Carrere
Il y a 135 rhums de la distillerie Carrere dans la base de données RumX.
Afficher tous les Carrere rhumsLes rhums les mieux notés de Carrere
Montebello Rare Rhum Vieux
Meilleure critique de Jakob :
"Un tout autre niveau que tous les autres Montebello que je connais - il faut bien sûr noter qu'il s'agit d'une différence de plus de trois décennies dans le champ de comparaison des années de distillation. Mais ce qui est proposé ici est tout simplement sensationnel : le nez est déjà d'une profondeur époustouflante avec des fruits lourds, un arôme frais de cola et des notes florales, le bouquet se densifie en bouche en une texture huileuse avec une douceur chocolatée, un fruité lourd, d'excellentes épices et une influence boisée parfaitement dosée. Peu importe ce que Carrere (ou qui que ce soit - on murmure encore aujourd'hui sur l'origine exacte) a fait de différent à l'époque : Play it again, Sam !"
Montebello Cuvée The Bolokos
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai acheté quelques échantillons de Montebello Blanc chez Rhum Attitude. Celui-ci est la première Cuvée Bolokos, millésime 2018. La canne provient de la R 579 est récoltée à la main et appelée canne rouge ou violette. Elle a reposé pendant 12 mois et a été brassée régulièrement pour être plus aromatique. Le nom "The Bolokos" vient du groupe punk guadeloupéen "The Bolokos" et de leur chanson "White Rum" qui a été filmée dans la distillerie. Il s'agit d'une édition limitée de seulement 943 bouteilles. Dans l'ensemble, c'est une excellente Agricole, mais l'ABV domine un peu trop le goût."
Montebello No. 22A (Brut de Colonne)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un overproof agricole brutalement excitant. Intense sur le melon de miel et le jus de canne à sucre. Alcool étonnamment bien intégré. Aromatiquement, vraiment incroyablement passionnant. Très complexe et délicieux. Fait un Ti Punch gigantesque !"
Montebello Basseterre
Meilleure critique de Jakob :
"De magnifiques notes fraîches d'herbe rencontrent des fruits, de la douceur de nougat et des épices. Grâce à sa puissance réduite, on pourrait presque le qualifier d'easy sipper, ce qui ne rendrait pas tout à fait justice au rhum, car le distillat reste aromatiquement vivant et sait montrer de nouvelles nuances variées. Un rhum très réussi."
Montebello LA RENCONTRE (Distillerie du Gorvello)
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent Agricole, rond et doux, qui est très excitant en raison des fûts bizarres dans lesquels il a été achevé. Cette cuvée est la deuxième La Rencontre à avoir atteint l'Europe jusqu'à présent. J'attends avec impatience les quatre autres. Celui-ci, après avoir vieilli pendant environ sept ans, a été élevé pendant 125 jours dans des fûts de Pommeau de Bretagne provenant de la distillerie Gorvello. Le Pommeau est un mélange de Calvados et de cidre de pomme à 17% d'alcool. Il a été distillé en août 2015 et embouteillé en seulement 1650 bouteilles en septembre 2022 en tant que cask strength à 49,1% mélangé à partir de quatre fûts."
Montebello Cuvée The Bolokos (Édition Mister Fridge)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4212 Celui-ci est très semblable aux autres une fois reposé pour révéler toutes les saveurs. Intense et frais avec des fruits légers et un peu de réglisse en arrière-plan. Dans le verre vide, on trouve de la vanille et de la menthe, ainsi qu'un très léger chocolat. Le battage médiatique l'a rattrapé et il est maintenant assez cher par rapport aux autres versions."
Montebello Rum No. 22C
Meilleure critique de Frank :
"Après le No 22B, voici le 22C, qui a vieilli plus longtemps, mais qui a malheureusement été réduit (force du fût ? Donc déjà réduit dans le fût... ?).Nez : nettement plus épicé, mais aussi doux et fruité. La maturation en fûts de cognac se fait fortement sentir. Sucre brun, presque barbe à papa et miel, avec de la papaye, du raisin sec et de la vanille. Légèrement boisé, mais plutôt dans le sens du liège. Palais : assez savoureux pour seulement 43,%, ce qui est clairement dû au fût de cognac, qui a toutefois aussi considérablement modifié la matière première. Il est épicé, légèrement boisé et possède une légère note anisée. Il devient ensuite fruité avec des groseilles, des kiwis et des groseilles à maquereau. Pas mal pour seulement 43,4%."
Montebello Brut de colonne - Canne rouge
Meilleure critique de Galli33 :
"Wow, les 81% sont très bien intégrés. Blind je dirais environ 60%.C'est comme un solide agricole avec des notes folles d'artichauts.Je vois cela plus comme un rhum de mélange que de le boire directement. Très agréable comme échantillon 🤓"
Montebello LA RENCONTRE (Distillerie des Menhirs)
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent Agricole, bien équilibré. La distillerie Carrere, en Guadeloupe, a commencé à commercialiser une collection de vins agricoles finis dans différents fûts. Pour l'instant, j'ai vu six versions différentes, mais seulement deux ont atteint l'Europe jusqu'à présent. Celui-ci a été distillé en 2015, a vieilli pendant près de 7 ans avant d'être achevé pendant 188 jours dans des fûts de la distillerie des Menhirs qui contenaient auparavant du whisky breton et a ensuite été embouteillé dans seulement 2240 bouteilles numérotées. J'ai hâte de goûter les prochaines sorties de la série La Rencontre."
Montebello Cuvée Prestige
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Celui-ci a été une surprise. Le nez est très fruité, avec des notes de canne à sucre, de fruits confits et un soupçon de réglisse. La bouche est très bien équilibrée et complexe, tout en étant douce. La bouche est très bien équilibrée et complexe, tout en étant douce. Fruité avec des épices, des noix et du cuir et un soupçon de tabac, miam. La finale est moyenne à longue avec des épices, des raisins secs et du tabac."
Montebello LA RENCONTRE (Puligny-Montrachet)
Meilleure critique de Vincent D :
"Toujours sympathique de tester ces mariages tentés par Montebello tant certains sont réussis. Ici, le vieillissement dans d'anciennes barriques de vin de Bourgogne est sensible au nez comme en bouche. Cela apporte beaucoup de fruit et de douceur. Mais un peu trop de raisin pour mon goût. Un peu trop marqué à mon sens."
Montebello ZENGA BLACK EDITION (Canne Noire)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4545 13.01.2020 Se détendre à la maison. Une assez bonne sortie. Frais et fruité avec un palais huileux, épicé et moyennement sec. La finale est moyenne à longue et épicée avec un peu de réglisse."
Montebello Zenga 60°
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une nouvelle dégustation et je reste fidèle à ma note pour ce vin. C'est un très bon Agricole blanc. Le nez a des notes agricoles très fraîches avec de la canne à sucre et des fruits. La finale est longue, chaude et huileuse avec de la canne à sucre et des noix. Un très bon achat si vous aimez l'Agricole."
Montebello Cuvée the Bolokos Édition Océ Cheapfret
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4211 Celui-ci a besoin de se reposer avant de révéler un profil intense. Très frais et légèrement fruité avec des notes agricoles naturelles. Le verre vide est agréable et présente des notes de réglisse et de menthe."
Wild Series Rum Guadeloupe Origin No.5
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"29.09.2023 C'est un vin non vieilli agréable et intense. J'ai essayé celui-ci à un énorme 83% où il est encore meilleur à mon avis. Intense et fruité avec des notes florales et terreuses. La bouche est huileuse et épicée avec des notes fruitées et herbacées. La finale est très longue et chaude avec quelques agrumes. Le verre dessine de beaux et épais rideaux. Le verre vide est frais et présente un peu d'iode et de menthe très légère."
Montebello Vieux Rhum De La Guadeloupe
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"25.09.2020 Tasting at a local wine shop that is no more, unfortunately. Notes Medium dark in colour. Nose light wood, roasted, sugarcane, light caramel, light fruity. Palate Oily, wood, naturally sweet, light caramel, vanilla, fruity, fried fruit, light herbs. Finish Medium to long, wood, spice, light herbs, light citrus, faint caramel, naturally sweet."
Montebello Rhum Vieux Agricole (Batch Année 2022)
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Je suis un grand fan de Montebello de la distillerie Carrere et j'ai récemment acheté l'édition 2022 des 3, 6 et 8yo. Le 8yo est vieilli dans des fûts de chêne américain ex-bourbon avant d'être réduit à 42% et embouteillé. Le Carrere/Montebello 8yo est disponible en plusieurs millésimes 1997, 2001, 2003, 2005 et 2007 mais aussi en éditions 2021 et 2022. Pour ces dernières, je ne sais pas s'il s'agit de millésimes ou non. Le 1997 est embouteillé dans la bouteille Winch tandis que les autres sont embouteillés dans la bouteille normale. Le millésime est indiqué sur la contre-étiquette des bouteilles les plus anciennes. En ce moment, j'ai des bouteilles des millésimes 1997 et 2001 ainsi que des éditions 2021 et 2022. Dans l'ensemble, c'est un excellent Agricole comme la plupart des rhums de cette marque qui est l'une de mes préférées."
Montebello Le brut de fût 8 ans
Meilleure critique de Thunderbird :
"Ce Montebello est totalement déséquilibré ... Le nez passe encore : relativement doux et fruité, mais en bouche : végétal, comme un jeune Agricole, puis. Boisé, épicé et sucré ! Rien ne va vraiment ensemble, il a plutôt le goût d'un mélange de différents millésimes, malheureusement pouce vers le bas 👎🏻"
Montebello Vieux Rhum
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Avec une finale de longueur moyenne, vous obtenez un rhum assez bon compte tenu de l'étiquette de prix.les notes agricoles sont là ainsi que des fruits légers et des épices. J'aime beaucoup la sensation sèche et huileuse en bouche."
Montebello Brut de fut
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Le Montebello 10 ans Brut de Fût de la distillerie Carrere en Guadeloupe distillé en 2010 est d'abord vieilli 7 ans en fûts de bourbon américains et ensuite pendant 3 ans supplémentaires dans d'anciens fûts de Cognac. Pendant le vieillissement, ils utilisent une technique spéciale en enfermant les fûts remplis dans des conteneurs en acier pour augmenter la maturation. Après le vieillissement, ce rhum est mis en bouteille dans 2000 bouteilles numérotées à son titre naturel en juillet 2021.Dans l'ensemble, un rhum riche et élégant avec un profil gourmand avec un accent boisé et torréfié."
Montebello Guadeloupe No. 1
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Spamming with a few older tastings that I haven't added yet. Pretty good release but I would have loved a higher ABV. Overall balance is OK but expected more from a release this old."
Montebello Rhum Vieux 10 ans
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Montebello n'est pas un Agricole commun en Suède, mais j'ai lu quelques bonnes critiques et j'ai décidé de m'acheter ce 10 ans d'âge qui est à prix moyen (~65€). Il est possible de trouver le 10 ans d'âge comme millésime 1999 et 2002 par moment. Lorsque je l'ai acheté, j'ai reçu un échantillon du 12 ans Single Cask de 1999 et peut-être que cela m'a un peu affecté lorsque j'ai évalué celui-ci, car il était excellent."
Montebello
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Je possède ce Montebello 14yo de la distillerie Carrere depuis un certain temps et il était temps de le tester. La distillerie Carrere est assez jeune. Elle a démarré en 1930 et est exploitée depuis 1966 par la famille Marsolle. Le millésime 2000 a été mis en bouteille en 2015 à 50,6% d'alcool. Il n'y a que 1250 bouteilles assemblées à partir de quatre ex-fûts de bourbon différents. Il est extrêmement élégant et doux et il est en fait difficile de comprendre que le taux d'alcoolémie est de 50,6 %. Pour ressentir l'élégance de ce rhum, il est à mon avis important de le garder un moment en bouche avant de l'avaler."
Montebello Rhum Vieux 6 ans
Meilleure critique de Vincent D :
"Nez très fruité avec une pomme verte et un citron vert bien présents. Très végétal également. Les marqueurs du nez disparaissent en bouche avec un profil beaucoup plus boisé, huileux, sur le cuir et une touche minérale très fraiche. C'est plutôt sympa. Finale boisée et herbacée, un poil trop courte."
Montebello No. 22B
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.02.2024 dégustation à l'entrepôt Nobilis, Haderslev. Nouvelle dégustation et je reste sur ma note initiale. ----------------------- Une fois reposé, c'est un rhum très agréable. C'est un rhum jeune mais qui fait bonne impression."
Montebello Rhum Vieux Agricole (Batch Année 2022)
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Le 3yo de Montebello est un mélange de 70% de rhum 3yo, 20% de rhum 8yo et 10% de rhum 12yo, ce qui lui donne un âge moyen de 5 ans. C'est en fait le seul rhum âgé de Montebello qui est un assemblage. En résumé, je pense qu'ils ont fait un excellent travail en créant ce mélange."
Montebello 3 Ans
Meilleure critique de Stefan Persson :
"C'est le seul Montebello âgé qui soit un assemblage, tous les autres sont des millésimes. Le nez est aromatique et fruité avec une certaine douceur et des arômes de vanille. En bouche, il est poivré et herbacé avec des saveurs de réglisse et de canne à sucre. La finale est moyennement longue et les fruits et la réglisse dominent."
Montebello ZENGA GOLD EDITION
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent Agricole, bien équilibré et très savoureux, avec une finale extrêmement longue. Ce rhum de la distillerie Carrere en Guadeloupe est distillé en 2021 à partir de canne jaune et rouge. Après avoir passé 18 mois dans des fûts ex-rye et des fûts de whisky Tennessee 1st fillI, il a été embouteillé en 12000 bouteilles à 60% d'alcool. Elle porte le nom du coq ZENGA, chef de la basse-cour aux Antilles."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Profil de saveur de Carrere
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Embouteilleurs indépendants populaires de Carrere
- Domaine de Bel Air 4 rhums
- Nobilis Rum 4 rhums
- Velier 3 rhums
- Famille Ricci 2 rhums
- Romdeluxe 2 rhums
- Barikenn 2 rhums
- François Carillon 2 rhums
- Hunter Laing 1 rhum
À propos de la distillerie Carrere
La distillerie Carrere est située à Guadeloupe. Les rhums de Carrere ont été examinés 988 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers CarrereTous les rhums de Carrere
- Nobilis Carrere Montebello No. 22A (Brut de Colonne) 2019 82,8% RX13047
- Carrere Montebello Zenga 60° 2020 60% RX8310
- Carrere Montebello Rhum Vieux 6 ans 6yr 42% RX6559
- Carrere Montebello Le brut de fût 8 ans 2014 8yr 47,9% RX13531
- Velier Carrere Montebello Basseterre 1995 12yr 58,2% RX1981
- Velier Carrere Montebello Basseterre 1997 10yr 49,2% RX3673
- Velier Carrere Montebello Flora Antillarum 2002 19yr 41,3% RX12787
- Carrere Montebello Vieux Rhum 2003 8yr 42% RX3531