Nobilis Diamond No. 40 (Bar 1802 Collaboration) SV 2008 15yr 65,2%
Riche, boisé, chocolaté ; parfait pour les amateurs de Demerara.
Ce rhum guyanais impressionne par sa saveur riche et boisée, équilibrée par des notes de chocolat noir et de fruits, parfaite pour les amateurs de Demerara à la recherche de profondeur et de chaleur.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- De riches notes de chocolat
- Intégration transparente des alcools forts
- Opulent et savoureux
Le No 40 (Bar 1802 Collaboration) SV est une édition limitée de rhum de 15 ans d'âge en fût de la très estimée distillerie Diamond en Guyane, sélectionnée par Nobilis Rum. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic Savalle, ce rhum présente des arômes audacieux de bois et de cuir avec des notes de pruneaux et de raisins secs. À la dégustation, attends-toi à de riches notes de chocolat noir et de bois avec des couches de pruneaux, de raisins secs et de caramel. Il est loué pour son opulence, sa profondeur et l'intégration transparente d'un taux d'alcoolémie élevé, ce qui en fait un choix populaire parmi les amateurs de Demerara. Bien qu'il n'atteigne pas la complexité des rhums de haut niveau, sa richesse en bouche et sa finale vibrante offrent une expérience unique.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 3 898 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Diamond
Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓
4 mai 2024
"C'est le rhum qu'il faut pour un samedi soir tiède. Au nez, il n'y a presque pas d'alcool, mais beaucoup de malt et peu de réglisse. En bouche, c'est l'inverse : je sens moins de malt que de réglisse, qui ne reste malheureusement pas longtemps en bouche, mais les 65,2% mordent vraiment. J'aime un peu moins que le Diamond 2008 du Rumclub (Spirit of Rum), mais c'est quand même un rhum de haut niveau."
Kevin Sorensen 🇩🇰
29 août 2024
"#4831 24.08.2024 Enjoying a few samples at home. Nose Wood, light roasted, fruits, pineapple, light varnish, berries, cinnamon. Palate Oily, wood, light roasted, cherry, banana, light varnish, light caramel, raisin, plum. Finish Medium to long, wood, light roasted, light apple, spice, raisin, light caramel. The empty glass has prunes, light licorice and chocolate. A very nice and fruity release."
TheRhumhoe
27 oct. 2024
"Un Diamond puissant et opulent qui joue sur la rondeur. Le nez est dans le parfait esprit du Demerara, bien sombre avec ses notes de cacao et de café torréfiés, son boisé bien rôti, son cuir, son tabac, ses fruits secs (raisin, pruneau) et son caramel presque brûlé. Le nez est homogène et gouleyant à souhait. L’attaque en bouche dévoile la face cachée de ce Diamond, une belle puissance qui chauffe le palais mais qui donne une sensation de réconfort avec les notes lourdes et gourmandes précédemment évoquées : espresso, chocolat noir / cacao, épices sombres (réglisse, épices d’hiver, piment), caramel, fruits rouges et secs mais aussi tabac offrent un bouquet aromatique concentré, opulent mais terriblement facile à boire. Sirupeux et réconfortant, on ne soupçonne pas vraiment plus de 65% ici. La finale reste sur une trame longue, chaleureuse et envoûtante, mais laisse place à plus d’amertume, plus de cuir et de notes fumées et herbacées qu’on ressentait moins auparavant. Sur le papier, ce n’est pas le plus complexe des rhums de Guyana, mais son extrême gourmandise, couplée à ce côté intense et chaleureux raviront les fans sirotant leur rhum dans un coin de cheminé lors des froids d’hiver."
Basti
28 juin 2024
"L'alcool pique un peu le nez, auquel s'ajoutent le caramel, le chocolat, le bois, la vanille, la prune et d'autres épices. En bouche, c'est intense, mais malheureusement pas très complexe et sans grande surprise. L'alcool est également un peu trop présent à mon goût."