Enmore
Il y a 205 rhums de la distillerie Enmore dans la base de données RumX.
Afficher tous les Enmore rhumsLes rhums les mieux notés de Enmore
The Spirit of Art REV
Meilleure critique de Jakob :
"En l'état actuel des choses, mon roi personnel de REV. Des notes prononcées de prune et de tabac discret accompagnées de notes nobles et sombres de cuir, de réglisse et de bois. La comparaison des REV de 1994 est la version rhum du combat des titans - ceux qui apprécient la douceur lourde, les notes de prune pointues et les influences de fûts âpres qui caractérisent cette marque auront certainement autant de plaisir que moi à les comparer. Et selon les goûts de chacun, d'autres leaders sont également possibles - dans l'ensemble, je considère le V"
Rum Artesanal Guyana Rum REV
Meilleure critique de Jakob :
"Le meilleur représentant absolu des REV. Prune, cuir, réglisse, bois de chêne, un soupçon de tabac - le profil du REV, déjà extrêmement impressionnant en soi, est ici au mieux de sa forme. Exquis."
Rumclub Private Selection Ed. 22 REV
Meilleure critique de Oliver :
"Ma référence REV ! 🤓Des notes de lavande captivantes au nez. La note typique de pruneau est plutôt discrète. Superbe torréfaction qui tend vers le café. En bouche, il est intense et crémeux. Sec avec juste ce qu'il faut d'amertume. Ceux qui aiment le thé noir adoreront ce profil, tandis que la finale rappelle la Guiness. Grâce à la prune plutôt discrète (par rapport à d'autres mises en bouteille de REV), cette mise en bouteille correspond parfaitement à mon goût ! C'est à juste titre que la communauté RumX a élu ce rhum "Meilleur rhum 2022"."
Rum Artesanal Guyana Rum REV
Meilleure critique de Zucker und Zeste :
"Complexe et puissant au nez et en bouche. Le pruneau, les herbes, les épices et les arômes puissants de la barrique se succèdent. L'alcool est merveilleusement bien intégré. Nous avons pris beaucoup de plaisir. Un rhum génial qui fait vraiment plaisir !"
Guyana Single Cask Rum REV REV
Meilleure critique de zabo :
"Encore une fois, une mise en bouteille absolument plus que réussie de TheRumCask. Je suis enthousiasmé par l'un des meilleurs REV de 94. Je trouve que pour le prix, la performance fournie ici est tout à fait justifiée."
Demerara
Meilleure critique de Johannes :
"Super complexe ! Superbe Versailles avec une note de Black Tot profonde, boisée, légèrement amère et épicée ! Tasting le 13.10.23 : il n'y a malheureusement quasiment pas d'autre Enmore 86 à comparer. Charles a réussi à percer le secret de ce rhum. Au niveau du goût, ce doit être un KFM ! Il est assez similaire au Flensburg 91, mais nettement plus fruité en raison d'un vieillissement moins long. Un excellent rhum qui n'a pas son pareil !"
Rum Artesanal Guyana Rum VSG
Meilleure critique de cigares :
"Un nez de vieux bois verni avec de la sciure et comme un alcool de mirabelle. La bouche plonge assez vite sur une sorte de réglisse et pruneaux, puis une papaye trop mûre et de la cire à parquets, le bois sous toutes ses formes et, très présent quand l’a repéré, le graphite/mine de crayon. Un côté médicaments amers me gêne un peu, surtout en fin de bouche. La finale est longue, sur la papaye trop mûre et le bois sous toutes ses formes. Le verre vide est marqué par la fumée et le chêne. Pas trop fan de ce rhum, même s’il raconte une histoire de vieux bois, il manque d’équilibre et des arômes déviants me gênent un peu."
Rum Sponge No. 15
Meilleure critique de Jakob :
"Ouah ! Le meilleur de l'Enmore : réglisse, cuir, prune, bois... une bonne surprise ! Pour moi, dans le groupe de tête absolu des Enmore de 1992, car malgré les nombreux arômes lourds, il en résulte un profil en filigrane, un peu moins lourd que les autres versions, mais c'est justement cette "légèreté" qui lui confère son originalité dans le sens positif du terme. C'est tout à fait noble - ou tout simplement excellent."
Tamosi Haubariria KFM
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Un peu meilleur que le KFM de la Flensburg Rum Company (RX7441), vieilli deux ans de moins. Un peu plus fruité, un peu plus huileux, un peu plus puissant (mais aussi un ABV plus élevé). Les KFM 91 ne sont pas nombreux, mais ils sont presque toujours de grande qualité, même s'ils sont loin d'être bon marché. Merci à Dom pour l'échantillon."
Bellamy‘s Reserve REV
Meilleure critique de Oliver :
"Nae très intense. En bouche, un Enmore extrêmement savoureux ! Le degré de consommation réduit convient parfaitement. La fin de bouche est un peu rapide, mais sinon c'est un excellent rhum ! Une entrée parfaite dans le monde de REV."
Bellamy‘s Reserve MER
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Définitivement à la hauteur de son prédécesseur, le REV 94 de Bellamys. Un peu plus de cassis, de caramel brûlé, de chocolat noir et de romarin/lavande, ainsi que de figue séchée et d'écorce de pamplemousse. C'est également très bon, mais il est difficile de dire lequel je préfère ! Au niveau du goût, celui-ci est un peu plus intense et a une finale plus longue en raison de son pourcentage plus élevé, mais l'autre est un peu plus complexe quand on le laisse et a un plus beau nez. Les deux sont au même niveau !"
1988
Meilleure critique de Jakob :
"Profil classique des Enmores 1988, des fruits noirs lourds rencontrent le bois, le cuir et les épices. Il s'impose avec succès en comparaison avec d'autres vins du même millésime, seule la dernière touche d'intensité me fait défaut."
S.B.S Guyana REV
Meilleure critique de Jakob :
"Pas tout à fait au niveau exceptionnel des autres mises en bouteille de 1994, ce qui pourrait être dû à la teneur en alcool plus faible et à l'aromatique un peu plus réduite qui en découle - mais REV reste malgré tout une marque exceptionnelle qui sait convaincre de manière constante."
Flensburg Rum Company Guyana (Kirsch Whisky) KFM
Meilleure critique de Johannes :
"Comparée à son prédécesseur de 2020, elle est nettement plus équilibrée et moins amère. Malgré tout, une amertume limite en fin de bouche. Mais entre-temps, je sais mieux m'en accommoder et je ne trouve plus cela gênant. Un plaisir absolu !"
The Golden Age of Piracy Anney Distilia
Meilleure critique de Jakob :
"Un grand Enmore continental. Des fruits lourds, du bois croquant, des épices et une douceur discrète forment un profil gustatif qui, même en comparaison directe avec d'autres Enmores de 1992, est absolument enthousiasmant. Une belle sélection."
El Dorado Rare Collection EHP
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"étonnamment fruité, enmore frais ! Très inhabituel, presque espagnol ! framboise, menthe, écorce d'orange, colle et prune au nez, moins de bois que prévu. en bouche, figue, noix de coco, raisin sec, bois et pamplemousse. en finale, la framboise revient avec de la menthe, du zeste de pamplemousse, de l'orange amère, des tanins et des notes de thé noir. en plus, des notes de tonneau légèrement carbonisé et vraiment équilibré ! un des meilleurs enmores jusqu'à présent ! On pourrait presque le mettre avec foursquare ou Antigua blind... Un truc vraiment génial... Je le trouve fantastique. Absolument sous-estimé !"
Selected by Rock & Rhum KFM
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"16.12.2022 Enjoying some samples at home with a good friend. Notes Very dark in colour. Nose Intense, wood, tannins, light roasted, plum, light leather, mint, spice, raisin. Palate Intense, wood, tannins, roasted, dried fruit, plum, tea, spice, anise, light leather, mint, dry. Finish Very long and warm, dry, wood, tannins, roasted, raisin, prunes, light chocolate, light mint, faint leather. Extra note. Needs to rest for a good while and has nice wood in the profile."
Rumclub Private Selection Ed. 39 Guyana REV
Meilleure critique de RumTaTa :
"Dégustation en parallèle avec le Nobilis RX12424. Le nez apporte des notes typiques de la Guyane REV. En premier lieu, les fruits noirs séchés, le chêne, les arômes de torréfaction, le sucre brûlé et le malt. Le Nobilis est un peu plus intense. En bouche, les notes grillées s'intensifient encore et dominent la première impression. Peu à peu, les autres composants transparaissent et forment un tableau équilibré. La fin de bouche est pour moi la plus intéressante, car on y trouve de la purée de prunes merveilleusement épicée et des raisins secs. L'amertume est également présente, mais dans une certaine mesure. C'est le genre de rhum que j'aime déguster en hiver au coin du feu. Ce rhum ressemble à s'y méprendre au Nobilis mentionné, mais l'alcool est mieux intégré dans le Rum Club Ed 39."
Flensburg Rum Company Guyana REV
Meilleure critique de Mirco :
"Pour moi, c'est l'un des points forts du German Rum Festival 2023. Comparé à d'autres Enmore REV 1994, il est assez plat, mais c'est sans aucun doute une mise en bouteille sensationnelle qui procure beaucoup de plaisir. Un peu plus complexe que les nouveaux millésimes."
Guyana Single Cask MEC
Meilleure critique de Jakob :
"Une belle et lourde Demerara. L'alcool est bien intégré et les notes de bois, de cuir et d'épices sont bien équilibrées par de légères notes fruitées. Comparé à d'autres rhums, il est un peu trop timide dans son expression, un peu plus d'épices auraient été les bienvenues - les notes sucrées lourdes restent ainsi sans contrepartie notable. Compte tenu de la qualité de cette douceur lourde, c'est sans aucun doute une critique de haut niveau ; mais pour une évaluation encore meilleure, il manque justement à cet endroit un peu de variété aromatique."
Kill Devil
Meilleure critique de Oliver :
"Ouah, quel nez ! Incroyablement dense et complexe. En bouche, c'est un peu plus discret. Mais c'est quand même étonnant de voir à quel point le degré de consommation est lourd et plein. Un rhum de Guyane vraiment génial !"
No. 10 (Rum Exchange) KFM
Meilleure critique de Galli33 :
"It‘s a good one! Maybe it‘s diluted, because i was missing the power… the finish is really short, only the wood notes remain. Very impressive enmore nose, fruity, woody, nutty, leather, some fresh minty/licorice notes and a lot of rubber. Lovely nose😍 All these notes continues in mouth. In addition i found some notes of apricots. The finish is quite unspectacular short. All these notes disapper after some seconds, the wood is the only taste which remains. It‘s a good KFM 91, but can‘t keep up with the KFM‘s from Flensburg."
El Dorado The Last Casks (Black)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Spécial Paulaner liquide!😃Très bon, même si je n'aurais jamais parié sur l'enmore et encore moins sur le porto mourant. Des notes fruitées très intenses, presque comme une spezi (cola + orange). Mot clé : colakacher !"
Flensburg Rum Company Guyana (Kirsch Whisky) KFM
Meilleure critique de Galli33 :
"Very cool dark color 😎 Nose: Amazing notes of tobacco, oak, licorice, leather and a lot of rubber. I found some dried prunes and raisins too. After 20-30 min. of resting, I found some cool notes of cumin😜 On the palate: Woody, salty and bitter, oak (a lot of woodiness), herbal notes, minty, black tea, leather and licorice. Finish: Is quite long and bitter, without getting astringend. It’s more one the enjoyable side😜It’s like a woody cocktail (with all the various notes) with some pencil shavings as crumbles 😜"
El Dorado Rare Collection EHP
Meilleure critique de Oliver :
"Nez très accueillant avec des abricots secs, des raisins secs et de délicates notes de chocolat. Le palais n'est malheureusement pas à la hauteur de ce fantastique nez. Un léger piquant alcoolique est perceptible - c'était même brièvement le cas avec un style espagnol non sucré en fût. Mais c'est une critique de haut niveau. Relativement sec, épicé et agréablement boisé."
Rum Artesanal Guyana Rum MEV
Meilleure critique de Oliver :
"S'ouvre correctement au bout d'une heure Plus d'influence de la barrique que le Our Rum & Spirits. Belle note d'abricot qui s'harmonise avec le profil typique du crayon. Superbe Enmore de 1990. J'aime beaucoup !"
Demerara Rum MEV
Meilleure critique de Thunderbird :
"Dégustation à l'aveugle Enmore 1990 n°2 : Au nez, assez discret et peu perceptible...arômes discrets d'épices et d'herbes. En bouche, une douceur au début et nettement plus d'ABV, ce qui profite aux arômes. La finale est de longueur moyenne et classique, du côté des herbes et des épices. Edit : Lors du blind-tasting d'hier, j'ai corrigé ce rhum de 0,2 point vers le bas."
No. 12 EHP
Meilleure critique de DomM :
"While I was quite disappointed with the freshly opened bottle and had to deducte a couple of points from my initial rating, a few weeks oxidation really help this Enmore. Alcoholic bite is gone and fruitiness is much more intense alongside a mild sweetness. Therefore score is up a couple of point again 😅"
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Profil de saveur de Enmore
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Embouteilleurs indépendants populaires de Enmore
- Silver Seal 36 rhums
- Bristol Classic Rum 14 rhums
- Cadenhead‘s 12 rhums
- Samaroli 8 rhums
- Rum Nation 8 rhums
- The Rum Cask 6 rhums
- Moon Import 6 rhums
- Heinz Eggert GmbH 6 rhums
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 428 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreTous les rhums de Enmore
- Enmore El Dorado Rare Collection EHP 1996 21yr 57,2% RX2072
- Enmore Rumclub Private Selection Ed. 39 Guyana REV 2006 17yr 56,2% RX16863
- Enmore El Dorado Rare Collection EHP 1993 22yr 56,5% RX236
- Enmore S.B.S Guyana REV 1994 26yr 48,5% RX9537
- Enmore Rum Artesanal Guyana Rum REV 1994 25yr 51,4% RX121
- Enmore Rum Artesanal Guyana Rum KFM 1991 31yr 54,5% RX7782
- Enmore Rumclub Private Selection Ed. 22 REV 1994 27yr 54,5% RX11613
- Velier Enmore ELCR 1995 16yr 61,2% RX753