onctueux et intense. Seule la finale est un peu moins spectaculaire... Je l'aime beaucoup"
No. 12 EHP
Meilleure critique de DomM :
"While I was quite disappointed with the freshly opened bottle and had to deducte a couple of points from my initial rating, a few weeks oxidation really help this Enmore. Alcoholic bite is gone and fruitiness is much more intense alongside a mild sweetness. Therefore score is up a couple of point again 😅"
No. 35 ICBU
Meilleure critique de DomM :
"Bois et vanille au nez. Des notes de terre et d'herbes sont également présentes. Thé noir avec une gorgée de lait et de miel ( ?) - quelque chose dans ce domaine au moins. Une complexité décente avec quelques nuances à découvrir. Très bon. Bien équilibré en bouche. Crème à la vanille et épices confites. Un peu de bois et de terre jouent bien avec la douceur."
No. 32 LROK
Meilleure critique de SaibotZtar :
"Nez fruité avec quelques notes d'ester et de bois, l'alcool n'est pas gênant ou piquant. Légèrement acidulé. En bouche, on sent d'abord un peu d'amertume et de bois .... peu de fruits peu d'ester. Avec le temps en bouche et surtout en fin de bouche, beaucoup de notes amères, l'alcool n'est pas parfaitement intégré. Un LROK solide qui est encore meilleur pur que dans le Mai Tai."
No. 16
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Malheureusement, aucune reconnaissance. Pas mauvais, mais pas bon non plus. Non embouteillé, il ne me manquerait pas. C'est un peu dommage, mais c'est parfois comme ça, même avec un rhum embouteillé par Nobilis. Mise à jour 2024-02-01 - Blind Tasting, 6ème rhum Nez : brrrr, qu'est-ce que c'est ? Un foursquare simple ? Palais : simplement désagréable, pétillant, quand même plat ; non, FS ne peut pas être ça, je ne les aime certes pas, mais parce qu'ils sont ennuyeux, mais pas aussi piquants que ce rhum. Je ne sais pas ce que c'est. Résolution : Ouf, le Fiji de Nobilis, que j'ai même déjà eu dans un verre. Mais le rhum ne peut pas tenir les 76 points attribués à l'époque : je ne lui donne que 60 points. Désolé, Nobilis, erreur de jugement. 🤷🏽♂️"
Ecuador No. 19
Meilleure critique de Lukas Jäger :
"Un Espagnol qui a du punch ! Bien qu'il ne puisse pas cacher ses racines espagnoles, ce rhum me fascine un peu. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un grand succès gustatif, il apporte un goût intense. Ses 69% y sont certainement pour quelque chose, mais après un certain temps dans le verre, ils sont tout à fait adéquats et apprivoisables. En particulier, le palais révèle des arômes sombres de noix et de chocolat et, de manière intéressante, un soupçon de citron vert. En combinaison avec le caractère de base espagnol, c'est un mélange passionnant. Je n'achèterais certes plutôt pas de bouteille, mais une fois de plus, quelque chose de différent dans le verre, j'aime ça !"
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Examens communautaires de Nobilis Rum
Le plus embouteillé de %!.(string=Nobilis Rum)
- Diamond 11 rhums
- Hampden 5 rhums
- Enmore (Versailles) 4 rhums
- Uitvlugt (Port Mourant) 4 rhums
- Carrere 4 rhums
- Enmore 3 rhums
- Long Pond 3 rhums
- Caroni 2 rhums
Tous les rhums embouteillés par Nobilis Rum
- Nobilis T.D.L No. 27 2001 21yr 65,9% RX13862
- Nobilis Enmore No. 10 (Rum Exchange) KFM 1991 29yr 51,2% RX11161
- Nobilis Enmore (Versailles) No. 15 REV 2006 16yr 56,6% RX12424
- Nobilis Uitvlugt (Port Mourant) No. 6 1989 31yr 50,8% RX9621
- Nobilis West Indies No. 3 Rockley BBR 1986 34yr 54,7% RX9395
- Nobilis Bellevue No. 11 1998 23yr 55,2% RX11158
- Nobilis Hampden No. 14 <>H 2013 8yr 68,2% RX12016
- Nobilis Hampden No. 7 HLCF 1992 29yr 60,2% RX9622