Diamond
Il y a 344 rhums de la distillerie Diamond dans la base de données RumX.
Afficher tous les Diamond rhumsLes rhums les mieux notés de Diamond
SVW
Meilleure critique de Jakob :
"Un nez enivrant, plein de vanille de chêne, de caramel, d'épices enchevêtrées - la profondeur des différents arômes est époustouflante. Le palais offre également un profil fascinant - à nouveau une douceur lourde, pleine d'expression, loin de toute collante, des épices sombres, des notes de tabac et d'herbes, du café, une agréable prise en main de l'alcool... profond, lourd, croquant, herbacé, boisé avec une douceur austère. Superbe."
<S>
Meilleure critique de Jakob :
"L'exception gustative parmi les diamants Velier - mais pas dans le sens négatif du terme. Ceux qui aiment la réglisse et les notes de cuir chez Demerara trouveront ici leur bonheur. Personnellement, ce profil me plaît beaucoup et propulse la bouteille dans la catégorie supérieure. Pas une essence classique de diamant, plutôt des notes de Demerara des années 70 avec une douceur âpre et lourde. Une sortie absolument exceptionnelle."
SVW
Meilleure critique de Jakob :
"Un rhum haut de gamme, mais qui n'atteint pas le niveau du SVW 1996 de Velier. Le profil aromatique est presque identique, mais il est un peu plus prononcé dans les notes épicées et moins expressif dans les notes de vanille si célèbres dans le SVW de 1996. Pour moi, il se situe donc juste en dessous de la barre magique des 9,0 points, mais il s'agit bien sûr d'une excellente cuvée."
Gran Torino Demerara Rum
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum découvert grâce à RumX et ramené d’Italie par un ami à un prix bas. Une couleur foncée et un nez très expressif où j’attendais le Caroni et où ce sont plutôt les fruits qui se sont présentés, raisins secs et figues mais aussi des fruits tropicaux. Les notes d’atelier mécanique discrets au nez se révèlent en plein dans la bouche, Caroni en flagrant délit. Un atelier de réparation de motos en plein soleil au milieu d’arbres portant toutes sortes de fruits, tropicaux ou non. La musique est tropicale et le soleil tape fort. La finale est longue, n’en finit plus, avec selon sa propre attention, marquée sur les fruits ou sur les notes typiques de Caroni. Avec une légère fumée et une petite acidité qui lui donne de la vivacité. Un Demeroni très propre, avec des notes de Caroni évidentes, mais pas ou très peu de sale. Comme pour un 1995, par exemple le “Ancient Mariner”, ou même un 1996 avec un peu moins d’exubérance tout de même. En comparaison directe avec un autre Demeroni, je le préfère au Le Gus’t 65,7%. J’aime beaucoup ! Et le rapport qualité-prix est ici absolument exceptionnel !"
No. 39 SWR
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.02.2024 dégustation à l'entrepôt Nobilis, Haderslev. Nouvelle dégustation et j'aime beaucoup le profil général. ----------------------- #4232 03.09.2023 C'était une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu les verres de dégustation Glencairn noirs pour la première fois. Il s'agit d'un excellent produit. Intense mais extrêmement bien équilibré une fois reposé. L'ABV et le bois sont étonnamment bien intégrés. Moyennement fruité, avec de belles épices et une bouche chaude et huileuse. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux qui se déplacent lentement. Le verre vide est légèrement mentholé et caramélisé."
No. 26 Selected by Salon du Rhum SWR
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une très belle sortie avec une belle puissance de bois sans qu'elle soit trop dominante. Très bonne intégration de l'ABV et j'aime le fruité dans le profil général.la finale est extrêmement longue et le verre vide a des saveurs merveilleuses après un moment."
S.B.S Guyana REV
Meilleure critique de DomM :
"A leur première rencontre, le SBS et le Nobilis sont très proches l'un de l'autre.Le nez va au Nobilis pour un peu plus d'ouverture et de complexité.Le SBS prend le palais avec (comparativement) moins de bois/amertume ce qui laisse plus de place pour quelques fruits rouges secs, que je ne retrouve pas vraiment dans le Nobilis - à mon premier essai du moins 🤔Tous deux très bons REV, si vous aimez ce genre de profil sombre et amer."
Rum Artesanal Guyana Rum VSG
Meilleure critique de Oliver :
"Encore assez jeune et sauvage. Mais avec un peu de temps dans le verre, un VSG passionnant se révèle. Prune, sombre, réglisse et quelques agrumes. Mais en bouche, il est encore un peu trop sauvage pour obtenir une note élevée."
Rumclub Private Selection Ed. 46 MDS
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"L'Ed. 39 du Rumclub, un REV 2006 (RX16863), est déjà une mise en bouteille très réussie ; mais le RX16863 ne fait pas le poids face au nouveau coup de génie du Rumclub, surtout en bouche. Plus rond, plus complexe, plus profond, plus corsé, plus puissant, plus gouleyant, plus doux, plus huileux. Et je ne dis pas cela parce que j'habite à Berlin et que je suis donc proche de la source. Voyez par vous-même. Il s'agirait d'un Diamond 2008 ? Il me semble vraiment que l'on a confondu les fûts et qu'au lieu du Diamond, on a envoyé un REV à Spirit of Rum. Et pas un REV de 2006, mais un REV de 1994. Est-ce vraiment possible ? J'espère qu'il y aura bientôt une fonction de commentaire ici, je pourrais alors lire vos réactions directes. Pour moi, c'est sans hésitation un candidat de choix pour le rhum de l'année. Buvez-le et vous serez d'accord avec moi. Si c'est un Diamond, ce qui sera vérifié par des experts en dégustation, il me semble qu'il ressemble le plus au profil MDXC de 2004 (RX7442). Ou peut-être plutôt au 96 (RX10043, RX10046) ? 🤔 Pour l'instant, je reste sur REV 1994. 😉 Passionnant !"
The Nectar Of The Daily Drams SV
Meilleure critique de Johannes :
"Je le trouve très similaire aux nombreux SWR 2001 existants. Par rapport aux SWR, il est un peu plus filigrané, moins de mélasse/note de malt, moins de profondeur, moins de complexité. Malgré tout, c'est un bon vin !"
Collectors Series No.12 Guyana 16 REV
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Goûté contre le RC REV 2006 (RX16863). Et difficile de constater une quelconque différence. Peut-être que le RdL est un peu plus doux et un peu plus court, avec un léger goût de renfermé en fin de bouche, là où le RC s'élance avec force, les jambes écartées. Mais ce n'est qu'une nuance, peut-être due à la forme du jour. Les deux rhums sont des représentants extraordinairement réussis de leur genre. 😍 😍"
Rumclub Private Selection Ed. 36 MDS
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"À l'aveugle, j'aurais parié sur REV pour l'odeur (malt, réglisse, mélasse, doux) et sur KFM pour le goût (terre, bois, cuir, thé noir, puissant). En tout cas, 100% Guyana et tout à fait à mon goût. Une goutte très fine à un prix relativement abordable. J'ai bien peur de devoir faire des provisions de rhum. 😋 Mise à jour 2023-07-29 : Légère baisse de 89 à 87 points : Le rhum manque tout de même un peu de fruité pour jouer dans la cour des grands."
Versailles Still MDXC
Meilleure critique de Vincent D :
"A very woody nose. A hint of sweetness and caramel. A hint of strange soap. Same sensation on the palate. Very warm and woody. A double sensation, heavy and greedy at the same time. Caramel, licorice. Almost like a bourbon (very woody). A bitter finish. Finishes with a hint of spice and light pepper. Leather and earthiness. And good length. This rum could have been crushed by the wood. It's very woody, but greedy and pleasant. Very cool."
Wild Series Rum Diamond (Unicorn Tasting Kit Vol. 2) EU Version SVL
Meilleure critique de DomM :
"On the nose more towards the dark, burnt sugar and caramel notes. Some herbs and with some time also Druid fruits. Still dark chocolate and (burnt) espresso are dominating here. Very nice in the palate. Again leaning towards darker notes. Molasses, dark chocolate and caramel. Yet more fruits versus the nose and a nice sweetness rounding the profile out.."
Wild Series Rum No. 50 Anniversary Edition MDK
Meilleure critique de BTHHo 🥃 :
"L'édition anniversaire de la série Wild a tout simplement bon goût - d'abord un peu rond et doux en bouche, il s'arrondit avec un contraste d'un peu d'acuité, ce qui convient bien."
Guyana Ed. 5
Meilleure critique de Jakob :
"Une sélection réussie - profil typique des rhums de garde continentaux issus du Single Wooden Pot Still de Port Mourant. Au début, des cacahuètes, du pain grillé, le tout frais avec des notes d'agrumes et de fruits jaunes. En bouche, une douceur élégante s'y ajoute, qui me rappelle aromatiquement les fruits secs, le sirop et un soupçon de massepain. S'y ajoutent les influences boisées typiques des PM avec de l'anis - dans l'ensemble, une mise en bouteille harmonieuse qui montre bien le potentiel que recèle une longue période de maturation pour les PM de garde continentale."
No. 42 DHE / PM
Meilleure critique de Thunderbird :
"C'est un Diamond surprenant, qui vous met au défi, mais dans le bon sens du terme. Si le nez est encore relativement discret avec un léger ester et un peu de fruit, il développe en bouche une palette aromatique assez large. On passe d'une belle douceur à un peu de fruit, beaucoup de goût végétal (mélange de châtaignes et de poivrons), des arômes fumés et épicés et de nouveau un peu d'ester avec du métal... c'est onctueux et intense. Seule la finale est un peu moins spectaculaire... Je l'aime beaucoup"
Guyana Black MDXC
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Les 88 points que j'ai attribués à l'époque il y a des années sont maintenant confirmés de manière impressionnante lors de la nouvelle dégustation. Une véritable explosion de saveurs ! De la réglisse liquide. C'est fou que ce rhum n'ait coûté que 60 euros à sa sortie. Pour moi, ce rhum de mes débuts est et restera une icône."
El Dorado The Last Casks
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Lovechild de Moneymusk MBS 2010 & Foursquare 2006 ! Super doux & détendu. Beaucoup de miel, de légères herbes fraîches comme la verveine citronnée et un peu de chocolat au lait, ainsi que de la confiture de kumquat et des chips de noix de coco grillées. Pourrait être un peu plus massif, mais est dans l'ensemble très savoureux et élégant !"
El Dorado The Last Casks (Gold)
Meilleure critique de Joachim Guger :
"Belle laque et notes de politesse, profil Demerara équilibré. Beaucoup de caramel. Chaud et puissant comme seule la maturation tropicale peut le produire. Très épicé, beaucoup de caramel en bouche. Finale veloutée. Un très bon siphon de Demerara, tout simplement trop simple pour atteindre les sommets. C'est ainsi que l'on s'imagine l'ED 12 en fût. Et donc beaucoup trop cher."
Skeldon (Bourbon Cask) SWR
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"Encore une fois dans le verre. Dégusté avec le SVL. c'est un TOS, mais un weirdo. dégusté avec les deux TOS de SBS. Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un TOS à l'aveugle. Le nez signature de cappuccino et de caramel est à peine présent, il est recouvert d'une couche d'ester artificiellement fruitée qui rappelle le SBS SVL 2003 ou peut-être un jamaïcain low ester avec un finish au cognac. Cette couche grasse couvre beaucoup et laisse peu d'espace pour d'autres nuances. En bouche, cela continue avec les esters acides. L'intégration de l'alcool est également très différente, probablement à cause de l'acidité. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il s'agisse d'un TOS et pas plutôt d'un SV(L). Il faut que je le goûte à nouveau par rapport au SVL. Je suis confus. L'évaluation est soumise à de fortes réserves. Il faut le goûter encore deux fois."
S.B.S Guyana SVL
Meilleure critique de SaibotZtar :
"Very spicy nose ... Wood, sherry, candied fruit... Leather , quite sweetish minimal floral hints. On the palate again sweetish bitter ... Wood, roasted nuts ... Nougat. Dried fruits and again slightly floral. No surprise but quite ok."
Bellamy‘s Reserve MDR
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Endlich Mal ein vernünftiger & bezahlbarer Diamond Guyana Rum um den man sich nicht schlagen muss! Hier wird genau das Diamond Profil getroffen was ich so gerne mag und die 50% sind nicht zu dünn und nicht zu kräftig sondern sehr lecker und süffig! :) Geruchlich wie geschmacklich eine schöne Harmonie aus Zartbitter-Schokolade, Meersalz, kräftiger Melasse, Bananenbrot, Kaffee, Brombeeren und Trockenobst sowie ordentlich Gewürzen wie kandiertem Ingwer, Kardamom, Piment, Vanille und Muskat und dann etwas Tabak, Leder und Bitterorange im Abgang. 5% mehr Alkohol hätte er zwar noch vertragen können aber dann wäre er auch nochmal ein gutes Stück teurer geworden!😉 Es handelt sich hierbei übrigens um einen "small batch" aus 5 nahezu identischen Single cask diamonds die alle zwischen 64-67% hatten. PS: Macht sich hervorragend in diversen Tiki Cocktails wie dem Queens Park Swizzle!"
Guyana MDX
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'est un rhum merveilleux à mon avis. Le prix le place en bonne position. L'ABV a été très bien intégré et il y a un bon équilibre avec la sécheresse. Légèrement fruité avec de la vanille et du bois fumé. Ce que j'ai remarqué pendant qu'il reposait, c'est que le nez m'est apparu alors que j'étais assis sur mon canapé et que le verre était sur la table. Rhum très frais."
Rum Artesanal Guyana Rum
Meilleure critique de Gregor :
"Dunkle Töne mit Kräutern und grünem Apfel. Sowohl im Geruch als auch im Geschmack. Der Alkoholstärke ist ideal gewählt. Der Geschmack ist komplex und langatmig. Damals für unter 100€ gekauft und für gut befunden. Für den jetzigen Preis würde ich ihn wahrscheinlich nicht nochmal kaufen"
Wood‘s Old Navy Rum
Meilleure critique de Galli33 :
"Couleur sombre très fraîche😎C'est un bon conducteur quotidien avec de belles notes de barrique, de fruits secs et de chocolat noir, quelques notes cachées de réglisse, de pruneaux et de cannelle. En outre, j'ai trouvé une note amère, que je n'ai pas pu attribuer. L'alcool est très bien intégré.Allez les bleus🤪"
Plantation Guyana (Big Peat Islay Malt Scotch Whisky Cask)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Nez : Tourbe, sucre brûlé. Palais : Je ne peux pas boire après la première gorgée, parce que ce quelque chose n'a pas du tout le goût du rhum, mais seulement celui du whisky d'Islay. Va à l'égout. En raison du nez à moitié intéressant, encore 40 points. Ajout : Un exemple approprié de la dominance grossière du whisky d'Islay et de la manière dont on peut ainsi détruire n'importe quel rhum. Conclusion : ne touchez pas à ce genre d'expérience ! (J'ai essayé moi-même : Le whisky d'Islay est comme un serpent à saucisses et finit même par se fondre aromatiquement dans le Hampden-DOK si on mélange les deux)."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Profil de saveur de Diamond
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Embouteilleurs indépendants populaires de Diamond
- Hunter Laing 22 rhums
- Romdeluxe 13 rhums
- Nobilis Rum 11 rhums
- Moon Import 11 rhums
- Compagnie des Indes 11 rhums
- Silver Seal 10 rhums
- Kingsbury 10 rhums
- That Boutique-Y Rum Company 10 rhums
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 3 494 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondTous les rhums de Diamond
- Diamond El Dorado Rare Collection <SVW>DLR 1998 20yr 55,1% RX5934
- Perola Diamond Bellamy‘s Reserve MDR 2012 9yr 50% RX12164
- Diamond Rum Artesanal Guyana Rum VSG 2004 16yr 58,2% RX7780
- Diamond Rumclub Private Selection Ed. 36 MDS 2008 15yr 65% RX16020
- Velier Diamond SVW 1996 15yr 64,6% RX223
- Diamond S.B.S Guyana SVL 2003 17yr 53,7% RX9406
- Diamond S.B.S Guyana REV 2006 15yr 56,4% RX11234
- Diamond Plantation Guyana (Big Peat Islay Malt Scotch Whisky Cask) 2011 12yr 49,2% RX17849