Ten Cane
Il y a 38 rhums de la distillerie Ten Cane dans la base de données RumX.
Afficher tous les Ten Cane rhumsLes rhums les mieux notés de Ten Cane
Trinidad (Ping 15)
Meilleure critique de mto75 :
"enfin le très apprécié Ping 15 dans le verre (merci beaucoup à Eugen !). Les fruits rouges sont là, mais pas aussi intenses que dans les 2008, mais très ronds et plutôt sucrés, vers la framboise / la mûre et le bonbon à la crème. Après un peu de temps, j'imagine aussi du Fanta / de la limonade à l'orange. En bouche, tonneau grillé, caramel et moka. Le Ping 15 sait plaire, justement grâce à son équilibre !"
Zodiac Vierge 2023
Meilleure critique de Mirco :
"Au vu des notes très élevées, je m'attendais à mieux. Dans l'ensemble, un peu unilatéral dans la direction sombre et épicée. Pour une note plus élevée, il me manque plus de fruit, d'équilibre et un alcool mieux intégré. Il a l'air un peu méchant."
Rumclub Private Selection Ed. 42
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"J'ai dans mon verre, à côté du nouveau Rumclub Ten Cane de 2008, The Duchess. Ma première impression est que les deux rhums constituent les pôles du spectre du profil du 2008 Vintage. Le Duchess est super sombre dans le verre, il apporte des baies profondes et des épices sombres. Le Rumclub est beaucoup plus clair - déjà en termes de couleur, ce sont des nuances. Sur le plan aromatique, ce Ten Cane est plus proche de certains TDL : pêche, amande, gingembre. Il y a aussi des points communs, mais j'ai du mal à les décrire - de préférence dans le boisé, l'épicé. - un style plutôt opposé à Trinidad ? Les différences l'emportent pour moi. Je considérerais toujours le Rumclub comme un TDL - je trouve même la menthe caractéristique. En revanche, il manque les notes agricoles du Duchess. Je ne sais pas si je m'égare complètement, mais ça sent le TDL à plein nez. Je ne peux plus descendre de ce cheval : En bouche, thé glacé à la pêche et à la menthe. La finale est longue, douce et pleine de pêche-menthol. Bon ok, je pense que c'est clair ce que je veux dire. A la fin de cette revue, je ne crois plus qu'il s'agit de deux pôles d'un même vintage, mais de deux distilleries complètement différentes. Le rhum est tout de même délicieux. A peu près au niveau des TDL de 2009. Je me suis encore versé un vieil échantillon d'un RdL Ten Canes et du nouveau Swell TDL 2008. Ici, les similitudes avec le TDL sont très grandes, les différences avec le RdL Ten Cane ne sont pas aussi marquées. Cela appelle un deuxième tour, de préférence à l'aveugle."
Trinidad 13
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"Après un quart de bouteille, c'est toujours un rhum de qualité. Je suis enthousiaste. Ce Duchess est nettement plus boisé et grillé que son prédécesseur et beaucoup plus lourd que les mises en bouteille RdL de la Collectors Ed. Ce n'est que derrière la colle et les épices brûlées que la cerise et les baies apparaissent - plutôt du gruau rouge que des fruits frais. Avec un peu de polissage et de carton. En bouche, les baies sont plus présentes et encore plus mûres, comme dans un vieux Tempranillo, avec du chocolat noir, des tanins friables, les épices et l'artichaut et la betterave rouge ? La finale est super détendue et l'intégration de l'alcool, qui était jusqu'à présent le point faible de tous les 10 Cane, est bien meilleure dans celui-ci ! Critique minimale : il manque malheureusement au rhum la facette agrumes qui caractérisait les autres 2008. Uodate : En crossstasting avec le nouveau Rumclub Trinidad. J'ai pu encore bien comprendre mes notes de dégustation. Le Rumclub ne veut pas se classer avec certitude. Il manque au Rumclub les griottes, les baies, le vieil Agricole. En revanche, il apporte le thé glacé typique de TDL à la pêche et à la menthe. Je suis perplexe et je dois faire une séance de comparaison plus importante."
Wild Series Rum Ten Cane No. 11 (Rombo)
Meilleure critique de Oliver :
"Au nez, une note d'ananas que je perçois souvent chez Ten Cane. S'y ajoute une super épice avec beaucoup de cannelle. L'alcool pourrait toutefois être un peu mieux intégré. En bouche, c'est intense et épicé. Des notes de fruits rouges s'y ajoutent et apportent un beau contraste avec les épices. Une finale interminable. Superbe Ten Cane !"
Trinidad 11
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"le nez est gigantesque ! Cerise griotte, raisin rouge, framboise, groseille, cannelle et à nouveau cette note typique de rose, de mangue et de bois de santal en arrière-plan🌹🥭En bouche ensuite, incroyablement harmonieux, épicé et complexe.Cerise, framboise, raisin rouge, groseille, cacao, chocolat au lait, pain aux fruits à la cannelle avec des zestes de pamplemousse confits et du gingembre, des notes légèrement salées en plus et la rose vibre joliment en arrière-plan sans dominer et arrondit merveilleusement l'ensemble... Mais aussi un peu de carton mouillé et beaucoup de bois au fur et à mesure que mon échantillon est ouvert. Dans l'ensemble, un Ten Cane grandiose. Ceux qui aiment les vieux Agricoles à la j bally 2000 y trouveront leur compte!tout un cinéma!❤️🇹🇹🤘"
Wild Series Rum No. 48 (Whisky Watcher) BTXCA
Meilleure critique de Thunderbird :
"Un très bon Ten Cane, avec beaucoup de fraîcheur, de bois, de fruits rouges et un jeu aromatique changeant entre les épices et les fruits. Il aurait mérité quelques points de plus si l'alcool était un peu mieux intégré, une remarque encore : ce rhum a besoin de beaucoup de temps dans le verre, mais le Warren en vaut la peine😉"
Limited Batch Series
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Incroyablement bonne ten cane. Très élégante et gouleyante, contrairement à mes précédentes Benchmark ten canes de duchess, certes moins complexe et presque inhabituellement sucrée pour ce style, mais aussi extrêmement ronde et douce."
Rum Artesanal Trinidad Rum
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Très intéressant et complexe. Finale de longueur moyenne, mais pas très incisive. Je dois être honnête, je n'arrive pas à discerner cet arôme prononcé de cerise noire, au contraire je l'ai trouvé bien équilibré. En fin de bouche, litchi/cerise. J'ai perçu des notes fugaces de massepain / pâtisserie. Si je le bois sans trop penser au bouquet, je perçois alors sa complexité et je l'apprécie vraiment. Un rhum très intéressant qui demande de l'attention."
Collectors Series No. 6 BTXCA
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"Entre-temps, je suis devenu un vrai fan de Ten Cane. Le profil est détendu mais pas trop simple. Il est marqué par des baies (groseilles et mûres) et des épices (cumin, graines de coriandre), avec un peu d'agrumes et une note de vanille un peu artificielle provenant du chêne. Quelques tanins s'ajoutent en fin de bouche."
Collectors Series
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"Le nez est profond et offre exactement ce que j'aime chez Ten Cane : il est baies - encore plus baies que la mise en bouteille sœur, plutôt comme la première Duchess. Le bois apporte le cumin typique, auquel s'ajoutent le pamplemousse et une pointe de tabac. Malgré ses 62,8%, l'alcool n'est pas trop présent - en bouche, il se fait malheureusement sentir avec un peu trop de force. Le profil de baies se transmet bien à la langue, les fruits sont un peu plus mûrs et secs. De nouveau du cumin, des tanins boisés apportent un peu d'amertume, ainsi qu'une salinité stimulante. En fin de bouche, ce sont surtout les arômes âpres des tanins et du zeste de citron qui persistent. Nettement plus sombre et plus puissant que la version à 60,3%, plus de profondeur mais l'alcool et l'amertume rendent la bouche plus fatigante. Pour moi, il est donc au même niveau."
Ten Cane 2008
Meilleure critique de Martin Švojgr :
"Zajímavý technický rum z uzavřené destilerie TenCane dříve vlastněné LVMH (Moet Hennessy). Hned po přivonění mi vůně evokuje těžké červené víno, koňak, koření, spálený med. V chuťi vystupuje opět spálený med, červené ovoce, těžké koření, drsné červené víno. Vše zaobelené technickými tóny, které vystupují spíše v závěru."
L‘Esprit Ten Cane
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Ouf... En principe, une bonne ten cane du point de vue aromatique, mais l'alcool est tellement mal intégré que c'est vraiment fatigant de chercher des arômes ici. Laisser respirer longtemps n'aide malheureusement pas non plus. Il reste surtout un goût de plastique brûlé, désolé. Addendum : lors de la deuxième dégustation, une belle douceur de baies de toffee s'ajoute, d'où une légère amélioration de l'évaluation."
Single Cask Rum
Meilleure critique de zabo :
"Edit : Repos et quelques gouttes lui font du bien. J'ai dû l'ajuster un peu à la baisse. Maintenant que j'ai enfin pu goûter un TenCane d'un autre embouteilleur, il reste pour moi un très bon rhum. En général, il me plaît beaucoup. Avec un peu d'eau, il développe ses arômes. Seul l'alcool pourrait être mieux intégré."
Trinidad Rum
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Ce rhum a été très surprenant à essayer.très fruité du nez à la fin et aussi avec une touche de bois tout le long.ce que j'aime a la fois ce rhum particulier est la façon dont il change du nez au palais et puis à nouveau à la finition. Ce que j'aime dans ce rhum, c'est la façon dont il change du nez à la bouche, puis à la finale, tout en conservant un très haut niveau d'intégrité. Les saveurs de bois fumé en bouche et en finale placent vraiment ce rhum au niveau des rhumiers de haut de gamme."
Spirit of Art no. 2
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Un très beau dix cannes, meilleur que celui de CDI je dirais.Fruité du nez à la finale avec des épices et un délice de barrique grillée sans que ce soit trop. Une touche de caoutchouc et de solvants sont également présents."
Trinidad (Bottled for Denmark)
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Richtig schöner 2008er Ten Cane! Alkohol gut integriert, und dazu erinnert mich sowohl die Nase als auch der Geschmack stark an richtig guten Rye Whisky, würzig, frisch und intensiv. Hat was von frisch gebackenem Roggen und Sauerteigbrot mit Sauerkirsch Konfitüre und gerösteten salzigen Walnüssen. Viel Tannine und bitteres Leder im Abgang. Gefällt mir, könnte aber etwas weniger röstige Pumpernickel Aromen haben. Auch könnte der Alkohol besser integriert sein ."
Trinidad (Bottled for Denmark)
Meilleure critique de Thunderbird :
"Calendrier RumX n° 5 Un Ten Cane très modéré ! Pas le plus fort de sa catégorie... les arômes classiques ne sont pas aussi présents, mais dans l'ensemble, ça va 👍🏻 Aujourd'hui pour la deuxième fois dans le verre : Il obtient deux points supplémentaires, car il me semble aujourd'hui plus agréable et plus harmonieux dans son ensemble."
Trinidad
Meilleure critique de Oliver :
"Une mise en bouteille passionnante de la distillerie fermée Ten Cane. Au nez, beaucoup de notes florales (roses) et d'ananas. L'abricot s'impose également après un certain temps de respiration. En bouche, la réduction n'est pas trop fine. Encore une fois, des fleurs et des fruits. Une belle complexité. Conclusion : il ne doit pas toujours s'agir de "Caroni". 😃🥃"
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Profil de saveur de Ten Cane
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Embouteilleurs indépendants populaires de Ten Cane
- Romdeluxe 7 rhums
- Compagnie des Indes 7 rhums
- Holmes Cay 3 rhums
- Famille Ricci 2 rhums
- Berry Bros & Rudd 2 rhums
- The Duchess 2 rhums
- Origin R. 1 rhum
- Cave Guildive 1 rhum
À propos de la distillerie Ten Cane
La distillerie Ten Cane est située à Trinidad. Les rhums de Ten Cane ont été examinés 655 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Ten CaneTous les rhums de Ten Cane
- Ten Cane Rum Artesanal Trinidad Rum 2008 14yr 58,2% RX12192
- Ten Cane Rumclub Private Selection Ed. 42 2008 15yr 64,3% RX18753
- The Duchess Ten Cane Trinidad 13 2008 13yr 64,4% RX11981
- The Duchess Ten Cane Trinidad 11 2008 11yr 63% RX7155
- Romdeluxe Ten Cane Limited Batch Series 2008 13yr 64% RX12167
- Romdeluxe Ten Cane Collectors Series No. 6 BTXCA 2008 13yr 60,8% RX11074
- CDI Ten Cane Trinidad (Bottled for Denmark) 2012 9yr 56,3% RX10414
- Cave Guildive Ten Cane Trinidad Rum 2012 9yr 60% RX10189