Romdeluxe New Yarmouth Wild Series Rum Jamaica No. 39 NYE/WK 2019 2yr 84,7%
Arôme d'ester puissant ; saveur intense et complexe.
Le rhum Wild Series Jamaica No. 39 NYE/WK présente de forts arômes d'ester, de pâte d'amande et de fruits tropicaux, avec un profil de saveur intense. À 84,7 % de volume d'alcool, il n'est pas fait pour les âmes sensibles.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil d'ester intense
- Douceur de massepain
- Alcool intégré malgré un taux d'alcoolémie élevé
Le rhum Wild Series Jamaica n° 39 NYE/WK est un rhum robuste de la distillerie New Yarmouth, mis en bouteille par Romdeluxe. Élaboré à partir de mélasse en 2019 à l'aide d'un alambic, cette expression à teneur en fûts affiche un puissant taux d'alcoolémie de 84,7 %. Limitée à seulement 185 bouteilles, elle offre une expérience audacieuse avec des notes proéminentes d'ester, de massepain et de fruits tropicaux. Les utilisateurs font l'éloge de son profil aromatique intense, tandis que certains trouvent que sa jeunesse et son acuité posent problème. La forte teneur en ester de ce rhum jamaïcain crée un palais unique et complexe admiré par les connaisseurs, bien que perçu comme agressif par certains en raison de sa forte teneur en alcool. Parfait pour les amateurs de rhum chevronnés qui recherchent un ajout rare et fougueux à leur collection.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 450 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Vers New Yarmouth
Kevin Sorensen 🇩🇰
11 juil. 2023
"Il s'agit d'une nouvelle dégustation avec les gars de RumX. ----- Il s'agit d'un rhum de Jamaïque sous stéroïdes, non seulement en raison de la teneur en alcool, mais aussi du profil lui-même. Beaucoup devront probablement ajouter de l'eau, car il s'agit d'un véritable marteau de saveurs. Veillez à le laisser reposer un bon moment, sinon il vous mordra, vous déchiquettera et vous recrachera en un clin d'œil. Dès le versement, le nez révèle déjà l'origine du rhum et il ne fait que s'améliorer à partir de là. Un rhum très intense et complexe avec une touche huileuse en bouche. Joli fruité et j'aime beaucoup la note de massepain qu'il contient. Le rapport qualité/prix est très bon 😊"
Leo Tomczak
4 juil. 2024
"Tolle Nase mit viel Power und etwas Rauch hintenraus. Schon gewisse BBQ-Aromen spürbar, aber auch Klebstoff. Könnte ich den ganzen Tag lang riechen. Im Mund dann viel auf einmal. Klebstoff dominiert auch etwas chemische Noten ohne zu unangenehm zu sein. Recht ausgewogen trotz der 85% und ordentlich trinkbar. Im Abgang dann viel Speichelfluss und erneut viel Klebstoff. Wirkt insgesamt jung und kräftig (was er ja auch ist). Auch wenn es bei den hohen Prozenten schwer ist, hätte ich mir hier eine längere Lagerung gewünscht. Der HGML vom GRF war in meinen Augen spürbar besser und ausgewogener. Preis/Verfügbarkeit bleibt außen vor."
DomM
15 mars 2023
"Nice and intense bottling. Vast basket of tropical fruits and funky esters combined with marzipan and cookie notes. Compared to the RDL HGML, the latter had a more pronounced impact from the barrel putting it ahead of the NY we have here."
Thunderbird
28 mars 2023
"Quelle bête, mais dans le bon sens du terme!Le nez se distingue par la colle, l'ester, la pâte d'amande et la vanille ; le tout très prononcé!En bouche, tout se contracte immédiatement, ce qui est naturel vu le volume d'alcool. Ensuite, il se répartit de manière huileuse, les esters, la colle s'étendent et sont ensuite remplacés par une douceur de massepain et un léger boisé. Une note acide tout à fait perceptible s'impose également. La finale est longue, accompagnée de massepain, de bois et de fruits tropicaux acidulés. Contrairement au HGML, celui-ci est simplement "sauvage" mais bon !"