Uitvlugt
Il y a 167 rhums de la distillerie Uitvlugt dans la base de données RumX.
Afficher tous les Uitvlugt rhumsLes rhums les mieux notés de Uitvlugt
PM
Meilleure critique de Jakob :
"Excellent, profil classique du vieux Demerara avec un alcool parfaitement intégré - les 70% apportent de la complexité, mais ne sont de loin pas perceptibles à ce niveau et ne masquent donc pas. Beaucoup de douceur et d'épices, l'âge est reconnaissable et l'amertume est présente sans être trop dominante. Ce sont des mises en bouteille comme celle-ci qui, malgré ou peut-être justement à cause de la fréquence de sortie beaucoup plus élevée, manquent tout simplement aujourd'hui. Exceptionnel !"
Demerara
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Ce rhum est un top niveau en ce qui concerne les saveurs, la complexité et l'équilibre.une intégration parfaite de l'ABV et une légère sécheresse avec de beaux fruits et du bois torréfié. J'aime beaucoup le café en finale et le verre vide est merveilleux même après plusieurs heures."
Rum Artesanal Guyana Rum PM
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Excellent rhum ! Tous les éléments sont en parfait équilibre, aucun ne domine l'autre. Au nez, le caramel fait croire que le rhum est sucré, alors qu'il est légèrement amer et sec. Plus tard en bouche, on perçoit des notes grillées, boisées, épicées et de raisin. Le caramel a disparu, peut-être le cacao ou le chocolat. La finale est de longueur moyenne avec la persistance des raisins et ensuite plus de tabac, mais tout cela est très doux.un rhum qui, étant donné la distillerie et le vieillissement, j'aurais attendu quelque chose de plus !"
Guyana Ed. 3
Meilleure critique de Oliver :
"Excellent rhum Demerara ! Le nez est complexe et concentré, et donne vraiment envie d'en savoir plus. En bouche, on retrouve le mélange parfait de notes amères délicates, d'épices et de chocolat noir. Recommandation absolue !"
The Golden Age of Piracy Samuel Bellamy
Meilleure critique de Jakob :
"Profil PM relativement détendu avec des épices et des fruits secs ainsi que des notes vertes joliment équilibrées. En bouche, le boisé, les fruits secs, le thé, la cannelle, le chocolat et de discrètes notes de pâtisserie forment un tableau gustatif complexe. Il en résulte un équilibre élégant entre les influences boisées et les notes épicées vertes, la douceur en filigrane des fruits secs et des notes pâtissières ainsi qu'une élégante torréfaction en fin de bouche. Un choix de fûts réussi !"
Guyana No. 7
Meilleure critique de RumTaTa :
"Deuxième dégustation : Uiuiui, il est fort en bouche, pas étonnant avec un taux de 70% ! Mais je ne suis plus aussi convaincu, je connais de meilleurs rhums Uitvlugt. (-2) Nez très intéressant, proche de la liqueur de cerise et assez fermé. En bouche, très intense avec une belle note de pâte d'amande, de cacao et de tonneau. La finale est en harmonie avec l'impression en bouche et n'est pas trop amère. Bonne intensité sans être trop amère ou boisée. J'aime beaucoup."
Alliance Rums of Anarchy
Meilleure critique de Vincent D :
"C'est d'abord le TDL qui se montre avec un nez très fruité. Puis une fraîcheur mentholée. Après quoi le bois et des notes plus sombres telles de que le cuir et les épices font leur apparition. On retrouve clairement les deux origines du blend. En bouche, même sensation. Le mariage est vraiment réussi. Les deux rhums s'accordent réellement et se maintiennent tout au long de la dégustation. On a un profil Guyana très boisé, torréfié, sur le cuir qui ne prend pas le pas sur un TDL plus fruité. L'alcool est parfaitement intégré. Jolie longueur, même si j'en aurais voulu plus encore. Un très joli blend. Édit: première impression totalement confirmée. Très belle sélectionet tès bon blend."
Rum Sponge No. 26
Meilleure critique de zabo :
"Ouah ouah ouah. Quelle balle !!! Merci Sascha de l'avoir ressorti des profondeurs de ton stock. Je regrette de l'avoir dispersé ! J'aurais dû garder beaucoup plus de ce bon produit ! Le prix est certes un peu élevé, mais comparé aux autres prix de certains rhums, c'est plutôt une bonne affaire."
Wild Series Rum Uitvlugt No. 19 MPM
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Compte tenu de son prix, ce produit n'est pas à la hauteur de l'engouement qu'il suscite. Il reste cependant un très bon Uitvlugt avec son profil sombre et boisé, avec un peu de fruits et de belles épices. Il faut le laisser reposer un certain temps pour obtenir le profil complet des arômes et, dans le verre vide, on obtient après un certain temps un bon chocolat et de la réglisse."
Rum Sponge No. 22
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui, mais ce rhum ne me fait pas non plus vibrer. Je le trouve plutôt ordinaire, même si je dois admettre que l'alcool est très, très bien intégré. Après une longue période de repos, le rhum devient plus accessible, je sens de plus en plus le goût d'un carton sucré. L'amélioration subjective ressentie après une longue respiration sauve tout juste le rhum de la barre des 80 points. Il faut que je le goûte à nouveau. Mais je n'ai certainement pas besoin d'une bouteille entière."
Rum Artesanal Guyana Rum PM
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Le nez est fruité avec beaucoup d'épices et il y a aussi quelque chose de floral.La bouche est équilibrée et complexe avec beaucoup de fruits et d'épices qui correspondent au nez. La finale est longue et sèche avec du bois et des épices."
Guyana 24
Meilleure critique de DomM :
"Dégustation verticale PM : 89 / 95 /97 / 97 (finition cognac) / 02 / 05 / 13 Très agréable. Il s'oriente principalement vers des notes plus sombres / boisées / torréfiées. Le fût de cognac est bien visible, ajoutant du raisin et une certaine élégance au rhum. Intéressant et sensiblement différent dans le meilleur sens du terme."
Wild Series Rum Port Mourant No. 43 (Rums of Anarchy) MPM
Meilleure critique de Serge :
"Lang gereifter, kontinentaler PM – aber ohne große Überraschungen. Anis, Lakritze, Vanille, Gelbe Früchte, Tee und Süße mit etwas Holz and der Nase … am Gaumen dann noch Fenchel mit dabei und etwas Salzig. Ich glaube ich hatte etwas mehr erwartet."
Wild Series Rum Uitvlugt No. 29 (Excellence Rhum) MPM
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"04.05.2024 Retasting during a nice exclusive tasting at Romdeluxe. I stick to my score and I still love it. -------------------------- #4027 We lined up this one and its brother with the same age and this one looses big time. This is a more subtle rum and I'm in no doubt that it's because of the ABV. All notes are kind of light. Fruity a sn woodsy with roasted notes and the nose is extremely light. Easy drinkable and I think most would be able to drink it. Draws amazing curtains in the glass whereas the empty glass fades quickly. Adding some of its more powerful brother reveals a more balanced rum 😊"
Guyana
Meilleure critique de Serge :
"PM continental qui sait convaincre. Nez bien doux et fruité avec de l'anis, du sel, de la réglisse, du raisin sec, des écorces d'agrumes et du thé. En bouche, on passe à la vitesse supérieure. Bien équilibré avec du sel, des fruits, des herbes, de la réglisse et du bois dans un équilibre agréable."
Rum Artesanal Guyana
Meilleure critique de Jakob :
"Uitvlugt très herbacé, devrait être attribué à la PM-Marque. Un profil de base passionnant de réglisse, de bois et d'un peu de toffee. Malheureusement, une fois de plus, une note de sauge et de fenouil un peu irritante, présente dans certaines mises en bouteille d'Artesanal ces deux dernières années, s'impose au premier plan. Pour moi, l'influence de la tisane et de l'eau-de-vie est un peu trop intense. C'est pourquoi je n'arrive pas à la cheville des meilleurs PM-Marques de vieillissement continental."
The Nectar Of The Daily Drams ICBU
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Tout d'abord. Le prix est un peu élevé pour ce que vous obtenez. Le rhum est bon mais pas à la hauteur du prix.frais et fruité avec des épices et du bois ainsi que du cuir léger et du caramel."
1999
Meilleure critique de Frank :
"I've had the sample for so long and am only now getting around to it... Nose: quite typical of Uitvlugt, spicy-roasty, slightly burnt with lots of lemon. Sweet-tropical with passion fruit and delicately spicy with cardamom. Green banana and metallic copper on the finish. Delicate and rather subtle on the nose, the age of 20 years is not yet noticeable. 8,2 Palate: powerful and burnt-spicy. Immediately an intense taste of soap in the mouth. Bitter lemon peel also goes well with this. Slightly salty and peppery with plenty of clove. You don't notice the age here, as it is hardly woody. Overall a little flat and too soapy for me. 7.6"
No. 35 ICBU
Meilleure critique de DomM :
"Bois et vanille au nez. Des notes de terre et d'herbes sont également présentes. Thé noir avec une gorgée de lait et de miel ( ?) - quelque chose dans ce domaine au moins. Une complexité décente avec quelques nuances à découvrir. Très bon. Bien équilibré en bouche. Crème à la vanille et épices confites. Un peu de bois et de terre jouent bien avec la douceur."
Guyana No. 6
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Ce rhum provient de la distillerie Uitvlugt, fermée depuis l'an 2000, et du Double Wooden Pot Still de Port Mourant, aujourd'hui transféré à la distillerie Diamond, la seule distillerie de Guyane à l'heure actuelle. Il a été distillé en 1997 et a d'abord été vieilli sous les tropiques pendant 2 ans dans un ancien tonneau de bourbon, puis il a été vieilli sur le continent pendant 21 ans dans un ancien tonneau de cognac. Enfin, il a été embouteillé en 2022 dans 262 bouteilles à 53,4%. Dans l'ensemble, c'est un rhum élégant et rond où le goût de pamplemousse domine."
Plantation Extrême N.4 (For Belgium - The Nectar)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Je reviens d'une dégustation de luxe à laquelle j'ai été invitée et je suis en fait un peu pompette cette fois-ci car tous les rhums avaient un degré d'alcool élevé.Cette dégustation ne concernait que la Plantation extrême et c'est le deuxième des six.Oh là là, celui-ci est dominé par la tourbe et il est difficile de passer outre. C'est un rhum décevant et le prix ne tient pas la distance."
Guyana
Meilleure critique de Serge :
"Etwas dünn aber doch trotzdem unterbewertet wie ich finde. Salzlake, Tee, Vanille und Früchte mit etwas Anis in schöner Balance. Am Gaumen dann etwach leise … wie zu erwarten. Aber der Geschmack ist trotzdem da"
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Profil de saveur de Uitvlugt
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Embouteilleurs indépendants populaires de Uitvlugt
- Silver Seal 11 rhums
- Cadenhead‘s 10 rhums
- Hunter Laing 9 rhums
- Duncan Taylor 6 rhums
- Romdeluxe 6 rhums
- Famille Ricci 6 rhums
- The Colours of Rum 5 rhums
- Origin R. 5 rhums
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 1 696 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtTous les rhums de Uitvlugt
- Velier Uitvlugt ULR 1997 17yr 59,7% RX516
- Uitvlugt Rum Artesanal Guyana Rum PM 1989 31yr 50,1% RX7791
- Velier Uitvlugt Modified GS 1996 18yr 57,2% RX207
- Uitvlugt Rum Artesanal Guyana Rum PM 1993 25yr 52,1% RX483
- The Duchess Uitvlugt Guyana 24 1997 24yr 55,3% RX11475
- Rum Shark Uitvlugt 1999 21yr 56% RX9768
- Silver Seal Uitvlugt Demerara 1989 30yr 55,8% RX3567
- Albert Michler Distillery Uitvlugt 1998 Guyana 1998 24yr 58,6% RX14133