Romdeluxe
Il y a 199 rhums de Romdeluxe dans la base de données RumX.
Afficher tous les rhums de RomdeluxeLes rhums les mieux notés de Romdeluxe
Wild Series Rum No. 42 TML
Meilleure critique de DomM :
"Strong mint / menthol notes on the nose and the palate. Both alongside fruits and quite some dirt. This bottling is very nice and delivers a high intensity on the palate, being well balanced between fresh notes and dirty and woody notes."
Wild Series Rum Jamaica No. 32 HGML
Meilleure critique de Leo Tomczak :
"Ouah ! Un HGML très fort. On ne trouve rien de tel nulle part ailleurs, c'est pourquoi il est difficile de l'évaluer. Pour ceux qui aiment Hampden, c'est vraiment quelque chose de sensationnel. Au nez, un feu d'artifice de notes d'ester HGML. En bouche, il est étonnamment doux et rond. On a du mal à le croire, mais le rhum est bien buvable pour ses 86%. A la fin, il manque un peu de goût pour lutter contre le piquant de l'alcool. Une belle chose, qui a bien sûr son prix, mais qui est à mes yeux encore correct, car les possibilités de comparaison manquent."
Collectors Series No. 3 GMBV
Meilleure critique de Tschusikowsky :
"Moins épicé au nez mais avec d'agréables senteurs de brioche et de pâtisserie. Complexe, en somme. Intense et pourtant doux. Légèrement piquant sur la langue pendant quelques secondes."
White Alligator
Meilleure critique de Serge :
"Testé dans le cadre du calendrier de l'Avent de RumX et assez certainement pris pour un Savanna Grand Arôme ... et pour nettement plus vieux. L'Alligator Char donne vraiment l'impression d'être une machine à remonter le temps. Pour moi, c'est vraiment un rhum sensationnel ... je garderai en tout cas les yeux ouverts pour une bouteille (abordable). Je l'ai encore bu hier dans un verre ... toujours aussi bon. Merci à Jarek pour l'échantillon."
Wild Series Rum Jamaica No. 26 VRW
Meilleure critique de Galli33 :
"Première impression au nez : ester léger, fruité, colle ; comme un bon vieux LP. Mais dès que l'on enlève le bouchon du verre, ces odeurs disparaissent rapidement, seules les odeurs de la barrique subsistent. Même chose en bouche... C'est un peu fruité (noix de coco) comme un foursquare. Après les notes fruitées, les notes de barrique et de torréfaction prennent le dessus. La finale est boisée avec un soupçon de noix de coco fraîchement râpée. Deuxième impression : Beaucoup mieux, j'ai trouvé des notes de réglisse, de menthe et de noix de coco. Très agréable. La finale reste boisée. +2 dans la note Même s'il n'est pas mauvais, c'est un rhum équilibré et complexe. L'alcool est bien intégré."
Collectors Series No. 3 GMBV
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Nous avons eu une merveilleuse dégustation lors de ma fête d'anniversaire vendredi. Très détendue et chaleureuse. Un rhum très complexe et un peu lourd, qu'est-ce qu'on ne peut pas aimer :-) Pas aussi fruité que je m'y attendais mais agréable et boisé avec de la fumée et du chocolat. Après quelques heures, le nez est merveilleux dans le verre, sec avec une longue finale."
Guadeloupe Single Cask 2018
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"02.03.2024 Retasting at the whiskymessen and I stick to my score. ------------------ #4597 26-27.01.2024 Tried this rum several times at the event because it's so nice and mellow and an atypical Agricole and especially from Pere Labat. A lovely and mellow rum and I ordered two bottles ☺️ Nose Elegant and fine, light wood and roasted notes, light, fruits, light caramel. Palate Oily, elegant, wood, light roasted, fruity, natural sweetness, faint Agricole notes. Finish Medium to long, wood, elegant, cherry, light herbs."
Collectors Series No.12 Guyana 16 REV
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Goûté contre le RC REV 2006 (RX16863). Et difficile de constater une quelconque différence. Peut-être que le RdL est un peu plus doux et un peu plus court, avec un léger goût de renfermé en fin de bouche, là où le RC s'élance avec force, les jambes écartées. Mais ce n'est qu'une nuance, peut-être due à la forme du jour. Les deux rhums sont des représentants extraordinairement réussis de leur genre. 😍 😍"
Wild Series Rum Trinidad No. 14
Meilleure critique de DomM :
"Nez : intense avec des herbes et des notes fumées. Plutôt fermé au premier abord. Bouche : Très intense avec des herbes, du bois et quelques notes sales. Pas tout à fait à la hauteur du début des années 2000, mais très beau profil néanmoins."
Trelawny White DOK
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Extrêmement bon DOK ! J'aimerais bien l'essayer dans un daiquiri, mais il est trop cher pour moi...😅 En termes de rapport qualité/prix, rien n'égale les fine drams. Mais c'est un bon produit pour les boissons à base de high ester !"
Limited Batch Series
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Incroyablement bonne ten cane. Très élégante et gouleyante, contrairement à mes précédentes Benchmark ten canes de duchess, certes moins complexe et presque inhabituellement sucrée pour ce style, mais aussi extrêmement ronde et douce."
Bottled for German Rumfest 2023 TECC
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4179 C'est la dernière version de Romdeluxe et j'aime ce genre de profil. Fraîche et moyennement fruitée avec quelques esters et un léger bois. L'ABV est très bien intégré et le profil bien équilibré. Le prix peut être discuté pour un rhum aussi jeune."
Wild Series Rum No. 49
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4250 16.09.2023 Whisky N Rum Show 2023 Enfin de retour après une journée à Copenhague. Je déteste vraiment rester assis dans un train pendant 2,5 heures dans chaque sens 😁. Juste besoin d'un rhum de refroidissement et le nouveau Romdeluxe était le choix. Le nez est léger et fruité avec un peu de funk, d'ester et de polish. La bouche, en revanche, est plutôt agréable et intense. Des fruits légers avec des notes de bois torréfié et des esters. La bouche est huileuse et douce avec une longue finale. Le verre vide contient des notes de noix et d'anis léger. Le rapport qualité/prix est assez bon à mon avis."
Wild Series Rum Diamond (Unicorn Tasting Kit Vol. 2) EU Version SVL
Meilleure critique de DomM :
"On the nose more towards the dark, burnt sugar and caramel notes. Some herbs and with some time also Druid fruits. Still dark chocolate and (burnt) espresso are dominating here. Very nice in the palate. Again leaning towards darker notes. Molasses, dark chocolate and caramel. Yet more fruits versus the nose and a nice sweetness rounding the profile out.."
Wild Series Rum No. 50 Anniversary Edition MDK
Meilleure critique de BTHHo 🥃 :
"L'édition anniversaire de la série Wild a tout simplement bon goût - d'abord un peu rond et doux en bouche, il s'arrondit avec un contraste d'un peu d'acuité, ce qui convient bien."
Wild Series Rum Jamaica No. 57 (13. Berlin Rumfest) HGML
Meilleure critique de Thunderbird :
"GRF13: Die zweite hochprozentige kurz gelagerte HGML-Version von RdL für das GRF.. und ich bin wieder begeistert. Sie ist zwar nicht ganz so stark wie beim ersten mal, weiß aber durchaus zu überzeugen. Es ist immer wieder erstaunlich wie man so hochprozentigen Alkohol so gut trinkbar machen kann. Ich muss ja gestehen, dass ich ausgewiesener HGML-Fan bin, insofern mag man meine Euphorie hierbei berücksichtigen 😇"
Collectors Series No. 12 REV
Meilleure critique de Jakob :
"Au nez, les 2006 sont dans l'ensemble - sans surprise - assez similaires. Fruits secs, notes discrètes d'épices et de bois - il faut peut-être souligner ici la note de caramel la plus nette dans la comparaison directe. En bouche, l'incontournable pruneau, un fumé évident, du cuir, de la réglisse, du bois, à nouveau une douceur caramélisée - par rapport aux autres 2006 le plus plus fumé. Aromatiquement, il présente une belle complexité. Personnellement, je ne suis pas un grand amateur d'arômes trop grillés ou fumés, mais si cela vous plaît autant que le profil REV, vous devriez y trouver votre compte. Pour moi, il y a un peu trop de torréfaction et de piquant médico-alcoolique au palais. Pour la comparaison avec les représentants de 1994, je répète mes impressions sur les autres 2006 : beaucoup moins de lourdeur, les notes de prune se présentent ici plutôt sous forme d'attelage avec la groseille, les tons sombres de bois, de réglisse, de cuir et de caramel sont beaucoup moins prononcés. Malgré la complexité aromatique de cette mise en bouteille, je suis tenté de parler de "REV Light". Le spectre des 2006 a certes aussi son charme et le caractère est indéniablement reconnaissable, mais à mes yeux, le profil de REV profite extrêmement du long vieillissement et de la complexité qui en résulte. Mais les points de référence peuvent aussi être considérés comme presque injustes pour les mises en bouteille plus récentes, en particulier pour les amateurs avérés des REV de 1994."
Collectors Series No. 6 BTXCA
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"Entre-temps, je suis devenu un vrai fan de Ten Cane. Le profil est détendu mais pas trop simple. Il est marqué par des baies (groseilles et mûres) et des épices (cumin, graines de coriandre), avec un peu d'agrumes et une note de vanille un peu artificielle provenant du chêne. Quelques tanins s'ajoutent en fin de bouche."
Wild Series Rum El Salvador No. 10
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"04.05.2024 Dégustation lors d'une belle dégustation exclusive chez Romdeluxe. Je reste sur ma note et je l'aime toujours autant. -------------------------- C'est un rhum magnifique dont la production est limitée à 265 bouteilles. La distillerie est mentionnée comme "secrète" mais le goût est définitivement celui du Salvador. Le degré a été si bien intégré qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau à ce rhum. Fruité avec des épices et un soupçon de chêne tout au long du nez et de la finale. Il y a également un soupçon de fût de bourbon. Le rapport qualité-prix est très bon."
Wild Series Rum Panama No. 24 (Batch 2)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Tout d'abord. Les rhums panaméens sont généralement subtils ou doux, avec un peu de pâte d'amande dans le profil. Le rhum est agréable et chaud en bouche, avec des fruits légers et un bois agréable. Le rhum est agréable et chaud en bouche avec des fruits légers et un bois agréable. J'aime le caramel léger et le menthol en bouche."
Collectors Series No. 1 Imperial Navy
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Je refais une dégustation et je maintiens mon ancienne note. Très populaire parmi les autres dégustateurs et l'histoire de sa création était vraiment cool. ----- Ancienne note de dégustation ci-dessous -----J'aime bien les rhums de marine et ce mélange est très agréable. Le Stille ne bat pas mon Black Tot 50e préféré et l'édition Master Blander.Rhum marine moyennement lourd avec du chêne et des épices. Chaud et épicé en bouche. Il y a un soupçon de fumée et de solvants, mais l'équilibre général est assez bon en fait.Le rapport qualité-prix est très bon."
Wild Series Rum No. 56 Fiji (13. German Rumfest)
Meilleure critique de zabo :
"Je ne sais pas si je dois vraiment le trouver bon. D'après les souvenirs que j'ai eus des Fidji du millésime dans mon verre, celui-ci de la Wild Series porte bien son nom. Il est plus sauvage que les autres. Je le comparerai à d'autres à l'occasion."
Wild Series Rum Versaille still (Unicorn Kit Vol 2) EU Version MDXC
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Un Diamond solide distillé dans l’alambic Versailles. Le nez se veut plutôt gourmand et accessible, avec des pruneaux, de la réglisse, de la cannelle, du café, un boisé élégant et des fruits exotiques. On a un profil sombre, légèrement sucré et chocolaté et rempli de douceur. L’attaque en bouche rappelle davantage le profil de Versailles et ses notes herbeuses, le thym, le thé, la réglisse, le café et les notes sombres, épicées et boisées. On a un rhum plus sec mais relativement léger et délicat pour son taux d’alcool. La finale est plus florale et rappelle la fraîcheur de l’eucalyptus et les herbes aromatiques. On retrouve également les épices, les fruits secs et le sucre Demerara qui forment un profil rond et très doux. Un Diamond Versailles très accessible et savoureux, qui montre que les rhums Demerara des années 2000 peuvent aussi être de bonne facture."
Wild Series Rum Long Pond No. 9
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"I had to rest this one because there was a bite on the nose after pouring the glass. After 15-20 minutes it gets far more accessible and the fruit flavours are easier to get. A lovely Long Pond with chocolate and wood in the front and nuts, vanilla and fruit taking the sidecar. Great balance and intense at the same time."
Limited Batch Series GHANA ARC
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"28.05.2021 Se détendre à la maison avec de bons échantillons. Notes Couleur moyennement foncée. Nez Frais, bois léger, ester, caramel léger, fruité, noix légères, clou de girofle léger. Bouche Chaud, boisé, légèrement torréfié, ester, clou de girofle, fruité, fumée légère, sel léger, réglisse légère, baies. Finale Longue et chaleureuse, audacieuse, bois, torréfaction, ester, fruitée, réglisse, sel léger, noix."
Collectors Series No. 5 BMHC
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Un rhum agréable avec une longue finale légèrement sèche. Légèrement fruité avec des épices et un beau chêne, du caramel et du chocolat. Très légères notes végétales et de réglisse également. Le rapport qualité/prix est très bon à mon avis."
Collectors Series La Reunion No. 7 Grand Arôme
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4453 05.11.2023 Je reviens d'une visite à un ancien collègue qui m'a proposé quelques rhums à essayer. Je n'ai que des notes car je suis venu sans préparation 😊 Celui-ci avait besoin de se reposer un peu pour enlever les arêtes. Nez : fruité, bois torréfié, cannelle et une touche de noix de coco. Bouche : bois torréfié, fruité, raisin sec, caramel et chocolat léger. Finale : moyenne à longue avec une touche huileuse. Fruité avec un peu de chocolat et d'épices. Le verre vide contient de légères notes végétales et de solvants."
Collectors Series Dominican Republic No. 8
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une fois reposé, il libère de belles saveurs et j'aime la bouche chaude et huileuse avec des fruits légers et du caramel. La finale est très longue et chaude et il dessine de très beaux rideaux dans le verre."
Collectors Series La Reunion No. 7 Grand Arôme
Meilleure critique de RumTaTa :
"Deuxième dégustation : j'ai corrigé ma note de -5 points car cette mise en bouteille n'est pas représentative du style "Grande Arome". Le rhum est tout de même bon mais n'offre pas le spectacle typique de Grande Arome.nez : alcool très présent, je le trouve déjà "piquant", pas de notes typiques de Grande Arome ! Au lieu de cela, influence de la barrique de vin (vin doux ?)Palais : à nouveau douceur et forte présence d'alcool, notes épicées, cacao et barrique s'ajoutent. Pas d'arômes typiques de la Savane comme la fraise, l'ourson en gomme ou le chewing-gum Hubbabubba, mais le fût de vin se laisse deviner.Finale : Pas typique d'un Grande Arome, le fût de vin a rendu le rhum très équilibré. Très bon rhum mais pas comparable à un Grande Arome classique."
Collectors Series No. 4 The Oddmar Edition
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Le rhum est embouteillé par l'embouteilleur indépendant danois RomDeLuxe. Le rhum a 3 ans d'âge et est vieilli en fûts de chêne américain. Il provient de la distillerie Richland, en Géorgie, aux États-Unis. Il est distillé dans un alambic en cuivre à partir de sirop de canne. Il y a quelques similitudes avec l'Agricole, que j'aime bien. Dans l'ensemble, c'est un très bon rhum pour être si jeune, dont le goût se situe un peu entre l'Agricole et le rhum plus traditionnel."
Dominican Republic 474 Esters
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"474 g/HLAA, c'est plus que Wedderburn à 93% et cela vient de la République dominicaine. Un rhum comme on n'en a jamais goûté auparavant. Le nez non dilué n'évoque ni la Jamaïque ni la Grande Arome, mais 100% de colle avec des solvants (le bon truc), derrière de l'éthanol. Avec ça, on peut décaper du bois en cas de besoin. On peut peut-être deviner un citron fin. L'eau ne change presque rien. Non dilué dans la bouche, c'est le même jeu : colle, solvant, plastique. Le fait que les 93% passent dans la bouche tient du miracle. Avec de l'eau, le profil reste similaire, un peu de fruit artificiel s'ajoute (pomme verte) et une douceur indéfinie comme du sucre raffiné.De la dégustation pure, on n'a rien, sauf un mal de tête.Même dans le mojito, la colle pousse la menthe contre le mur. Impropre à la consommation 🤷♂️"
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Examens communautaires de Romdeluxe
Le plus embouteillé de %!.(string=Romdeluxe)
- Hampden 14 rhums
- Diamond 13 rhums
- Foursquare 13 rhums
- Long Pond 10 rhums
- Travellers 8 rhums
- Ten Cane 7 rhums
- Caroni 6 rhums
- New Yarmouth 6 rhums
Tous les rhums embouteillés par Romdeluxe
- Romdeluxe Collectors Series No. 1 Imperial Navy 11yr 57,2% RX9697
- Romdeluxe Hampden Trelawny White DOK 2021 85,6% RX10371
- Romdeluxe Renaissance White Alligator 2018 3yr 64,8% RX12376
- Romdeluxe T.D.L Wild Series Rum No. 42 TML 2002 20yr 63,1% RX15565
- Romdeluxe Savanna Collectors Series La Reunion No. 7 Grand Arôme 2013 8yr 55,4% RX11640
- Romdeluxe Ten Cane Limited Batch Series 2008 13yr 64% RX12167
- Romdeluxe Ten Cane Collectors Series No. 6 BTXCA 2008 13yr 60,8% RX11074
- Romdeluxe Long Pond Bottled for German Rumfest 2023 TECC 2023 3mo 85,3% RX16511