Swell de Spirits
Il y a 47 rhums de Swell de Spirits dans la base de données RumX.
Afficher tous les rhums de Swell de SpiritsLes rhums les mieux notés de Swell de Spirits
Private Garden No.1 Clos des Spiritueux
Meilleure critique de Oliver :
"Nez floral très fruité et inspirant. Extrêmement intense, presque comme un parfum. En bouche, il est crémeux et complexe. En fin de bouche, la menthe typique s'y ajoute. Alcool parfaitement intégré. Excellent T.D.L. !"
HERRLINE (Selected by Swell de Spirits) HERR
Meilleure critique de Oliver :
"Dès le premier nez, il est clair que nous avons affaire à un MONSIEUR. Sauvage, ananas et mangue trop mûrs, fraises et olives. Ouah ! En bouche, un agréable frémissement. De nouveau des fraises surmûries, des abricots et des mangues. Les huit années tropicales passées en fût de cognac le complètent avec succès. Excellente sortie !"
Private Garden #13 (Clos des Spiritueux)
Meilleure critique de RumTaTa :
"Dégusté à nouveau avec deux T.D.L. 2002 La note élevée ici est tout à fait justifiée. Celui-ci est moins mentholé et herbacé et beaucoup plus sur le côté fruité et sucré tout en étant nettement plus élégant (+1). Cette mise en bouteille et sa présentation suscitent beaucoup d'attentes. Malheureusement, il ne me reste aucune goutte du Private Garden No1 pour une comparaison directe et je dois me fier à mes notes et à ma mémoire. Au nez, je retrouve en tout cas la note de cassis. A côté de cela, d'autres fruits rouges (griotte) et une note fraîche (menthe). L'alcool est une nuance mieux intégrée que dans mon souvenir du Private Garden No1. En bouche, à nouveau WOW ! Beaucoup de fruits (cassis et griotte), une bonne dose d'influence du fût (chêne, légèrement amer), moins dans la direction florale. La menthe est certes présente, mais pas autant que dans le PG No1. La transition vers l'arrière-goût est dominée par les baies de cassis et les notes de fût, qui restent moyennement à longtemps. Il y a une nette ressemblance avec le PG No1 et celui-ci n'est ni meilleur ni pire."
Anniversary Cuvée <>H
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"28.03.2024 Redégustation lors de la Masterclass Swell de Spirits et je reste sur ma note. J'ai gagné quelques points 😊 ------------------------ #4069 Grâce à un bon ami, j'ai reçu ces jolies Swell de Spirits et elles fonctionnent plutôt bien. C'est le dernier des échantillons et c'est aussi un très bon échantillon. Intense et fruité, on pourrait dire sale aussi. Un bon équilibre entre les éléments et j'aime bien la note de caoutchouc à l'arrière. Le verre vide est vraiment agréable et je peux y déceler des herbes et des noix."
Private Garden N°3 (Clos des Spiritueux)
Meilleure critique de DomM :
"Le nez est très agréable, avec juste ce qu'il faut de saleté, de fumée, de fruits et de douceur - bien équilibré. Même sensation en bouche. Très bon fût du millésime 98 - intense mais bien équilibré. L'influence du fût de bourbon est assez prononcée."
Wonders of the World #7
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Wow ! Définitivement dans mon top 5 des meilleurs rhums foursquare que j'ai eu jusqu'à présent. Incroyablement gouleyant, aromatique et complexe. Ce qui est inhabituel mais génial, c'est cette légère note de piment vert qui complète parfaitement la note caramélisée typique de coco, banane et chocolat. J'aurais certainement aimé l'acheter ! On peut vite vider la bouteille par erreur en une soirée😂🤤."
Private Garden The Lobster Claw (Cave Saint Seurin)
Meilleure critique de cigares :
"Dégustation online RumX et Swell de Spirit, mars 2024. Du bois vernis au premier nez, de la mirabelle et de l’abricot, de la banane sur-mûre et de la mangue, du caramel au beurre salé. Les fruits dominent en bouche, surtout l’abricot et la chair de mirabelle. Du boisé mais aussi une belle fraîcheur. La finale est longue et partagée entre les arômes sombres et la fraîcheur et les fruits. Un rhum complexe, évolutif, équilibré. Une très belle sélection."
Private Garden N°15 (InterCaves Limoges) HTR
Meilleure critique de cigares :
"RumX and Swell de Spirit online tasting, March 2024. Tasted blind, I was surprised by a vegetal, bubble-gum side that reminded me of Savanna. But the depth of aroma and the dirty side belonged elsewhere. Dom found and everything fell into place (everything is much easier when you know ;-) a Caroni from December 1998. The palate is powerful, with aromas of mechanical workshops and burnt caramel. But a myriad of aromas lurk behind, with freshness, fruit, umami and even a floral edge. The extremely long finish is well-balanced, with all the aromas present on the palate and a hint of smoky wood."
Swell & Co. Co-bottling series #4 ITP
Meilleure critique de Oliver :
"Long Pond atypique. Peu d'esters et plutôt des réminiscences de l'Appleton Hearts, fort en fûts. Très intense et concentré. L'alcool pourrait être un peu mieux intégré. Malgré tout, un profil passionnant !"
Wonders of the World #16
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Une bête absolue d'un agricole blanc. Les 64% sont perceptibles mais globalement bien intégrés. Au nez, de la canne à sucre pure avec cette note minérale et médicinale typique de la Guadeloupe et peu de fruits. En bouche, de la canne à sucre pure, un peu de nid d'abeille, de la poire, de l'orange amère, de la réglisse amère et de la gousse de vanille sans le noyau. La finale est chaude et lourde, légèrement amère et médicinale. Pur, ce n'est pas vraiment mon truc, mais dans le ti punch, il montre ce dont il est capable. Lourd, épais et huileux, la réglisse disparaît soudain pour laisser place à la poire Williams, au gingembre et au rayon de miel. Très bon !"
Private Garden N°5 (Caves Deymier)
Meilleure critique de cigares :
"Dégustation online RumX et Swell de Spirit, mars 2024. Un côté sombre au nez avec du boisé mais aussi frais avec du menthol et encore pâtissier avec de la vanille et de la noix de coco. L’attaque est assez vive avec les côtés pâtisseries, umami, vanille et ananas qui tiennent le haut du pavé. La touche de vernis donne de la profondeur. La finale est pour moi un peu décevante car comme écourtée malgré son équilibre et sa complexité. Le verre vide laisse transparaître un côté végétal, tabac et même floral absents en bouche et au nez."
On Tour N°6 (Salon du Rhum 2024)
Meilleure critique de zabo :
"J'ai enfin essayé. J'ai dû oublier de l'évaluer lors du sampling. Un T.D.L moyen, mais je n'en veux pas plus maintenant. Le prix de Swell et du Salon du Rhum, encore une fois, est très limite."
That‘s The Spirit !
Meilleure critique de zabo :
"Edit : dégusté à nouveau tranquillement comme rhum digestif après le déjeuner au restaurant italien. Je suis toujours un peu critique à l'égard des Swell, mais celui-ci m'a vraiment convaincu. Superbe mise en bouteille. Un peu corrigé vers le haut. Malheureusement, je n'ai bu que brièvement lors de la mise en bouteille. Je le trouve meilleur que le dernier Swell T.D.L Privat Garden #4, mais une dégustation détaillée suivra."
Wild Nature Series N°1
Meilleure critique de zabo :
"Edit Edit : à nouveau dans le verre lors de la Swell Masterclass. Un Fiji vraiment génial. Edit : Dans le test comparatif avec d'autres Fiji, il se trouve à mon avis dans le tiers supérieur et fait partie des meilleures mises en bouteille de Fiji que j'ai eues dans mon verre. Évalué rapidement lors de la mise en bouteille. Il me plaît bien à première vue. Mais il faudra le confronter à d'autres Fiji."
Private Garden #4
Meilleure critique de Thunderbird :
"C'est une TDL particulière, pas aussi classique que ce que je connaissais jusqu'à présent, mais très savoureuse. Le nez est très fruité et doux, je perçois en outre un arôme de noix et de fruits secs. En bouche, il est très crémeux et dégage au début une douceur lourde, puis des fruits, du chocolat et plus tard des nuances légèrement sales... très plaisant, l'ensemble, La finale est marquée par un boisé léger, de la vanille, des noix grillées et de la figue douce. Je l'aime beaucoup"
Private Garden No.2
Meilleure critique de Jakob :
"Au nez, je serais plus proche à l'aveugle d'un cognac que d'un rhum - et encore moins d'un Worthy Park. En bouche, le profil du rhum est plus net, mais les arômes de fruits typiques du cognac sont encore assez présents. Une mise en bouteille très passionnante, à la limite du cognac et des rhums lourds et aromatiquement complexes, qui me surprend positivement."
Co-Bottling Series No. 07 (Rums of Anarchy)
Meilleure critique de zabo :
"Swell Masterclass RumX 28.03.2024 Je tire mon chapeau à Mika. C'est vraiment un très bon mélange de rhum. Il s'harmonise vraiment très bien. Et je dois dire que je trouve l'étiquette très réussie."
Wonders of the World Single Cask Series 13
Meilleure critique de Vincent D :
"TDL nose: woody, minty and fruity. Surprisingly greedy. Engaging. On the palate, it's surprisingly progressive. Woody frame and light mint envelop brown sugar, discreet coconut, zesty spices, orange and a mocha impression. The taste evolves with time. The finish is rather long, cocoa-like, lemony, minty and bitter. Once again, Swell is the bomb! The bottle has just been opened. In 15 days, after oxidation, it'll be even better! Can't wait. Edit: tested with a drop of water to reduce the strength a little, and I think this rum would have easily withstood a reduction without it altering the interest, on the contrary."
Flashback series #3 ABV
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un uitvlugt très inhabituel, frais et presque vert. La note de zeste de citron frais est particulièrement agréable. Mais dans l'ensemble, c'est encore une fois le crayon mâchouillé et légèrement carbonisé qui domine pour moi, et je ne m'y retrouve pas. Je ne perçois aucune des notes fruitées décrites ici... Tout au plus un peu de thé médicinal à la lavande, mais c'est tout😄."
On Tour Cuvée Spéciale (Salon du Rhum)
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Un véritable OVNI parmi les TDL. Cet embouteillage de chez Swell de Spirits propose quelque chose qu’on ne retrouve pas d’ordinaire, et cela a le mérite d’être souligné. Le nez est perturbant, avec des notes de tourbe, de fumé, des notes pétrolifères sur l’essence, un chêne épicé et pimenté et un brin de sel. Il dégage aussi une aura caoutchouteuse, mentholée et terreuse. L’ombre du fût de Caroni fait son effet ici. Original, complexe et très intriguant. En bouche, le profil reste fidèle à l’image du nez, et tout aussi perturbant : la tourbe est très présente, suivie de notes fumées, d’hydrocarbures, de tabac, d’herbes, de menthol et de boisé rôti avec des épices. La finition en fût de Caroni apporte ici une réelle plus value. C’est un profil loufoque, qu’on aime ou on déteste, mais qui ne laisse pas indifférent. L’alcool est bien intégré. La finale est longue. Elle tapisse la bouche de son empreinte tourbée, fumée, sale et épicée, avec des arômes herbacées et une pointe de caramel qui apporte une légère touche de sucre à cet ensemble bien trempé. Un profil difficile d’approche, mais dont on ne peut que saluer la prise de risque et l’originalité qui en font un rhum captivant. Swell de Spirits dévoile une facette totalement inédite des TDL, qui étend le champ des possibles pour l’avenir."
Private Garden 16 (Caves Deymier)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Hmm, étonnamment, je ne me sens pas très à l'aise avec ce TDL. Au nez, il semble encore longtemps tropical, mais en quelque sorte peu spectaculaire. En bouche, il n'a pas assez de menthe pour moi, mais une certaine rudesse, il est trop fatigant, trop âpre. Il y a encore quelque chose dans le flacon-échantillon, je dois le goûter à nouveau. Mais aujourd'hui, je n'ai obtenu "que" 80 points."
Private Garden No. 14 (Clos des Spiritueux)
Meilleure critique de Thunderbird :
"Le tonneau de Caroni a bien travaillé ! J'imagine presque qu'il y avait encore une bonne humidité résiduelle. Les arômes frais de T.D.L (menthe, menthol, eucalyptus) sont encore perceptibles, ainsi qu'une douceur de caramel brûlé ... mais c'est tout. Le reste est un bel arôme de carotte sale et puissant. J'aime bien... A l'aveugle, j'aurais parié sur un Caroni pur, mais plus faible."
Wonders of the World Rhum Vieux Agricole
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Je dois donc donner à ce rhum une note tout simplement supérieure à la moyenne. Pour moi, c'est une réussite à tous les niveaux. J'aime surtout cette douceur fraîche et herbacée qui en fait un exemple parfait d'Agricole. Il me rappelle un peu La Dame Jeanne - c'est bien."
Wild Nature Series
Meilleure critique de Leo Krüper :
"Un grand rhum à mes yeux. J'adore les Velier Isautiers et celui-ci va exactement dans la même direction. Presque pas de notes herbacées d'Agricole, plutôt un hybride de mélasse et de jus de canne à sucre. Le fût de cognac ressort positivement et assure la sucrosité. Pour moi, c'est l'une des meilleures mises en bouteille de Swell."
POP’ Series N°1 (Inter Caves France)
Meilleure critique de mto75 :
"Je n'ai pas trouvé la marque, mais certainement un niveau d'ester bas-moyen. Au nez, le pop est plutôt du côté épicé avec du piment, du tonneau, mais aussi du fond de fruit, des épices pour la pâtisserie et de l'ananas. En bouche, c'est épicé et gouleyant. Dans l'ensemble, pas d'effet "waouh", mais un sirop délicieux et relaxant."
Flashback Series 2-07
Meilleure critique de Thunderbird :
"Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec ce WIRD... le nez est fumé, lardé, mêlé à la pâtisserie, le boisé torréfié prédomine avec un peu de catamel et de poivre... il est certainement bon, mais ce n'est pas le mien. Aujourd'hui, deuxième dégustation dans le verre... et mon opinion ne change pas... nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre."
Wonders of the World
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Très bon beenleigh fruité et floral, mais l'alcool pourrait être mieux intégré et la finale est un peu trop amère et métallique.... Pourrait être nettement plus équilibré et complexe avec quelques années de maturation supplémentaires."
Easy Peasy No. 4 Grand Arôme
Meilleure critique de zabo :
"Pour le prix, c'est tout à fait correct, mais à mon avis, ce n'est pas vraiment une bouteille à succès. Ce qui donne peut-être un petit point supplémentaire, c'est qu'il est exceptionnellement sorti à temps de swell. Désolé, il faut être sarcastique. En conclusion, un siphon d'été à déguster de temps en temps, mais rien qui ne m'oblige à en acheter une bouteille maintenant."
Arcade (V&B Exclusive Series 01)
Meilleure critique de Thunderbird :
"Un assemblage bien fait avec un alcool étonnamment bien intégré ! Les notes fruitées l'emportent sur les arômes d'ester attendus ! On peut l'utiliser pur avec des zestes ou en mélange. Une mise en bouteille réussie"
That‘s The Spirit !
Meilleure critique de zabo :
"Que dire de cette mise en bouteille de Swell ? Tout d'abord, respectez enfin votre date de sortie 😉 Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire, il livre solidement ce qu'on attend de lui, mais ce n'est pas un méga-boyau, aussi bien pur que dans un daiquiri, qui se démarque des autres embouteillages. Un bon rhum moyen, dont le prix est plus élevé que celui d'autres rhums de même qualité, comme d'habitude chez Swell."
Satvrnal Mexican Rum (High Ester)
Meilleure critique de zabo :
"Je le décrirais d'abord comme une belle expérience. Pur, c'est déjà un élargissement de l'horizon, un nouveau type de goût que je ne connais pas. Un peu de mescal et de cannelle, déclenchés par le Mexique, jouent un rôle dans mon esprit. Dans le daiquiri, il est également buvable, mais là encore, il ne me convainc pas complètement. Nous verrons bien quand il aura passé quelques années en fût s'il devient plus accessible pour moi."
Easy Peasy Series (Exotic Blended Rum)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4195 Pour un jeune rhum blended, un résultat plutôt correct. Moyennement fruité avec un profil léger avec un peu de colle et des esters très légers à mon avis."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Examens communautaires de Swell de Spirits
Le plus embouteillé de %!.(string=Swell de Spirits)
- T.D.L 9 rhums
- Hampden 7 rhums
- Multi Distilleries 4 rhums
- Bielle 4 rhums
- Long Pond 2 rhums
- Travellers 2 rhums
- New Yarmouth 2 rhums
- Foursquare 2 rhums
Tous les rhums embouteillés par Swell de Spirits
- Swell de Spirits New Yarmouth Flashback 1994 27yr 66,7% RX12161
- Swell de Spirits T.D.L Private Garden No.1 Clos des Spiritueux 2000 22yr 57,5% RX13297
- Swell de Spirits Savanna HERRLINE (Selected by Swell de Spirits) HERR 2009 8yr 60,8% RX20538
- Swell de Spirits Hampden Wonders of the World #3 <>H 2011 10yr 67,4% RX10576
- Swell de Spirits Hampden Anniversary Cuvée <>H 2013 9yr 66,3% RX14507
- Swell de Spirits Long Pond Swell & Co. Co-bottling series #4 ITP 2007 15yr 68% RX12491
- Swell de Spirits Le Galion Easy Peasy No. 4 Grand Arôme 2024 3yr 56,3% RX20338
- Swell de Spirits South Pacific Wild Nature Series N°1 2014 9yr 66,1% RX17122