The Colours of Rum
Il y a 61 rhums de The Colours of Rum dans la base de données RumX.
Afficher tous les rhums de The Colours of RumLes rhums les mieux notés de The Colours of Rum
Jamaica Ed. 5
Meilleure critique de Oliver :
"Encore une fois, un excellent Hampden classique du millésime 1992. Un peu plus doux et plus sauvage que l'Ed. 4. Plus de sel également. J'aime un peu mieux la note herbacée et épicée du fût jumeau."
Jamaica Ed. 4
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"great sipping Hampden. nice complexity... When it comes to 92 Hampdens, this is one of the few that I like. But it doesn't come close to the Rum Nation or the CDI. Overall a little too herbal and sour."
Trinidad No. 3
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une autre renaissance au GRF et j'aime beaucoup ce profil. ----- De nouveau sur la bonne voie avec une version bien équilibrée avec toutes les bonnes saveurs. J'adore le chocolat et le raisin sec qui se marient bien avec une légère note de café entre le goudron et le caoutchouc."
Guyana Ed. 3
Meilleure critique de Oliver :
"Excellent rhum Demerara ! Le nez est complexe et concentré, et donne vraiment envie d'en savoir plus. En bouche, on retrouve le mélange parfait de notes amères délicates, d'épices et de chocolat noir. Recommandation absolue !"
Jamaica No. 10
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Il s'agit d'un Clarendon EMB distillé en 1995, puis vieilli en fût de chêne américain pendant 26 ans, dont 23 ans sous les tropiques, avant d'être embouteillé en 111 bouteilles à 63,6%."
Impressions (Collection New Vibrations) C<>H
Meilleure critique de cigares :
"A rum tasted at WLP. And tasted again 20 months later. A powerful nose that remains balanced, pastry-like and makes you want to go on. The palate starts out very well, but retracts rather quickly, the aromas narrow, become acqueous and the finish is logically disappointing, short and not very sapid."
Guyana No. 7
Meilleure critique de RumTaTa :
"Deuxième dégustation : Uiuiui, il est fort en bouche, pas étonnant avec un taux de 70% ! Mais je ne suis plus aussi convaincu, je connais de meilleurs rhums Uitvlugt. (-2) Nez très intéressant, proche de la liqueur de cerise et assez fermé. En bouche, très intense avec une belle note de pâte d'amande, de cacao et de tonneau. La finale est en harmonie avec l'impression en bouche et n'est pas trop amère. Bonne intensité sans être trop amère ou boisée. J'aime beaucoup."
Jamaica HD <>H
Meilleure critique de RumTaTa :
"Peu de temps après l'avoir ouvert et versé, toute la pièce sent la colle ! Ce rhum ne peut pas être confondu avec du Hampden ! Il n'est pas facile de "sentir" les esters. Derrière, il y a en tout cas de l'ananas mûr et de la pâte d'amande. Un peu moins de vanille, de pâte et de yaourt, mais aussi des fruits jaunes. En bouche, je trouve le rhum nettement plus équilibré ! Ici, le fût et les arômes grillés s'ajoutent à une note salée et aux olives qui forment un bel ensemble avec la douceur fruitée. J'aime aussi beaucoup la transition sans rupture vers la fin de bouche qui semble interminable. C'est là que le salé prend de l'ampleur. Un excellent Hampden, intense et "pure race". Selon le blog BAT, Hampden a produit le Mark OWH en 2013. Mais ce rhum fait définitivement partie des <>H"
Trinidad No. 4
Meilleure critique de cigares :
"Dégustation chez J. B. Labat et au German Rum Festival en parallèle avec le cask #10. Un nez plutôt léger en atelier mécanique et avec pas mal de fruits. Comme un côté beurré aussi. La bouche est vive, mais comme au nez, plutôt équilibrée entre les notes d’atelier mécanique et les fruits. La finale est longue et délicieuse, tout comme le verre vide. Un rhum avec assez peu d’aspérités mais plutôt dans l’équilibre. Un meilleur nez que le cask #10 mais la bouche est nettement moins intéressante."
Jamaica Ed. 3
Meilleure critique de Oliver :
"Notes mentholées très agréables au nez. Intense, épicé et un peu de fruits tropicaux. En bouche, équilibré mais complexe. Agréable amertume de thé noir. Peu de fruits et plutôt sec et épicé. J'aime beaucoup !"
Trinidad
Meilleure critique de Thunderbird :
"Dégustation CoR GRF13 : TDL fraîche très mentholée avec quelques notes herbacées. L'alcool est nettement perceptible et présent. Dans l'ensemble, c'est une bonne bouteille, mais elle n'est pas à la hauteur des millésimes 2001-2003. Il aurait fallu lui laisser un peu plus de temps pour se développer."
Jamaica No. 6 HLCF
Meilleure critique de SaibotZtar :
"Alcool relativement mal intégré. Un peu amer .... La banane, l'ananas et quelques notes d'ester se répandent dans le nez et le palais .... mais ne sont pas à l'aise. Le goût est un peu-->comme voulu mais pas vraiment "réussi". Pas mal, pas plus, pas moins."
Guyana Ed. 5
Meilleure critique de Jakob :
"Une sélection réussie - profil typique des rhums de garde continentaux issus du Single Wooden Pot Still de Port Mourant. Au début, des cacahuètes, du pain grillé, le tout frais avec des notes d'agrumes et de fruits jaunes. En bouche, une douceur élégante s'y ajoute, qui me rappelle aromatiquement les fruits secs, le sirop et un soupçon de massepain. S'y ajoutent les influences boisées typiques des PM avec de l'anis - dans l'ensemble, une mise en bouteille harmonieuse qui montre bien le potentiel que recèle une longue période de maturation pour les PM de garde continentale."
Jamaica No. 7 HLCF
Meilleure critique de Dr.Django :
"Ce Hampden n'est pas mauvais, mais il est pour moi une déception absolue ! L'odeur et le goût sont ceux d'un Hampden light. Il n'est pas à la hauteur, surtout en bouche et en fin de bouche. L'alcool est mal intégré."
Guadeloupe No. 2
Meilleure critique de RumTaTa :
"Deuxième dégustation : J'aime mieux le fruité et les épices que la dernière fois. Mais l'alcool est trop présent pour être "très bon". (+2) Dégusté avec Colous of Rum Guadeloupe No. 3. Le nez est presque identique pour les deux. Celui-ci est un peu moins puissant. En bouche, celui-ci est un peu plus fort. Mais il lui manque des coins et des bords. Il ne me convainc pas vraiment, j'ai déjà eu des Guadeloupe 1998 plus intéressantes dans mon verre. Les deux bouteilles me semblent très similaires."
Jamaica No. 8 LPS
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu un échantillon de ce rhum gratuitement de la part de RumX. Long Pond est connu pour son style de rhum funky et highester. Il a été distillé en 2001, puis il a été vieilli sur le continent dans un ancien tonneau de rhum pendant 21 ans avant d'être embouteillé à la force du tonneau dans 245 bouteilles à 56,4 %. Dans l'ensemble, il s'agit d'un rhum fruité et funky."
Guadeloupe No. 3
Meilleure critique de Oliver :
"Arôme très agréable. Rôti, cuir et un peu de barbe à papa. Le fruit est plutôt discret. En bouche, crémeux, épicé et une lourde douceur. En bouche, plutôt sec et une très légère amertume. J'aime beaucoup !"
Jamaica No. 11
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Got a sample of this rum for free from RumX. Long Pond is known for its ultra-funky, high-ester style of rum, but this one is a VRW which marks quite low esters. It was pot still distilled 2000 whereafter it was continental aged for 21 years in an ex-rum barrel before bottled in 220 bottles at 56,4%. Overall a very light low esters Long Pond that tastes much better (more) than its aromas."
Barbados No. 16
Meilleure critique de zabo :
"Geschmacklich liegt dieser Foursquare eher auf der herben Seite, die typischen Foursquare Noten sind klar sowohl an Nase und Gaumen erkennbar. Ich persönlich finde diese Abfüllung nicht ganz gelungen, da er wie schon gesagt mir ein wenig zu herb ist."
Guyana No. 6
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Ce rhum provient de la distillerie Uitvlugt, fermée depuis l'an 2000, et du Double Wooden Pot Still de Port Mourant, aujourd'hui transféré à la distillerie Diamond, la seule distillerie de Guyane à l'heure actuelle. Il a été distillé en 1997 et a d'abord été vieilli sous les tropiques pendant 2 ans dans un ancien tonneau de bourbon, puis il a été vieilli sur le continent pendant 21 ans dans un ancien tonneau de cognac. Enfin, il a été embouteillé en 2022 dans 262 bouteilles à 53,4%. Dans l'ensemble, c'est un rhum élégant et rond où le goût de pamplemousse domine."
Jamaica No. 12 LPS
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu un échantillon de ce rhum gratuitement de RumX. Il s'agit d'un rhum pot still de 23 ans distillé en 1998, vieilli dans un ancien fût de rhum, puis embouteillé à la force du fût en seulement 163 bouteilles à 52,7%. Dans l'ensemble, c'est un rhum fruité, doux et rond. Ce n'est pas un Long Pond typique."
High Ester Rum (13. German Rum Festival) DOK
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum dégusté au GRF en 2024, masterclasse CoR. Un nez avec des esters mais aussi des herbes sèches, de la réglisse, des fruits compotés. L’attaque en bouche est vive mais les arômes sont plutôt sombres avec des fruits compotés, des pruneaux et de l’ananas trop mûr. La finale est trop courte. Comme pour le CoR 62,9% ce rhum ne me convient pas vraiment même s’il a des qualités. Je le trouve plus équilibré mais aussi moins intéressant."
Fiji
Meilleure critique de Jakob :
"Il présente toutes les caractéristiques du vintage 2001 extrêmement intense, mais grâce à son degré de consommation relativement faible, il n'est pas trop difficile à boire et invite plutôt à la découverte des arômes. En raison de la puissance nettement plus faible, il manque bien sûr un peu d'intensité ici et là, mais le rhum ne semble pas vraiment maigre. Ce n'est pas suffisant pour atteindre le sommet absolu de 2001, mais à mes yeux, le rhum est loin d'être aussi mauvais que le suggère l'évaluation globale actuelle - mais il va de soi que la règle s'applique ici aussi : De gustibus non est disputandum."
Pedro Ximénez (Single Cask Jamaican Rum) DOK
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum dégusté au GRF en 2024, masterclasse CoR. Un nez sec avec des esters mais aussi des herbes sèches et un côté sucré qui vient sans doute du PX. L’attaque est douce en bouche, les esters sont là mais pas trop vifs. La finale est un peu courte. Un rhum un peu étrange qui n’est pas mauvais mais qui ne me plaît pas non plus."
Barbados No. 18
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Il s'agit d'un mélange de rhum distillé en colonne et en pot still qui a vieilli pendant 11 ans, d'abord pendant 5 ans sous les tropiques, puis pendant 6 ans à l'échelle continentale. Il a passé 5 ans dans un ex-fût de bourbon et 5 ans dans un ex-fût de whisky. Enfin, il a été embouteillé en 259 bouteilles à 61,1%. Dans l'ensemble, c'est un rhum correct, mais avec un goût d'alcool trop fort, qui ne se rapproche pas des embouteillages de Foursquare."
Oloroso (Single Cask Jamaican Rum) DOK
Meilleure critique de zabo :
"Ok, ok, celui-ci est bien meilleur que celui avec la finition Madeira. CoR a dû se rattraper de justesse. La finition ne masque pas tout. L'odeur est plutôt dominée par la colle. En bouche, il a des arêtes vives et l'alcool n'est pas vraiment bien intégré. Un rhum avec un peu de punch en bouche. Mais nettement meilleur que le madère. Avec une acidité désagréable en fin de bouche."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Examens communautaires de The Colours of Rum
Tous les rhums embouteillés par The Colours of Rum
- CoR T.D.L Up Spirits Club members selection 2009 14yr 62,9% RX20870
- CoR T.D.L Trinidad 2009 13yr 62,8% RX17341
- CoR Caroni Trinidad No. 3 1998 24yr 62,9% RX12840
- CoR Bellevue Guadeloupe No. 2 1998 23yr 54,3% RX14111
- CoR Caroni Impressions (Selected by Steffen Mayer) 1998 25yr 60,1% RX17347
- CoR Hampden Jamaica HD <>H 2013 10yr 66,8% RX17342
- CoR South Pacific Fiji 2001 21yr 47,3% RX17344
- CoR Hampden Jamaica No. 6 HLCF 1998 23yr 61,9% RX14116