Absolutely Nuts Spirits
Offres totales
Partenaire depuis
Découvre les meilleures offres de Absolutely Nuts Spirits avec RumX - la plus grande plateforme d'évaluation de rhum au monde. En combinant les évaluations de la communauté de confiance avec les offres des boutiques en temps réel, RumX permet de trouver et d'acheter ton rhum parfait facilement et en toute confiance.
Pure Single Jamaican Rum Overproof
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Un très bon rhum de style jamaïcain avec un vrai punch. Je dirais que la plupart des gens ont besoin de quelques gouttes d'eau pour le rendre beaucoup plus digeste. 15 à 20 minutes de repos pour que tous les arômes se libèrent. Il en a plus pour son argent que la version à 92 degrés."
Navy Rum 100th Anniversary „Replica“ HTR
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Magnifique ! au nez, goudron, barrique et légèrement cerise et vanille. En bouche, une explosion de sensations parfaitement équilibrées. Encore du goudron, du baril et suivi de pain grillé et de chocolat avec un mélange d'épices.Finale intense qui persiste jusqu'au lendemain.A ma petite échelle, un des meilleurs rhums que j'ai goûté. Je lui ai donné une note de 94 car il y a trop de grands rhums que je n'ai jamais goûtés et que je ne goûterai peut-être jamais."
El Dorado Rare Collection AN
Meilleure critique de Jakob :
"Ne décroche pas en comparaison directe avec les Velier Albion. Des notes classiques d'Albion de vanille douce, de chêne et de caramel, mais avec une amertume un peu trop prononcée au palais, sans laquelle il atteindrait des sphères encore plus élevées. Une alternative à prendre au sérieux dans une fourchette de prix (encore) supportable."
Plenipotenziario
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un numéro extrêmement savoureux, dominé par des notes florales de rose et de mangue thaïe, qui alternent avec des arômes de noix et de chocolat. Méga excitant, extrêmement gouleyant et une telle complexité est très rare chez Foursquare. Pour moi, c'est absolument remarquable ! C'est devenu l'un de mes sipping rums préférés. Je pense que ce pourrait vraiment être mon foursquare préféré !"
36th Release Heavy Trinidad Rum Guyana Stock HTR
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Développe une complexité aromatique étonnante avec un peu de patience et de temps de séjour en bouteille. Un Caroni plutôt sec, avec seulement une douceur résiduelle discrète mais très charmante et beaucoup d'influence de la barrique, qui est sans aucun doute intense, mais qui ne bascule pas dans une trop grande amertume. Une des mises en bouteille dont la longue disponibilité ne s'explique pas qualitativement. Exceptionnellement bon."
Patrimonio
Meilleure critique de DomM :
"Velier FS (+ quelques autres concurrents) dégustation croisée à l'aveugle : Honnêtement, les résultats ont été très serrés. Les embouteillages Belier affichent une très grande qualité dans toute la gamme. Triptych et Pleni sont arrivés en tête pour moi, suivis de près par Destino. J'ai été quelque peu surpris de constater que Sassafras et 2006 étaient plutôt en queue de peloton, alors que j'ai beaucoup apprécié ces deux vins en tant que tels. Raconteur est également assez bas dans le classement et Principia est clairement au bas de l'échelle."
Triptych
Meilleure critique de DomM :
"Velier FS (+ quelques autres concurrents) dégustation croisée à l'aveugle : Honnêtement, les résultats ont été très serrés. Les embouteillages Belier affichent une très grande qualité dans toute la gamme. Triptych et Pleni sont arrivés en tête pour moi, suivis de près par Destino. J'ai été quelque peu surpris de constater que Sassafras et 2006 étaient plutôt en queue de peloton, alors que j'ai beaucoup apprécié ces deux vins en tant que tels. Raconteur est également assez bas dans le classement et Principia est clairement au bas de l'échelle."
Papalin Réunion
Meilleure critique de Rodolphe :
"Je n'etais pas fan de la gamme papalin jusqu'a présent. Mais la velier nous sort un très bon réunionnais a un prix sympa. Il représente parfaitement les rhums trad qu'on y trouve avec ce coté fruité du grand arôme, présent mais pas trop. Ça se boit bien, c'est agréable, végétal, floral, boisé et fruité. Une belle réussite. Au final c'est ce que j'attendais du Le Must de chez savanna qui ne met pas assez le fruité du grand arôme en valeur. Ici c'est le cas."
El Dorado Rare Collection EHP
Meilleure critique de Oliver :
"Nez très accueillant avec des abricots secs, des raisins secs et de délicates notes de chocolat. Le palais n'est malheureusement pas à la hauteur de ce fantastique nez. Un léger piquant alcoolique est perceptible - c'était même brièvement le cas avec un style espagnol non sucré en fût. Mais c'est une critique de haut niveau. Relativement sec, épicé et agréablement boisé."
34th Release 100 Proof Heavy Trinidad Rum
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Un Caroni très rond, qui n'a pas souffert de la légère réduction en Navy-Strength. Le rhum exprime à la perfection la douceur de 96, le caoutchouc, le bois de chêne frais et surtout des épices bien présentes de café, de poivre et de clou de girofle. Ce vin a longtemps été un représentant de Caroni de 1996 encore bien disponible, mais il s'est entre-temps "rattrapé" et son prix augmente - mais on peut au moins constater ici que la qualité dans le verre est absolument convaincante. Un excellent représentant du millésime 1996, à mon avis déjà exceptionnel."
Collectors Series No. 1 Imperial Navy
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Je refais une dégustation et je maintiens mon ancienne note. Très populaire parmi les autres dégustateurs et l'histoire de sa création était vraiment cool. ----- Ancienne note de dégustation ci-dessous -----J'aime bien les rhums de marine et ce mélange est très agréable. Le Stille ne bat pas mon Black Tot 50e préféré et l'édition Master Blander.Rhum marine moyennement lourd avec du chêne et des épices. Chaud et épicé en bouche. Il y a un soupçon de fumée et de solvants, mais l'équilibre général est assez bon en fait.Le rapport qualité-prix est très bon."
Elliott Erwitt HLCF
Meilleure critique de HenryL :
"Très savoureux ! Le nez est superbe, au premier moment où l'on prend une gorgée, il y a une sensation en bouche un peu désagréable. Mais cela disparaît très vite, et ensuite, une superbe palette de saveurs s'étend dans la bouche ! Le rhum évolue de notes d'esters plutôt acides vers une poire sucrée avec une légère note d'eucalyptus."
Wild Series Rum No. 42 TML
Meilleure critique de DomM :
"Strong mint / menthol notes on the nose and the palate. Both alongside fruits and quite some dirt. This bottling is very nice and delivers a high intensity on the palate, being well balanced between fresh notes and dirty and woody notes."
Trinidad
Meilleure critique de Thunderbird :
"Dégustation CoR GRF13 : TDL fraîche très mentholée avec quelques notes herbacées. L'alcool est nettement perceptible et présent. Dans l'ensemble, c'est une bonne bouteille, mais elle n'est pas à la hauteur des millésimes 2001-2003. Il aurait fallu lui laisser un peu plus de temps pour se développer."
Trinidad No. 3
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une autre renaissance au GRF et j'aime beaucoup ce profil. ----- De nouveau sur la bonne voie avec une version bien équilibrée avec toutes les bonnes saveurs. J'adore le chocolat et le raisin sec qui se marient bien avec une légère note de café entre le goudron et le caoutchouc."
Elliott Erwitt
Meilleure critique de Jakob :
"Un des meilleurs rhums Mount Gay que je connaisse - mais le profil reste trop insignifiant pour moi. L'intégration de l'alcool semble être un défi constant pour les distillats, et le spectre aromatique reste globalement assez étroit. Notes de fumée, de chêne, d'épices - ici, pour changer, avec un peu de fraîcheur de fruits tropicaux. Je n'ai malheureusement pas été enthousiasmé."
SVW
Meilleure critique de Jakob :
"Un rhum haut de gamme, mais qui n'atteint pas le niveau du SVW 1996 de Velier. Le profil aromatique est presque identique, mais il est un peu plus prononcé dans les notes épicées et moins expressif dans les notes de vanille si célèbres dans le SVW de 1996. Pour moi, il se situe donc juste en dessous de la barre magique des 9,0 points, mais il s'agit bien sûr d'une excellente cuvée."
UPM
Meilleure critique de cigares :
"RumX Rarities jour 8. Un nez de Demerara classique avec bois vernis, cuir, fumé, encaustique et fruits tropicaux en arrière-plan. La bouche attaque en douceur, puis développe beaucoup d’arômes. Du pruneau apparaît ainsi que de l’encens qui transforme le club anglais en église médiévale. Le fumé est plus marqué qu’au nez. Léger piquant un peu désagréable en milieu de bouche. La finale est longue sur le boisé/pruneau/fumé/encens. Un très beau rhum, de ceux qui racontent une histoire. J’aime beaucoup. Le verre vide voit réapparaître les fruits tropicaux. Le piquant du milieu de bouche enlève quelques points."
Jamaica HD <>H
Meilleure critique de RumTaTa :
"Peu de temps après l'avoir ouvert et versé, toute la pièce sent la colle ! Ce rhum ne peut pas être confondu avec du Hampden ! Il n'est pas facile de "sentir" les esters. Derrière, il y a en tout cas de l'ananas mûr et de la pâte d'amande. Un peu moins de vanille, de pâte et de yaourt, mais aussi des fruits jaunes. En bouche, je trouve le rhum nettement plus équilibré ! Ici, le fût et les arômes grillés s'ajoutent à une note salée et aux olives qui forment un bel ensemble avec la douceur fruitée. J'aime aussi beaucoup la transition sans rupture vers la fin de bouche qui semble interminable. C'est là que le salé prend de l'ampleur. Un excellent Hampden, intense et "pure race". Selon le blog BAT, Hampden a produit le Mark OWH en 2013. Mais ce rhum fait définitivement partie des <>H"
Limited Batch Series
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Incroyablement bonne ten cane. Très élégante et gouleyante, contrairement à mes précédentes Benchmark ten canes de duchess, certes moins complexe et presque inhabituellement sucrée pour ce style, mais aussi extrêmement ronde et douce."
Fiji
Meilleure critique de Jakob :
"Il présente toutes les caractéristiques du vintage 2001 extrêmement intense, mais grâce à son degré de consommation relativement faible, il n'est pas trop difficile à boire et invite plutôt à la découverte des arômes. En raison de la puissance nettement plus faible, il manque bien sûr un peu d'intensité ici et là, mais le rhum ne semble pas vraiment maigre. Ce n'est pas suffisant pour atteindre le sommet absolu de 2001, mais à mes yeux, le rhum est loin d'être aussi mauvais que le suggère l'évaluation globale actuelle - mais il va de soi que la règle s'applique ici aussi : De gustibus non est disputandum."
Trinidad No. 4
Meilleure critique de cigares :
"Dégustation chez J. B. Labat et au German Rum Festival en parallèle avec le cask #10. Un nez plutôt léger en atelier mécanique et avec pas mal de fruits. Comme un côté beurré aussi. La bouche est vive, mais comme au nez, plutôt équilibrée entre les notes d’atelier mécanique et les fruits. La finale est longue et délicieuse, tout comme le verre vide. Un rhum avec assez peu d’aspérités mais plutôt dans l’équilibre. Un meilleur nez que le cask #10 mais la bouche est nettement moins intéressante."
1st Employees John „D“ Eversley HTR
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Représentant HTR exquis et stylé de 1996. Douceur riche avec des notes puissantes de gomme et de goudron. Équilibré, gouleyant et pourtant avec des coins et des bords. Un point fort de la série Employees, déjà impressionnante."
Collectors Series No. 6 BTXCA
Meilleure critique de lukasdrinkinghabits :
"Entre-temps, je suis devenu un vrai fan de Ten Cane. Le profil est détendu mais pas trop simple. Il est marqué par des baies (groseilles et mûres) et des épices (cumin, graines de coriandre), avec un peu d'agrumes et une note de vanille un peu artificielle provenant du chêne. Quelques tanins s'ajoutent en fin de bouche."
Guadeloupe No. 3
Meilleure critique de Oliver :
"Arôme très agréable. Rôti, cuir et un peu de barbe à papa. Le fruit est plutôt discret. En bouche, crémeux, épicé et une lourde douceur. En bouche, plutôt sec et une très légère amertume. J'aime beaucoup !"
AN
Meilleure critique de Jakob :
"Un rhum qu'on ne peut pas vraiment aimer. Un profil super agréable et doux, sans jamais être lourd, collant ou inintéressant. Les autres arômes autour de la fumée, des épices et des noix sont également intégrés de manière si harmonieuse qu'il n'y a ni trop d'amertume, ni trop de piquant, ni trop de douceur usée. Cet équilibre se fait malheureusement au détriment de la complexité, c'est pourquoi il n'atteint pas pour moi les plus hauts sommets. Malgré tout, une qualité impressionnante et un excellent rhum qui montre à la perfection son profil aromatique."
Guyana Ed. 5
Meilleure critique de Jakob :
"Une sélection réussie - profil typique des rhums de garde continentaux issus du Single Wooden Pot Still de Port Mourant. Au début, des cacahuètes, du pain grillé, le tout frais avec des notes d'agrumes et de fruits jaunes. En bouche, une douceur élégante s'y ajoute, qui me rappelle aromatiquement les fruits secs, le sirop et un soupçon de massepain. S'y ajoutent les influences boisées typiques des PM avec de l'anis - dans l'ensemble, une mise en bouteille harmonieuse qui montre bien le potentiel que recèle une longue période de maturation pour les PM de garde continentale."
2nd Employees David „Sarge“ Charran
Meilleure critique de Jakob :
"Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Formidable Caroni 96 avec la douceur lourde typique, de riches notes de goudron sale, du bois, du menthol et une bonne trace de chocolat. Ce qui me fascine le plus, c'est la netteté des différences entre Trinidad et Guyana Stock, même si elles sont comparables - les fûts de Trinidad apportent un caractère astringent pointu qui, au premier abord, peut vite sembler accablant, mais qui, de facto, fait apparaître une toute autre facette des 96 Caroni et ouvre un feu d'artifice d'arômes. Impressionnant - la série Employees joue ici les premiers violons. Un régal, à chaque fois renouvelé."
Collectors Series No.12 Guyana 16 REV
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Goûté contre le RC REV 2006 (RX16863). Et difficile de constater une quelconque différence. Peut-être que le RdL est un peu plus doux et un peu plus court, avec un léger goût de renfermé en fin de bouche, là où le RC s'élance avec force, les jambes écartées. Mais ce n'est qu'une nuance, peut-être due à la forme du jour. Les deux rhums sont des représentants extraordinairement réussis de leur genre. 😍 😍"
Guyana No. 7
Meilleure critique de RumTaTa :
"Deuxième dégustation : Uiuiui, il est fort en bouche, pas étonnant avec un taux de 70% ! Mais je ne suis plus aussi convaincu, je connais de meilleurs rhums Uitvlugt. (-2) Nez très intéressant, proche de la liqueur de cerise et assez fermé. En bouche, très intense avec une belle note de pâte d'amande, de cacao et de tonneau. La finale est en harmonie avec l'impression en bouche et n'est pas trop amère. Bonne intensité sans être trop amère ou boisée. J'aime beaucoup."
The Golden Age of Piracy Samuel Bellamy
Meilleure critique de Jakob :
"Profil PM relativement détendu avec des épices et des fruits secs ainsi que des notes vertes joliment équilibrées. En bouche, le boisé, les fruits secs, le thé, la cannelle, le chocolat et de discrètes notes de pâtisserie forment un tableau gustatif complexe. Il en résulte un équilibre élégant entre les influences boisées et les notes épicées vertes, la douceur en filigrane des fruits secs et des notes pâtissières ainsi qu'une élégante torréfaction en fin de bouche. Un choix de fûts réussi !"
Jamaica Ed. 4
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"un bon sipping Hampden. une belle complexité... En matière de hampden 92, c'est déjà l'un des rares que j'aime bien. Mais il n'arrive pas à la cheville du Rum Nation ou du CDI. Dans l'ensemble, un peu trop végétal et acide."
Pedro Ximénez (Single Cask Jamaican Rum) DOK
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum dégusté au GRF en 2024, masterclasse CoR. Un nez sec avec des esters mais aussi des herbes sèches et un côté sucré qui vient sans doute du PX. L’attaque est douce en bouche, les esters sont là mais pas trop vifs. La finale est un peu courte. Un rhum un peu étrange qui n’est pas mauvais mais qui ne me plaît pas non plus."
Heavy Trinidad Rum HTR
Meilleure critique de Jakob :
"The Epic Velier Caroni Tasting : Complexe avec une douceur pointue et des notes fruitées lourdes, contrastées par les influences de la barrique, des épices âpres ainsi que de discrètes notes de caroni. L'une des sorties de la probable "ère Paxarette" qui, malgré 24 ans de stockage tropical, marque des points avec son raffinement et sa complexité."
Collectors Series Dominican Republic No. 8
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Une fois reposé, il libère de belles saveurs et j'aime la bouche chaude et huileuse avec des fruits légers et du caramel. La finale est très longue et chaude et il dessine de très beaux rideaux dans le verre."
Wild Series Rum El Salvador No. 10
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"04.05.2024 Dégustation lors d'une belle dégustation exclusive chez Romdeluxe. Je reste sur ma note et je l'aime toujours autant. -------------------------- C'est un rhum magnifique dont la production est limitée à 265 bouteilles. La distillerie est mentionnée comme "secrète" mais le goût est définitivement celui du Salvador. Le degré a été si bien intégré qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau à ce rhum. Fruité avec des épices et un soupçon de chêne tout au long du nez et de la finale. Il y a également un soupçon de fût de bourbon. Le rapport qualité-prix est très bon."
Demerara Rum
Meilleure critique de Jakob :
"Spectre intense composé principalement de cacao, de bois de chêne, de caramel, de tabac et d'épices. S'y ajoutent de discrètes notes minérales, des réminiscences de fruits secs et jaunes ainsi que de noix grillées. Le spectre aromatique de la douceur lourde est presque parfaitement exprimé, en particulier au nez, du caramel à la mangue bien mûre en passant par la vanille. En bouche, la teneur élevée en alcool est malheureusement un peu trop visible et éclipse quelque peu le profil global. Il me manque finalement un peu de points de contraste avec cette douceur lourde, comme par exemple des fruits noirs ou des épices un peu plus nuancées. Malgré tout, il s'agit d'un excellent distillat."
Floral Rum Series Victoria Amazonica (Catawiki) REV
Meilleure critique de Jakob :
"Les REV continuent en effet à gagner du terrain en vieillissant. Comparé à d'autres sorties, il est un peu moins intense sur le plan de l'arôme caractéristique de pruneau, mais il présente nettement plus de complexité aromatique grâce à une influence boisée très présente mais pas excessive, une légère touche florale ainsi que des notes épicées galantes qui contrebalancent de manière très agréable la douceur lourde. Excellente sortie."
Demerara (Blue Label)
Meilleure critique de Jakob :
"Il faut un peu de temps dans le verre, mais ensuite le rhum présente un spectre impressionnant d'épices, de fruits, de douceur lourde et même un peu de minéralité. Il ressemble à un EHP avec un soupçon de Versailles, mais on ne peut que spéculer à ce sujet. En tout cas, c'est un excellent cru."
Collectors Series No. 4 The Oddmar Edition
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Le rhum est embouteillé par l'embouteilleur indépendant danois RomDeLuxe. Le rhum a 3 ans d'âge et est vieilli en fûts de chêne américain. Il provient de la distillerie Richland, en Géorgie, aux États-Unis. Il est distillé dans un alambic en cuivre à partir de sirop de canne. Il y a quelques similitudes avec l'Agricole, que j'aime bien. Dans l'ensemble, c'est un très bon rhum pour être si jeune, dont le goût se situe un peu entre l'Agricole et le rhum plus traditionnel."
1998
Meilleure critique de Thunderbird :
"Soirée de dégustation chez Dr. Django et merci à "mto" pour ce cadeau 😉. C'est un bon Caroni de bout en bout, avec le profil que l'on attendait, mais globalement un peu trop timide ! Les arômes, de la terre aux fruits rouges, sont tous présents, mais semblent un peu "gentils" ! Il lui manque quand même quelque chose pour atteindre le sommet"
Wild Series Rum Origin No. 2 Belize Draw 5
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'est le 5ème tirage, donc le dernier avant le tail... Plus dans mes cordes car il y a beaucoup plus de puissance dans les arômes... Plus sec que son cadet et vraiment un bel équilibre entre les éléments. Plus sec que son petit frère et vraiment un bel équilibre entre les éléments.intense, fruité et frais avec un peu de funk dans mon esprit. Les rideaux sont beaucoup plus légers dans cette version."
Barbados No. 18
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Il s'agit d'un mélange de rhum distillé en colonne et en pot still qui a vieilli pendant 11 ans, d'abord pendant 5 ans sous les tropiques, puis pendant 6 ans à l'échelle continentale. Il a passé 5 ans dans un ex-fût de bourbon et 5 ans dans un ex-fût de whisky. Enfin, il a été embouteillé en 259 bouteilles à 61,1%. Dans l'ensemble, c'est un rhum correct, mais avec un goût d'alcool trop fort, qui ne se rapproche pas des embouteillages de Foursquare."
Impressions (Collection New Vibrations) C<>H
Meilleure critique de cigares :
"A rum tasted at WLP. And tasted again 20 months later. A powerful nose that remains balanced, pastry-like and makes you want to go on. The palate starts out very well, but retracts rather quickly, the aromas narrow, become acqueous and the finish is logically disappointing, short and not very sapid."
Oloroso (Single Cask Jamaican Rum) DOK
Meilleure critique de zabo :
"Ok, ok, celui-ci est bien meilleur que celui avec la finition Madeira. CoR a dû se rattraper de justesse. La finition ne masque pas tout. L'odeur est plutôt dominée par la colle. En bouche, il a des arêtes vives et l'alcool n'est pas vraiment bien intégré. Un rhum avec un peu de punch en bouche. Mais nettement meilleur que le madère. Avec une acidité désagréable en fin de bouche."
Limited Batch Series Cuba
Meilleure critique de Dr.Django :
"Aujourd'hui, une dégustation de cuba petite mais raffinée est prévue. Depuis que j'avais goûté le Valdespino, j'étais à la recherche d'un profil similaire (tabac, cuir, fruits noirs, vieux bois, cheminée de feu, fumée légère, texture huileuse et grasse) en fût. Voyons si nous pouvons trouver ce que nous cherchons ici. Un vénézuélien s'est aussi glissé dans le lot =P 1. Plantation Cuba : Déjà différent de par sa couleur. Plus fruité, il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de mon Cubain. Le plus sucré et de loin le plus ennuyeux de la dégustation. 75 pts (deuxième dégustation : -2 pts). 2e Rom Deluxe Cuba : Une bonne surprise lors de la première dégustation et toujours très savoureuse. Possède les arômes mentionnés au début, ainsi que quelques fruits jaunes, légèrement crémeux et assez sauvage en bouche. Pas trop complexe, mais très plaisant. 86 pts (deuxième dégustation : +2 pts) 3ème Wudramclan Cuba 1992 : Goûte comme le développement conséquent du cubain de Romdeluxe. Moins sauvage, arômes de fruits un peu plus unidimensionnels, beaucoup plus de cuir et de tabac, quelques cendres. Finale très courte et fruitée. 85 pts. 4. le jury du whisky Cuba 1978 : Quand il est sorti, j'avais de grands espoirs : embouteilleur formidable, des dates clés presque incroyables, cette couleur... Dans cette comparaison, il me semble qu'avec l'âge, les cubains perdent non seulement leur impétuosité, mais aussi leur diversité d'arômes et leur structure. Tous les fruits sont brûlés dans ce rhum, curieusement, ce rhum semble très léger sur la langue et non pas gras et huileux comme on l'espérait. Le tabac, le bois, les fruits se réduisent ici littéralement en cendres dans la bouche. D'une certaine manière, j'aime ça, mais d'un autre côté, dans l'ensemble, ce n'est pas du tout une amélioration par rapport au Rom Deluxe Cubaner, si on les compare directement. 85 pts (troisième dégustation : -4 pts) 5. Cadenheads Dictador 26 yo : Mon cubain dans une fourrure vénézuélienne ! C'est ainsi que je l'imagine ! Des arômes superbes, une super structure huileuse et grasse. Tabac, vieux bois, un peu de cendre (pour moi, encore et toujours dans le spectre aromatique). <3 88 pts. Merci à Mto75 pour les échantillons !"
Barbados No. 16
Meilleure critique de zabo :
"Geschmacklich liegt dieser Foursquare eher auf der herben Seite, die typischen Foursquare Noten sind klar sowohl an Nase und Gaumen erkennbar. Ich persönlich finde diese Abfüllung nicht ganz gelungen, da er wie schon gesagt mir ein wenig zu herb ist."
Collectors Series No. 2 MDS
Meilleure critique de zabo :
"Franconian Tasting Gang am 23.11.24 bei Jarek. Sehr leckeres Teil, was ich aber anprangern muss, dass es zwei verschiedene Abfüllungen gibt, die genau das selbe Etikett haben und auch noch gleich heißen. Sehr schwierig erstmal diesen Rum zu zuordnen. Das sollte besser werden Romdeluxe 😅 Ansonsten echt geiles Teil."
Wild Series Rum Enmore No. 27 (batch 1) MEV
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Un rhum intense, bien équilibré et complexe avec des saveurs sombres et profondes. Le bois est lourd dans le bon sens du terme et les fruits légers et la vanille compensent très bien cette lourdeur. J'aime aussi la réglisse claire... Un grand rhum avec une histoire encore plus grande. Ce rhum a été fait dans la distillerie originale avant qu'elle ne soit fermée 😊."
Guyana REV
Meilleure critique de cigares :
"A rum tasted at the WLP. A vegetal, tobacco nose with a clear note of Earl Grey tea (bergamot). A palate with black tea and a compote of prunes and other fruits with a dark profile. The finish is far too bitter for a higher rating."
Guyana EHP
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"It's clear to see what's happened here: the quality of bottled rum leaves much to be desired, and with ever-higher prices. Typical Enmore spices (aniseed, licorice, pepper), toasted oak, raisins and a touch of flowers and honey can be detected, but the nose remains very reserved, not to say insipid. The rum doesn't fare much better on the palate: the relatively low degree makes for a light, not so aromatic rum with an impression of dilution (even if it wasn't, in theory at least). Spices, wood, caramel and dried fruit make up the entire aromatic and taste spectrum, and this with low intensity. The finish is very short, with the same aromas. No sooner swallowed than forgotten, this rum will not be remembered by its bottler or distillery, except for its irrational price tag, especially when El Dorado releases an Enmore of the same vintage, under tropical aging, for half the price and twice the flavor."
Trinidad Rum
Meilleure critique de zabo :
"For me on the GRF, in contrast to the 1998 Caroni from Rum Artesanal, this is by far the better of the two. Although it is again only a continental '98 Caroni, I find it one of the best from the vintage of its group from memory. And for 350€, I think it's a fair price."
PM
Meilleure critique de Jakob :
"Un profil de Demerara des années 70 relativement classique, avec des fruits secs lourds, auxquels s'ajoute ici une note épicée un peu plus âpre que celle du 75. C'est pourquoi je le trouve légèrement inférieur au représentant distillé un an plus tard."
The Golden Age of Piracy Calico Jack Distilia
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"J'ai ouvert les 3 suivants du lot que j'ai reçu de ma femme. C'est un Foursquare vraiment agréable et chaleureux. Fruité avec des épices et un bois agréable. Le rapport qualité/prix est correct au moment de la sortie, mais ils se sont envolés aux enchères en ppm assez rapidement."
Demerara Single Cask Rum
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4633 02.03.2024 Whiskymessen Nose Intense, wood, light smoke, light mint, floral, dried fruit, light caramel, faint glue. Palate Intense, oily, wood, dry, light roasted, faint smoke, dried fruit, faint glue, light anise, faibt caramel. Finish Long and dry, wood, raisin, light caramel, light salty. A very dry release ☺️"
Guyana
Meilleure critique de Serge :
"PM continental qui sait convaincre. Nez bien doux et fruité avec de l'anis, du sel, de la réglisse, du raisin sec, des écorces d'agrumes et du thé. En bouche, on passe à la vitesse supérieure. Bien équilibré avec du sel, des fruits, des herbes, de la réglisse et du bois dans un équilibre agréable."
Tortuga No. 2 (East Asia Whisky)
Meilleure critique de Oliver :
"Nez assez atypique pour un Caroni. Beaucoup de vanille, de bourbon et de noix s'ajoutent aux notes (plutôt discrètes) de Caroni. Très accessible en bouche. Il manque un peu de profondeur pour obtenir une note élevée. Alcool très bien intégré."
Jamaica HD OWH
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"A fairly straightforward Hampden low ester, with tropical fruit, vanilla, a little wood and a pinch of medicinal touches on the esters on the nose. Pastry aromas add roundness to the nostrils. A relatively simple nose, but one that lacks the depth to make a real impression. The attack on the palate is initially lively, tense and biting on the esters, before softening on exotic fruits and the sweetness of marzipan. Citrus fruits add a touch of acidity. Regrettably, apart from the palate entry, the rum remains flat on the palate, without the slightest surprise. The alcohol could be better integrated. The finish is of decent length, with more floral and medicinal aromas. The funkiness comes out more, with the barrel adding tannins. A rum that clearly needs aeration to express itself, but whose finish alone cannot create ecstasy."
Rum Trinidad
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"02-09.04.2022 C'était la semaine de la folie, où quelques amis et moi avons loué une jolie maison d'été à Rømø. Le plan était de devenir fou pendant une semaine entière avec différents rhums sans tomber dans l'excès. Nous avons finalement décidé de boire 6 rhums par jour et de faire de belles promenades à pied ou en ferry pendant la journée. Jour 4 Notes Couleur moyennement foncée. Nez Bois léger, atelier léger, olive légère, chocolat léger, cerise légère. Bouche Huileux, bois léger, tanins légers, café léger, chocolat léger, café léger, sel léger. Finale Moyennement longue, bois léger, chocolat léger, tanins légers, terreux léger, café léger. Note supplémentaire. Doit reposer pendant un bon moment pour que le taux d'alcoolémie se stabilise correctement."
1989
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4759 22.06.2024 Après-midi et soirée de dégustation agréables avec Hannes au magasin d'Odense. Nez Léger, boisé léger, caramel léger, épices, fruits secs, floral, chocolat léger. Bouche Légère, huileuse, bois léger, chocolat léger, fruits secs, menthe légère, fleurs légères, légères notes médicinales. Finale Moyennement longue, bois léger, cerise légère, fruits secs, médicinal léger, chocolat léger. C'est un Caroni très léger sans les notes traditionnelles du Caroni. Pas mauvais mais pas non plus une version Ding Ding."
Trinidad No. 2
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Celui-ci était un peu décevant et j'attendais plus d'un Caroni de cet âge. Les notes de Caroni sont présentes mais très faibles. Il ne s'est pas calmé avant 45 minutes et il n'était pas encore tout à fait là. J'aime bien la touche fumée."
Bottled for Caksus (Bird by Noir)
Meilleure critique de Jakob :
"Un Caroni continental très solide, heureusement mis en bouteille à un degré d'alcool élevé. Profil typique du Caroni, en comparaison avec les représentants tropicaux, cette mise en bouteille manque un peu d'équilibre, car la lourde douceur boisée n'est guère présente. Les amateurs de Caroni seront bien servis, mais il manque définitivement quelques points pour atteindre le top absolu."
The Golden Age of Piracy Captain Benjamin Hornigold
Meilleure critique de Jakob :
"Superbe nez avec beaucoup de caramel, de la douceur vanillée, du bois de chêne, un peu de café, des fruits secs... le rhum est extrêmement aidé par un temps de séjour un peu plus long dans le verre. En bouche, un spectre aromatique très agréable s'ouvre avec l'oxydation croissante. Le caramel et la vanille apportent une douceur agréable, à laquelle s'ajoutent des notes boisées, des épices agréables et à nouveau des fruits secs. Un peu plus frais et plus épicé que les autres sorties Diamond du millésime, comparé aux sorties de vieillissement tropical avec des arômes moins opulents provenant des fûts de chêne. L'ADN des Diamonds 96 est reconnaissable, l'impact va dans une direction plus filigrane que dans beaucoup de releases sœurs du passé récent. J'ai eu besoin d'un certain temps d'adaptation avec le rhum, mais je reconnais dans cette mise en bouteille des notes tout à fait passionnantes et, dans le bon sens du terme, originales, en particulier en comparaison directe avec d'autres sorties récentes de Diamond 1996."
Floral Rum Series Dwarf Poinciana (Catawiki)
Meilleure critique de Tomas Hajlich :
"Pour moi, déception... dans la veine légèrement en arrière-plan, vous pouvez sentir FQ, mais très subtilement et je suis en train d'exécuter principalement l'alcool. L'alcool n'est pas bien intégré et fort (j'ai été liquidé) dans le goût est à nouveau légèrement perceptible FQ, chocolat etc. L'échantillon m'a suffi"
Wild Series Rum No. 30
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"29.10.2022 Festival du whisky et du rhum, événement sympathique avec quelques amis et quelques-unes de nos bouteilles. Une très belle TDL en effet. Légèrement à moyennement fruité avec du bois torréfié sans que cela soit dominant. Une belle note de menthe et de caramel dans le profil. Longue finale avec quelques fruits secs."
LIMBO HTR
Meilleure critique de Jakob :
"Bon caroni, profil classique. Notes sales avec du bois, des épices et une douceur lourde. Loin de l'Olympe Velier, mais néanmoins convaincant et une preuve supplémentaire que le millésime 1999 mérite de l'attention."
Trelawny Endemic Birds (Elaenia) LROK
Meilleure critique de Leo Tomczak :
"Hampden très léger et filigrane au début. Incroyablement gouleyant. Vers la fin, il devient de plus en plus lourd et corsé. Sensation en bouche très légère, l'alcool est aussi super bien intégré. De loin le meilleur LROK que j'ai jamais bu. Le prix est malheureusement au même niveau que les autres Birds."
Limited Batch Series Nicaragua
Meilleure critique de Djehey :
"Not necessarily very complex but very pleasant. The alcohol is well integrated and makes the whole intense without being heady. Aromas rather on the freshness and the sweetness, with a small lime that enhances the whole. The end of mouth is not very long but presents wood and vanilla in softness."
Wild Series Rum No. 37 (Bottled for whisky.dk)
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"02.03.2024 Retasting at Whiskymessen.dk and stick to my score. ---------------------- A very nice release though I think the price is a bit off. Complex and really well balanced with nice ABV integration. I like the mix of fruit and nuts in the profile. There is a nice marzipan note in the profile ☺️"
The Golden Age of Piracy Bartholomew Roberts Black Bart
Meilleure critique de Jakob :
"Beaucoup de notes agréables de vanille, de caramel, de chocolat ; au fur et à mesure de la dégustation, de discrètes épices, un arôme de torréfaction reconnaissable ainsi que des notes minérales et médicales réduites s'ajoutent. Sachant que les TDL de 1991 présentent souvent des notes de caroni reconnaissables - qui n'ont pas grand chose à voir avec le hasard grâce à une utilisation parfois généreuse de fûts de distilleries voisines - j'ai toujours un peu d'espoir pour les arômes classiques de goudron et de caoutchouc dans les sorties de Trinidad de 1991. Ici, ces derniers ne jouent au mieux qu'un rôle secondaire, ce qui rend le profil global un peu trop linéaire. Un rhum toujours aussi agréable à boire, malheureusement sans potentiel d'enthousiasme justifié."
Floral Rum Series Caroni Chaconia (Catawiki)
Meilleure critique de Zucker und Zeste :
"Un très bon Caroni, que j'ai beaucoup apprécié pour son équilibre parfait et son excellente maturation. Tant le nez que le goût sont de très haut niveau. Il se distingue un peu des autres Caroni que j'ai goûtés jusqu'à présent, notamment par son côté fleuri et éthéré. Je ne sais pas dans quel profil olfactif se situe la Chaconia, mais les fleurs constituent en tout cas une petite partie du spectre aromatique."
Old Music! Series Rapso Edition
Meilleure critique de Aussierumfan :
"Un beau Caroni 1997 vieilli sur le continent. Comme toujours, du goudron, du caoutchouc et des huiles, mais une agréable douceur se dégage également ! Des fruits, du café/chocolat et un peu de bois. Le chêne n'est pas du tout dominant. Très agréable avec une longue finale."
Collectors Series Barbados
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4529 16.12.2023 Here you get what you pay for or maybe even a bit less. The roasted note is pretty strong even after resting for a good while. Medium fruity with some chocolate and the the roasted wood notes. The palate is lightly dry with and slightly out of balance/rough edges. The finish is medium long and has some dried fruit to it. The empty glass has a light orange note."
The Golden Age of Piracy Edward Low
Meilleure critique de Jakob :
"Pour moi, c'est la bonne surprise de la troisième sortie de Piracy. Le profil habituel des mélasse vieillies longtemps sous les tropiques en fûts d'ex-bourbon s'exprime ici à l'état pur. Qu'est-ce que cela signifie ? D'une part, rien de nouveau n'apparaît ici sur le plan aromatique. Belize ou Foursquare offrent un spectre comparable ; néanmoins, une tonalité encore un peu plus âpre apporte ici de nouvelles nuances. C'est précisément le monde aromatique si familier du caramel, de la vanille, du bois de chêne et des épices qui se présente ici sous une forme attrayante. L'alcool est encore un peu dominant au début, mais après un certain temps dans le verre, il laisse la place aux autres arômes et révèle un bon équilibre entre une douceur élégante, des influences de chêne et des arômes épicés discrets. Si cela représente la qualité habituelle des sorties de Westerhall conservées longtemps sous les tropiques, je suis curieux de voir ce qui nous attend encore à l'avenir."
Wildlife Series No. 2
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"26.01.2013 Had a nice meet up with other nerds at this old hotel. Afterwards some played at the Casino. Notes Medium dark colour. Nose Wood, light roasted, light caramel, faint leather, banana, faint tar. Palate Intense, wood, light smoke, orange, banana, overripe, light caramel, earthy, light tar. Finish Medium to long, wood, light smoke, dried fruit, light caramel."
Demerara Rum Wildlife Series No. 1
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"15.06.2012 Lanternen, Kolding Celebrating a friend's birthday in this bygone bar. Notes Light to medium dark in colour. Nose Light, round, wood, light smoke, plum, dried fruit, herbs, light nutts. Palate Light, wood, roasted, licorice, dried fruit, light bitterness, faint leather. Finish Medium long, wood, roasted, raisin, plum, light licorice."
Caroni Distillery Heavy Trinidad Rum
Meilleure critique de DomM :
"Le nez est plus orienté vers la saleté, avec des notes d'aigreur et de vinaigre. En bouche : des notes classiques de Caroni. Malheureusement, le tout est un peu unidimensionnel et manque de complexité. Ce n'est pas une mauvaise bouteille, mais ce n'est certainement pas le summum des Caroni 98."
Tortuga No. 3 (East Asia Whisky)
Meilleure critique de Zucker und Zeste :
"J'aime extrêmement le Tortuga, parce que pour moi, il fait ressortir les notes typiques de Caronin de ce millésime et cette finition semble convenir parfaitement à ce rhum. Je le trouve complexe et puissant. Ce n'est bien sûr pas un "all day sipper", mais un rhum que l'on doit avoir envie de boire ce jour-là. Une expérience absolument géniale ! Et il faut avoir du temps avec soi, car il y a beaucoup à découvrir."
Old Music! Series Burrokeet Edition
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Wow, ce Caroni vous frappe en plein visage. Le nez est intense avec des saveurs de Caroni, de caoutchouc, de goudron et d'essence, wow. Le nez est intense, avec des arômes de Caroni, de caoutchouc, de goudron et de pétrole, waouh. Du bois, des fruits et du chocolat apparaissent ensuite, avec un léger soupçon de cuir pour finir. Le chêne grillé, le goudron et le caoutchouc sont présents dès le départ, suivis par des fruits et de la réglisse, ainsi qu'une note mentholée.La finale est très longue, très longue, sèche et épicée, avec du tabac et des fruits légers.Un très bon Caroni."
Precious Moments
Meilleure critique de Jakob :
"Le millésime 1999 de Caroni est tout à fait convaincant : la douceur du caramel rencontre des notes sales de goudron et de gomme, de bois, d'épices, de chocolat noir et de café. Le Schotman est pour moi légèrement en tête, car le profil est encore un peu plus rond dans l'ensemble, mais 1999 se classe pour moi parmi les Caroni continentaux de plus en plus clairement devant les versions de 1997 et 1998."
Old Music! Series Chutney Edition
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"15.05.2020 Went out for a nice dinner bringing some bottles. Notes Dark to very dark in colour. Nose Wood, roasted, light caramel, tar, faint rubber, fruits, citrus. Palate Oily, wood, roasted, raisin, citrus, tar, rubber, faint coffee, chocolate, faint licorice. Finish Long and warm, wood, light tar, rubber, fruits, light anise."
Lion’s Whisky (10th Anniversary Edition) Heavy Trinidad Rum
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Un caroni très savoureux mais aussi très docile. Il ressemble à une bouteille de Haribo cola avec du bois de santal fumé, un peu de fruits tropicaux et de l'essence. Mais dans l'ensemble très léger et élégant"
Diamonds of Demerara
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"09.11.2019 Had a nice evening with friends and bottles wrapped in tinfoil ☺️ Notes. Light in colour. Nose: wood, roasted, anise, licorice, citrus, raisin. Palate: oily, round, wood, roasted, leather, warm, licorice, citrus. Finish: medium to long, wood, light smoke, medium dry, licorice, dried fruit."
Small Batch Rare Rums
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Pourquoi faut-il mettre un caroni de 98 dans un fût de whisky pendant 70 mois ? Tout ce qui aurait pu être génial ici a été réduit à néant. Un potentiel gâché. 250€ pour un caroni 98, c'est encore trop, car le finish le dévalorise énormément... On peut le boire, mais ici, rum nation a encore une fois "gâché" un rhum certainement excellent... Dommage !"
Demerara Rum
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"06.09.2005 Lors d'une réunion avec des amis, nous avons apporté des bouteilles pour les essayer. La tour Jin Mao à Shanghai est un bâtiment magnifique qui grouille de vie toute la journée. A voir et à visiter absolument lors d'un séjour à Shanghai. Notes. Couleur moyennement foncée. Nez : bois, vanille, floral, cuir, terre, prune. Bouche : huileux, complexe, bois, tabac, prune, raisin sec, fumée légère. Finale : moyenne à longue, bois, réglisse, fruits secs, chocolat."
Collectors Series No. 10
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Il s'agit d'une version très bien arrondie de Foursquare et l'ABV est parfaitement intégré.fruité avec des notes de bois, de vanille et de chocolat. La noix de coco n'est pas dominante mais légère et complète le profil."
Collectors Series Panama
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4291 07.10.2023 ce fut un événement de 7 heures avec 3 amis et ce fut une belle journée. Celle-ci était belle et les saveurs sont apparues dès qu'elle a été versée. Le profil est agréable et fruité avec une douceur naturelle, le palais est épicé avec des fruits et de la vanille. La finale est longue et chaude. J'aime beaucoup la touche de menthe dans le profil. Le verre vide contenait de l'eucalyptus et un léger caramel."
Demerara Rum
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"10.07.2020 A nice tasting meeting new and old friends. Notes Medium to dark in colour. Nose Fresh, light, light wood, fruity, citrus, plum, anise. Palate Warm, wood, light roasted, spice, anise, light citrus, plum, faint medical, herbs. Finish Medium long, wood, faint chocolate, raisin, light herbs, light medicinal."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :