Spirit of Rum
Il y a 62 rhums de Spirit of Rum dans la base de données RumX.
Afficher tous les rhums de Spirit of RumLes rhums les mieux notés de Spirit of Rum
Rumclub Private Selection Ed. 22 REV
Meilleure critique de Oliver :
"Ma référence REV ! 🤓Des notes de lavande captivantes au nez. La note typique de pruneau est plutôt discrète. Superbe torréfaction qui tend vers le café. En bouche, il est intense et crémeux. Sec avec juste ce qu'il faut d'amertume. Ceux qui aiment le thé noir adoreront ce profil, tandis que la finale rappelle la Guiness. Grâce à la prune plutôt discrète (par rapport à d'autres mises en bouteille de REV), cette mise en bouteille correspond parfaitement à mon goût ! C'est à juste titre que la communauté RumX a élu ce rhum "Meilleur rhum 2022"."
Rumclub Private Selection Ed. 32 C<>H
Meilleure critique de cigares :
"RumX Awards 2023 and re-tasted 6 months later. Despite its age, the esters are very present without dominating. Buttery, nicely acidic, lemony, overripe banana, grilled bacon and yellow fruit make up a nose that remains balanced despite its complexity. The attack is lively and explosive, with fat (butter) tempering the fire and fruit filling the mouth. Yellow fruit (pear and apple) and young wood. The finish is long, elegant and fresh. No flaws here, everything is clean and precise. The wood is perfectly integrated. The fruit remains right to the end. In the empty glass, you discover an unprecedented sweetness, with the wood clearly perceptible. The favorite rum of this top RumX selection."
Rumclub Private Selection Ed. 18 Treasure Cask Jamaica HLCF
Meilleure critique de Christoph :
"Give. Me. Esther. C'est le goût que doit avoir un Hampden. Comparé au Nobilis 1992 HLCF, un peu plus rond et un alcool mieux intégré (presque parfait)."
Rumclub Private Selection Ed. 31 (Navy Blend Rum HQNB)
Meilleure critique de Jakob :
"Définitivement pas un blend navy rectiligne. Complexité impressionnante, beaucoup d'influence jamaïcaine, le grand âge est clairement visible. Menthe, eucalyptus, fruits tropicaux, bois, épices... impressionnant ! En tant qu'amateur de rhums complexes, je me sens parfaitement à l'aise ici. Ce n'est définitivement pas un Navyrum standard, car les notes lourdes de la Guyane sont presque totalement sous-représentées, mais cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'une version exquise. Chapeau !"
Rumclub Private Selection Ed. 16 Treasure Cask GMG
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Marque de vanille, cola, mangue/pêche/thé noir et balsamique, ainsi que des notes de liqueur de noix verte au nez. extrêmement complexe, doux, varié et intense.au goût : sombre, amer, légèrement acide, malté, chocolaté, moka et cardamome noire, thé de Ceylan, thé vert à la menthe, dattes medjoul, pruneaux ainsi qu'une mélasse pure et intense extrêmement excitante"
Rumclub Private Selection Ed. 27 EMB
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'était ma contribution à la dégustation et dès que nous avons ouvert la bouteille, les saveurs ont commencé à se répandre : fruité avec du bois grillé et une très bonne intégration de l'ABV. J'aime beaucoup la note florale et la touche chaude/épicée en bouche.le rapport qualité/prix est très bon à mon avis."
Rumclub Private Selection Ed. 10 Don Pancho Origenes
Meilleure critique de SaibotZtar :
"Heute Nochmals probiert.... Karamell, Vanille Schokolade und etwas Holz alles schön verbunden trotzdem liegt für mich der Bellamys vorn zumindest im direkten Vergleich. Schöne leichte Süße ... kann man sehr gut Trinken."
Rumclub Private Selection Ed. 25 DOK
Meilleure critique de DomM :
"Nose is very nice and intense. Lots of fruits and funk to begin with. After some time to breath, spices and some smokiness shows up. Very enjoyable yet demanding given the high ester level. High intensity on the palate as well: lots of fruits and ester notes. A bit of sweetness to balance the overall profile. Still quite lively while the cask took off the harshest edges."
Rumclub Private Selection Ed. 39 Guyana REV
Meilleure critique de RumTaTa :
"Dégustation en parallèle avec le Nobilis RX12424. Le nez apporte des notes typiques de la Guyane REV. En premier lieu, les fruits noirs séchés, le chêne, les arômes de torréfaction, le sucre brûlé et le malt. Le Nobilis est un peu plus intense. En bouche, les notes grillées s'intensifient encore et dominent la première impression. Peu à peu, les autres composants transparaissent et forment un tableau équilibré. La fin de bouche est pour moi la plus intéressante, car on y trouve de la purée de prunes merveilleusement épicée et des raisins secs. L'amertume est également présente, mais dans une certaine mesure. C'est le genre de rhum que j'aime déguster en hiver au coin du feu. Ce rhum ressemble à s'y méprendre au Nobilis mentionné, mais l'alcool est mieux intégré dans le Rum Club Ed 39."
Private Cask (Rumclub Private Selection)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Vraiment un beau single cask d'Agricole. Extrêmement rond et complexe. Superbe choix de fûts ! Définitivement l'un des meilleurs "nouveaux" single casks depaz à ce jour. Il se laisse boire de manière très détendue et est étonnamment gouleyant."
Rumclub Private Selection Ed. 42
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"J'ai dans mon verre, à côté du nouveau Rumclub Ten Cane de 2008, The Duchess. Ma première impression est que les deux rhums constituent les pôles du spectre du profil du 2008 Vintage. Le Duchess est super sombre dans le verre, il apporte des baies profondes et des épices sombres. Le Rumclub est beaucoup plus clair - déjà en termes de couleur, ce sont des nuances. Sur le plan aromatique, ce Ten Cane est plus proche de certains TDL : pêche, amande, gingembre. Il y a aussi des points communs, mais j'ai du mal à les décrire - de préférence dans le boisé, l'épicé. - un style plutôt opposé à Trinidad ? Les différences l'emportent pour moi. Je considérerais toujours le Rumclub comme un TDL - je trouve même la menthe caractéristique. En revanche, il manque les notes agricoles du Duchess. Je ne sais pas si je m'égare complètement, mais ça sent le TDL à plein nez. Je ne peux plus descendre de ce cheval : En bouche, thé glacé à la pêche et à la menthe. La finale est longue, douce et pleine de pêche-menthol. Bon ok, je pense que c'est clair ce que je veux dire. A la fin de cette revue, je ne crois plus qu'il s'agit de deux pôles d'un même vintage, mais de deux distilleries complètement différentes. Le rhum est tout de même délicieux. A peu près au niveau des TDL de 2009. Je me suis encore versé un vieil échantillon d'un RdL Ten Canes et du nouveau Swell TDL 2008. Ici, les similitudes avec le TDL sont très grandes, les différences avec le RdL Ten Cane ne sont pas aussi marquées. Cela appelle un deuxième tour, de préférence à l'aveugle."
Rumclub Private Selection Ed. 44
Meilleure critique de DomM :
"Nez relativement fermé. Le nez et la bouche sont plutôt boisés, ce qui réduit quelque peu la vivacité du profil. Une mise en bouteille agréable avec tous les bons marqueurs TDL des années 2000, mais ce n'est pas mon préféré du lot."
Rumclub Private Selection Ed. 41
Meilleure critique de RumTaTa :
"Quel beau rhum de Belize ! Un nez très puissant, intense et suave, avec de la noix de coco râpée, de la vanille et des fruits secs. Me rappelle beaucoup un bon rhum de Foursquare. En bouche, il est à nouveau convaincant : je retrouve tous les arômes du nez. L'alcool fait beaucoup de vapeur. Meilleur avec de l'eau ! En fin de bouche, la tendance est légèrement torréfiée. Je peux dire sans trop réfléchir : c'est le meilleur Belize que j'ai eu dans mon verre jusqu'à présent. Je recommande ce rhum en particulier à ceux qui ont apprécié jusqu'à présent les rhums de style espagnol et, en général, comme introduction aux rhums en fût et pour expérimenter l'ajout d'eau. Le rapport qualité-prix est difficile à battre !"
Rumclub Private Selection Ed. 40 Australia
Meilleure critique de Oliver :
"Wow, c'est un vrai plaisir. Une bonne puissance au nez et en bouche - sans être trop fatigant. En bouche, il y a une agréable note de cidre/grappa que je n'ai pas encore trouvée dans un rhum. Une mise en bouteille passionnante !"
Rumclub Private Selection Ed. 20 Australia 14 Years
Meilleure critique de Galli33 :
"It‘s a very good complex and delicious rum with a nice lovely fruity/roasted/woody Profile. Only minus is that tje Alcohol could be intergrated better. If you add some drops of water, it will help a lot. For me one of the best rums of 2021 Nose: fruity, banana, blackberry, overripe fruits, mandarin, apricot, alcoholic, varnish, ginger, spicy, tobacco Mouth: Full bodied, strong, dry, elegant, intense, oak, vanilla, roasted, spicy, dried fruits, dried currants, banana, green apple Finish: medium long, astrigend, dry, delicious, young wood, oak, tannins, burnt sugar #bottlekill"
Rumclub Private Selection Ed. 46 MDS
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"L'Ed. 39 du Rumclub, un REV 2006 (RX16863), est déjà une mise en bouteille très réussie ; mais le RX16863 ne fait pas le poids face au nouveau coup de génie du Rumclub, surtout en bouche. Plus rond, plus complexe, plus profond, plus corsé, plus puissant, plus gouleyant, plus doux, plus huileux. Et je ne dis pas cela parce que j'habite à Berlin et que je suis donc proche de la source. Voyez par vous-même. Il s'agirait d'un Diamond 2008 ? Il me semble vraiment que l'on a confondu les fûts et qu'au lieu du Diamond, on a envoyé un REV à Spirit of Rum. Et pas un REV de 2006, mais un REV de 1994. Est-ce vraiment possible ? J'espère qu'il y aura bientôt une fonction de commentaire ici, je pourrais alors lire vos réactions directes. Pour moi, c'est sans hésitation un candidat de choix pour le rhum de l'année. Buvez-le et vous serez d'accord avec moi. Si c'est un Diamond, ce qui sera vérifié par des experts en dégustation, il me semble qu'il ressemble le plus au profil MDXC de 2004 (RX7442). Ou peut-être plutôt au 96 (RX10043, RX10046) ? 🤔 Pour l'instant, je reste sur REV 1994. 😉 Passionnant !"
Rumclub Private Selection Ed. 17 HD <>H
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"J'ai passé une bonne soirée avec des amis et quelques bons rhums. Une fois reposé, c'est une sortie vraiment agréable et fruitée. J'aime le funk et les esters dans le profil et aussi les notes d'agrumes en arrière-plan.Globalement assez bon mais le prix est trop élevé à mon avis."
Rumclub Private Selection Ed. 36 MDS
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"À l'aveugle, j'aurais parié sur REV pour l'odeur (malt, réglisse, mélasse, doux) et sur KFM pour le goût (terre, bois, cuir, thé noir, puissant). En tout cas, 100% Guyana et tout à fait à mon goût. Une goutte très fine à un prix relativement abordable. J'ai bien peur de devoir faire des provisions de rhum. 😋 Mise à jour 2023-07-29 : Légère baisse de 89 à 87 points : Le rhum manque tout de même un peu de fruité pour jouer dans la cour des grands."
Rumclub Private Selection Ed. 38 Belize Rum
Meilleure critique de SaibotZtar :
"Chocolat, noix, légèrement coco. Quelque chose de légèrement floral et mentholé. En bouche, légèrement épicé .... belle douceur . Ici aussi, ces notes florales ... ainsi que du chocolat et des noix. Dans l'ensemble, un bon Belize, à peine reconnaissable ...ce qui ne le rend pas pire, mais pas vraiment différent des autres."
Rumclub Private Selection Ed. 29 Belize Rum (DOK Cask Finish)
Meilleure critique de Galli33 :
"Normalement je ne suis pas un grand fan de Belize, mais celui-ci est vraiment spécial.La finition DOK apporte une note fantastique et est un bon mélange avec les notes fruitées typiques connues de Belize.Mise à jour:J'ai pris une bouteille à la maison, pour la partager avec quelques amis.Le nez est toujours comme sur le grf, mais en bouche il a moins d'impact de la finition DOK. C'est dommage... La finale est très délicieuse et un mélange de diverses notes de barrique de chêne associées à des fruits et de la réglisse. Elle dure très longtemps et laisse une sensation astringente sur la langue. Dans l'ensemble, c'est un Belize étonnant, pour moi un bon sirop quotidien 🤪🤪🤪."
Rumclub Private Selection Ed. 26 Agricole Rum F.W.I (Ex-Gardel Finish)
Meilleure critique de RumTaTa :
"Deuxième dégustation : après environ une heure dans le verre, des arômes de miel de sarrasin se développent, je les aime mieux que la première fois ( 2). Nez : je perçois d'abord des arômes typiques de l'Agricole et de la noix. Ensuite, des épices, du bois et des fruits secs. Très doux, le piquant de l'alcool est pratiquement inexistant. Mais cela change de manière surprenante : les arômes prennent le dessus et l'alcool se fait sentir. Il est possible que le fût soit responsable des notes grillées."
Rumclub Private Selection HD 2000 Ed. 21 LROK
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Par rapport à la précédente, vous obtenez beaucoup plus avec cette version. Une qualité tout aussi élevée, j'aurais aimé un ABV plus élevé, mais vous obtenez ce que vous obtenez 😊Fruité avec du bois fumé et de belles épices. Huileux et joliment chaud en bouche et le verre vide est merveilleux."
Rumclub Private Selection Ed. 23 BMMG
Meilleure critique de Galli33 :
"C'est un rhum très atypique mais délicieux de Mount Gay🤤Blind you'll never say this is a MG 😅 L'alcool est bien intégré. Quelques goûts atypiques en bouche et en finale avec quelques notes de réglisse, de tabac et un bon goût de fût de chêne. C'est un excellent rhum de tous les jours avec un bon rapport qualité-prix.Je vois celui-ci légèrement derrière le MG 2000 de S.B.SUpdate : Trouvé de belles notes de réglisse et de caoutchouc 😜 La deuxième gorgée était bien meilleure, plus impressionnante. De loin le meilleur de mount gay🤤🤤🤤 a beaucoup apprécié."
Rumclub Private Selection Ed. 43 Deadset Blend
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Je n'arrive pas à identifier un pays, encore moins une distillerie, il n'est pas sophistiqué, il est simplement fantastiquement équilibré et s'avale tout seul, c'est comme ça qu'il faut faire !"
Rumclub Private Selection Ed. 14 Nanny of the Maroons
Meilleure critique de Christoph :
"Une odeur de folie ! Une véritable explosion de fruits, sans pour autant être d'une douceur rebutante. La seule critique serait la fin de bouche un peu piquante ... ce rhum a donc été effectivement le premier que j'ai bu avec quelques gouttes d'eau, ce qui enlève le piquant en fin de bouche et accentue encore plus les notes fruitées."
Rumclub Private Selection Ed. 33 FSDP
Meilleure critique de Frank :
"Première impression à HanseSpirit : il répond exactement aux attentes que j'avais et dont j'espérais qu'elles seraient satisfaites. Fruité, huileux, arômes agréables d'atelier... Nightasting suit.Alors, et maintenant encore une fois en toute tranquillité à la maison:Nez : totalement agréable, épicé et fruité, avec cette texture huileuse particulière qui, avec des résidus de crayon et un peu de vernis ou de colle, rappelle les vapeurs d'un atelier de mécanique de précision. Une note de yaourt intense est également intéressante, car elle souligne la douceur fruitée subtile. Le fruit est ici la groseille à maquereau, le citron vert et le miel de colza. Les plus de 60% sont très bien intégrés. 86Palais : d'abord à nouveau cette attaque huileuse et artificielle, légèrement salée et amère, avec un air de crayon. Légèrement résineux et quelque chose comme du polissage. Le fruit rappelle à nouveau la groseille à maquereau, cette fois avec un zeste de citron vert. La note de yaourt se fait à nouveau nettement sentir. J'aime vraiment bien. 84Je dois corriger mon évaluation d'hier nettement vers le haut. Le profil des Fidji est très sympa !"
Rumclub Private Selection Ed. 28 Cudjoe (Aged Ghana Rum)
Meilleure critique de zabo :
"Évaluation du salon : Village'23 Malgré son très jeune âge, c'est une véritable explosion, la finition Hampden apparaît clairement. J'ai été agréablement surpris, mais je ne suis pas encore sûr que le prix le justifie. Bon mais encore un peu trop impétueux, mais la finition DOK ressort clairement."
Rumclub Private Selection Ed. 37 (Navy Blend Next Generation)
Meilleure critique de Galli33 :
"Super délicieux, facile à boire au quotidien pour la marine. J'aimerais le goûter en "vrai" marine 😜 Parfait pour amener ses amis à hisser les voiles dans l'aventure du rhum. Aaaarrrrr Nez : Hampden Bouche : Mélange de Foursquare et de Guyane"
Rumclub Private Selection Ed. 30 (Hawaiian Rum)
Meilleure critique de Zucker und Zeste :
"Au nez, l'ensemble est extrêmement détendu : Un mélange de fruits, beaucoup de vanille, un peu de noix de muscade, de bois, de fleurs et de sucre brûlé se déploie. Quelle invitation à goûter directement le rhum ! Cette impression se poursuit en bouche. Le goût ressemble à un mélange d'Espagnol intense et de Foursquare avec du sel. Le Koloa Single Cask a quelque chose de crémeux et de noisette, sa texture nous rappelle un peu le beurre de cacahuète."
Rumclub Private Selection Ed. 34
Meilleure critique de Thunderbird :
"Un rhum passionnant, aux arômes intenses ! Il est en quelque sorte issu de deux mondes différents, d'une part l'Agricole, d'autre part plus proche de la mélasse. L'alternance de fruits, d'arômes végétaux et d'épices crée une expérience sur la langue. Plus il reste longtemps et surtout en fin de bouche, la note d'Agricole ressort."
Rumclub Private Selection Triangulation
Meilleure critique de Dr.Django :
"Le Rum Club de Berlin livre en fait toujours. C'est aussi le cas ici. Je peux clairement sentir la TDL et un peu de funk jamaïcain. Quand j'essaie de dégager la Réunion, il me rappelle certains représentants de CDI Savanna Traditionell. La sensation en bouche est très agréable et étonnamment aromatique, avec une légère amertume. La finale est relativement courte. Dans l'ensemble, elle est un peu aqueuse pour mon palais. Je recommanderais sans hésiter ce rhum à tout néophyte."
Rumclub Private Selection Jamaica Rum Red Barrel
Meilleure critique de Thunderbird :
"Il est évident que ce rhum a été affiné au vin rouge ! La teinte est trop visible. Cela laisse presque supposer une finition humide. Au nez, l'influence de la finition est également perceptible (vin rouge/kumquat) et je perçois un peu de caramel. En bouche, il est fin et léger. Au début, à nouveau cette note de raisin/kumquat, qui doit ensuite céder la place à une note de caramel/netoffee à la crème. L'alcool est bien intégré. La finale est à l'aise sur le côté herbacé et amer. Cette bouteille n'est pas pour moi, mais elle devrait trouver ses amis."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Examens communautaires de Spirit of Rum
Le plus embouteillé de %!.(string=Spirit of Rum)
- Hampden 8 rhums
- Multi Distilleries 4 rhums
- Worthy Park 3 rhums
- Alcoholes Y Rones de Panama SA 3 rhums
- Las Cabras 3 rhums
- Travellers 3 rhums
- Beenleigh 3 rhums
- Enmore 2 rhums
Tous les rhums embouteillés par Spirit of Rum
- Hampden Rumclub Private Selection Ed. 25 DOK 2009 12yr 58,2% RX12147
- Enmore Rumclub Private Selection Ed. 39 Guyana REV 2006 17yr 56,2% RX16863
- Depaz Private Cask (Rumclub Private Selection) 2010 11yr 59,7% RX13230
- Hampden Rumclub Private Selection Ed. 18 Treasure Cask Jamaica HLCF 1992 29yr 58,6% RX10260
- Beenleigh Rumclub Private Selection Ed. 20 Australia 14 Years 2007 14yr 65,5% RX10872
- Enmore Rumclub Private Selection Ed. 22 REV 1994 27yr 54,5% RX11613
- Diamond Rumclub Private Selection Ed. 36 MDS 2008 15yr 65% RX16020
- Nine Leaves Rumclub Berlin Private Selection 59,8% RX6988