Klac
Offres totales
Partenaire depuis
Découvre les meilleures offres de Klac avec RumX - la plus grande plateforme d'évaluation de rhum au monde. En combinant les évaluations de la communauté de confiance avec les offres des boutiques en temps réel, RumX permet de trouver et d'acheter ton rhum parfait facilement et en toute confiance.
Bumbu The Original
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'est définitivement un bon rhum pour les débutants. Le nez est doux avec de la vanille et du chocolat, la bouche est douce et fruitée avec des épices et du caramel. La finale est moyenne et douce avec de la vanille."
Plantation Stiggins‘ Fancy Pineapple Rum
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Vous pouvez ajouter une goutte d'eau ou deux pour libérer ces saveurs, mais vous pouvez aussi le laisser reposer un moment pour obtenir le même résultat.Le rapport qualité-prix est bon."
Black Tot Rum
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Cela ne m'a pas du tout impressionné. Décevant. Trop d'alcool et d'arômes anonymes. Il reste un rhum d'après repas agréable, mais inintéressant pour une dégustation d'un certain niveau. Je m'attendais à plus de la part d'un rhum bien évalué... je n'ai probablement pas réussi à le comprendre."
Doorly‘s 14 Years
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Le nez de ce rhum est vraiment agréable et peut vous rappeler certains des rhums Last Ward, pas aussi complexe mais très bien équilibré.la bouche a été parfaitement arrondie avec la preuve parfaite. L'orange brille vraiment et le rapport qualité-prix est très bon."
Gran Reserva 15 Años
Meilleure critique de Stefan Persson :
"C'était l'un des premiers rhums vieillis que j'ai goûté et certainement le premier de style cubain.Maintenant, plusieurs années après, je suis sûr que cela a affecté mon évaluation.Je dois lui donner une seconde chance si je le trouve."
Flor de Caña 12 Años
Meilleure critique de Leo Tomczak :
"Liqueur de noisette pétillante avec un arrière-goût légèrement brûlant. Certainement sucrée, colorée et mélangée à des arômes pour pimenter l'alcool neutre. Voyons comment elle se comporte dans le coca. Dans le coca, elle se comporte comme prévu, mais on ne peut pas non plus se tromper beaucoup. C'est pourquoi il a été légèrement réévalué à 30. Avec de la Ginger Beer, c'est agréable et discret."
Centenario Fundación 20 Años Reserva Especial
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Je pense qu'il s'agit d'un rhum très sous-estimé. Il est dans le bas de gamme et pourtant sa complexité est très convaincante.Un merveilleux nez sucré, fruité et épicé qui se transforme en un palais lourd, complexe et bien équilibré.La finale est longue, un peu sucrée et a une belle pointe poivrée.Le rapport qualité/prix est très bon."
Gunpowder Proof (Black Label)
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Il est possible de trouver le Gunpowder Proof dans trois mélanges différents. Le plus ancien est composé de rhum de Guyane, de Trinidad et de Barbade. Ensuite, il y a eu un mélange de rhum de Guyane et de Trinidad. Le plus récent est composé de différents rhums de Guyane. Celui que je passe en revue ici est le plus récent. Je pense qu'il est assez complexe avec un bon équilibre entre douceur et sécheresse."
1888 Doblemente Añejado
Meilleure critique de Tim :
"L'avantage de ce rhum est qu'il n'a pas été sucré à outrance, comme beaucoup d'autres rhums de cette catégorie. Il n'est pas non plus particulièrement louable au premier abord en raison de sa note alcoolisée, mais si on lui laisse un peu de temps, on obtient un merveilleux nez de sherry boisé. Avec du caramel et un peu de fruits. En bouche, ce sont même les arômes sombres qui dominent, ce qui fait de ce rhum quelque chose de particulier."
Plantation Barbados 5 Years
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Il n'est pas aussi sucré que beaucoup d'autres rhums Plantation, mais il l'est suffisamment pour qu'on le perçoive au nez.C'est un rhum léger et facile à boire que l'on peut siroter ou utiliser dans un cocktail.Il manque de complexité, mais on ne peut pas s'attendre à cela après 5 ans de vieillissement.Le rapport qualité/prix est bon."
Canerock
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Je le déguste à nouveau et j'aurais aimé l'essayer à un taux d'alcool plus élevé. Le rapport qualité-prix est un marteau absolu. Vous obtenez beaucoup pour votre argent ici. J'ai été agréablement surpris par cette bouteille. Le nez est complexe et bien arrondi avec des fruits, et des épices suivi par le chocolat, le café et le caramel. La bouche est douce et fruitée avec du bois, des épices et du caramel. La finale est de longueur moyenne et douce avec du bois, des épices et une légère note mentholée."
Profil 105
Meilleure critique de zabo :
"Ça me rappelle un peu l'armagnac. En tout cas, c'est un très bon produit à un prix plus que raisonnable. Merci à Jarek pour l'échantillon. Edit : Je l'ai goûté à nouveau, il est délicieux et pour son prix, c'est une vraie bonne affaire."
Rum Fire
Meilleure critique de Stefan Persson :
"C'est un rhum HLCF pur alambic à triple distillation qui donne un niveau d'ester de 500-600. La finale est plutôt longue et le goût est à peu près le même qu'en bouche. Je pense que c'est le meilleur des trois grands Overproof blancs de Jamaïque, il est funky, puissant, complexe et puissant sans être trop âcre."
Abuelo 12 Años
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Je pense que c'est un rhum assez médiocre qui repose sur le sucre. Il a certainement des goûts similaires à d'autres rhums de Panama, mais il est plus faible que ceux que j'aime. Photo : Test à l'aveugle avec Ian Burrell de Birka Cruises."
Pure Single Jamaican Rum Classic HLCF
Meilleure critique de Mirko Frosini 🇮🇪 :
"Bon rhum, mais un peu en dessous du lot 1. J'ai moins aimé la présence d'un léger soupçon de solvants et c'est moins intense. Toutefois, nous parlons ici de subtilités et de goûts personnels. C'est un rhum que je boirais toujours ! Je ne comprends pas toutes ces nouvelles versions de Hampden Velier que je trouve peu différentes les unes des autres et surtout peu justifiées en termes de rapport qualité-prix. Ces derniers temps, Velier s'est trop concentré sur les collectionneurs, ce qui a eu pour conséquence de rendre les bouteilles introuvables, même lors de leur sortie et à des prix excessifs."
Pure Single Jamaican Rum OWH
Meilleure critique de zabo :
"Edit Edit : le batch #1 est meilleur que le batch #2 Edit : en tant que mixeur, il est aussi très bien. Tout simplement un classique. Bon rapport qualité/prix. Il fonctionne à merveille pour améliorer les cocktails et les long drinks. C'est pour moi le meilleur Hampden d'entrée de gamme et il le restera toujours. J'ai donc dû le revoir à la hausse."
Diplomatico Seleccion de Familia
Meilleure critique de Tim :
"Ce rhum a apparemment une plus grande proportion de distillat de pot still que les deux mises en bouteille standard, mais le profil harmonieux de cet Espagnol est masqué par le dosage élevé. Dommage."
Rivers Royal Grenadian Rum
Meilleure critique de Stefan Persson :
"La distillerie, fondée en 1785, produit toujours son rhum comme à l'époque. La canne à sucre est broyée par un moulin à roue hydraulique. Le rhum est fermenté à l'état sauvage. Il n'y a pas de contrôle de température et les alambics à double cornue en cuivre sont chauffés avec de la bagasse séchée. Enfin, il est mis en bouteille directement à partir des alambics. Ils utilisent du jus de canne à sucre au lieu de mélasse, mais ce n'est pas un Agricole parce qu'ils utilisent des méthodes différentes. Globalement, c'est un rhum funky riche en esters et en congénères. Ce n'est probablement pas pour tout le monde, mais j'aime tout ce qui l'entoure et je pense qu'il bat les Overproof blancs de Jamaïque."
Angostura 1919
Meilleure critique de Leo Tomczak :
"Étonnamment bon. Nez plein de Trinidad. Goût naturellement très léger. Je pense qu'il ne convient que moyennement aux débutants, car dans ce segment de prix, on s'attend plutôt à quelque chose de doux et agréable. Les arômes de TDL sont déjà bien présents, presque herbacés/goudron. Je suis très agréablement surpris."
Abuelo XII Two Oaks
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai reçu cet échantillon de 5cl dans mon deuxième lot du Rum Ratings Tasting Club et j'ai participé à la dégustation virtuelle hier. L'Abuelo XII Two Oaks est un rhum de 12 ans stocké dans deux types de fûts de chêne différents. D'abord sur des fûts traditionnels de whisky / bourbon du Tennessee pendant 11 ans, puis un stockage final sur des fûts de chêne blanc américain neufs. Il est produit à partir de mélasse et de jus de canne à sucre par Varela Hermanos. La teneur en sucre est de 24 gpl, il est donc doux mais pas extrêmement sucré."
Great House (Distillery Edition 2023)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Blindtasting 01.02.2024, 2ème rhum de la soirée Nez : Mais maintenant la Jamaïque ! Une sorte de low ester, je dirais. Palais : Un peu trop acide pour moi, il semble unidimensionnel, mais l'alcool est bien intégré. Mais je reste sur la Jamaïque. Un HGML ? The Younger peut-être ? Résolution : Ouh, le dernier GH, vraiment ? Je m'attendais à mieux."
Gran Reserva Solera 23 Años
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Ils ont ajouté ce grand frère au 15 ans d'âge et il est bien meilleur. Ils n'y sont pas encore parvenus, mais ils ont réussi à rendre celui-ci plus lourd en goût. Je pense que l'idée avec cette version était d'essayer de défier Zacapa et El Dorado, mais ils ont encore du chemin à faire. Pour le prix, c'est un bon rhum."
Equiano
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Un nouveau test mené par le cofondateur, M. Ian Burrell, lors de la soirée précédant le Sweden Rumfest à la Cane Rum Society à Stockholm, a confirmé ma première évaluation. La photo ajoutée est celle du premier test. ---------------J'ai acheté 2*3 cl de ce rhum, un mélange de l'île Maurice (Gray's) et de la Barbade (Foursquare). Il est bon, mais je m'attendais à mieux car c'est Richard Seale et Ian Burrell qui sont derrière. Dans l'ensemble, je pense que c'est un rhum assez bon, mais un peu trop faible. Il n'est pas sucré, mais il y a un peu de douceur, donc je pense que c'est peut-être quelque chose pour les gens qui aiment le rhum sucré et qui veulent développer leur consommation de rhum en buvant du rhum moins sucré."
Planteray Cut and Dry Coconut Rum
Meilleure critique de RumTaTa :
"A peine le rhum dans le verre, je crois avoir devant moi une assiette de macarons frais à la noix de coco, noix de coco ^3 ! En bouche, une légère note herbacée s'ajoute, mais les arômes de noix de coco continuent de faire monter la vapeur ! La finale est étonnamment longue et - surprise ! - est dominée par la noix de coco ! Excellent pour ce qu'il est, et dans le Pina Colada et autres cocktails exotiques, c'est le top !"
Black Tot Rum Master Blender’s Reserve 2022
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"06.10.2023 re-dégustation entre 2021 - 2022 - 2023 et il a perdu quelques points. ------ Nous avons maintenant trois grands Black Tot. Le 50e anniversaire, Master Blender 2021 et Master Blender 2022 et je les aime tous. Je les aime tous. Ils sont également notés de manière assez proche les uns des autres. Les sorties sont très proches les unes des autres, c'est donc la journée qui décide laquelle l'emporte. J'aime la noirceur du bois fumé, la chaleur du palais et la longueur de la finale. J'ai été très surpris par le résultat final lorsque j'ai siroté ce whisky au German Rum Fest et j'en prendrai quelques bouteilles lorsqu'elles seront disponibles."
Le rhum vieux par Neisson
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Je le recommande, il est vraiment excellent, mais j'ai choisi le XO pour mon rumbar de Neisson. J'ai goûté celui-ci sur la mer Baltique lors d'une Masterclass pendant une croisière au rhum avec Birka Cruises. Beaucoup de bois, de vanille et de fruits."
Doorly‘s 12 Years
Meilleure critique de cigares :
"A rum tasted at the Lucerne Gin and Rum Festival 2024. A nose of marzipan and spices with coconut and wood. Toasted hazelnuts appear on the palate, along with dried and yellow fruits. The finish is rather short, with bitterness, wood and spices. I like it less than the XO, as the wood is more pronounced."
Jamaica Navy Strength
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Belle Jamaïque de couleur marine. Excellent rapport qualité-prix et étonnamment doux pour son jeune âge et ses 57%. Très complexe et une belle entrée dans le monde des overproof jamaïcains !"
Le Rhum Par Neisson
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai acheté ce Rhum Neisson Blanc chez Catawiki il y a quelques mois. La distillerie appartient à la famille Neisson depuis sa fondation en 1932. Ils utilisent du jus de canne à sucre frais provenant de cannes cultivées localement. Après une fermentation assez longue, il est distillé dans un alambic français Savalle installé en 1938... Dans l'ensemble, c'est un excellent Agricole Blanc qui est très bon pur, mais un peu faible dans un Ti Punch."
8 Años
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Le nez est agréable, il est facile à boire et une finale assez courte va dans le même sens qu'en bouche. On ne sait pas très bien où ce rhum est distillé, parce qu'ils n'ont pas d'alambics à l'Hacienda Coloma, donc ils le font probablement vieillir, le mélangent et le mettent en bouteille. A la fin du vieillissement, il est mis dans d'anciens fûts de liqueur de café Coloma."
Diplomático / Botucal Ambassador Selection
Meilleure critique de Stefan Persson :
"C'est le meilleur Diplomatico qui existe. Le Single Vintages est également correct mais ne peut pas vraiment rivaliser, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment à la hauteur de son prix élevé, mais il reste un incontournable de mon étagère espagnole. Photo : Mon étagère Diplomatico par moment."
New Grove Emotion
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Il est rare, beaucoup trop rare, de découvrir un diamant parmi des galets. Et si cela arrive en plus par hasard, c'est d'autant plus incroyable. Mais avec ce rhum, c'est vraiment arrivé ! Je suis encore sous le charme. Le rhum promet déjà beaucoup au nez, il me fait penser à un vieux Demerara. C'est tellement attirant que je suis impatient de le déguster. En bouche, un très beau fruité, du cassis trop mûr ? L'alcool est parfaitement intégré, comme je ne l'ai jamais vu dans aucun autre rhum. On a vraiment tiré le maximum des 47% vol. Seul petit bémol : un léger manque de profondeur et d'intensité dû au faible ABV. Mais une petite "impureté" de ce genre est facilement pardonnable pour un diamant aussi noble, non ? Un rhum de pointe sous le radar. Mise à jour 2023-10-06 : Le rhum reste pour moi un produit de pointe, mais il a trouvé son maître dans le Savoir Faire 2009 avec 60% (RX2744). Mise à jour 2023-10-18 : Nouvelle dégustation contre le RX2744, cette fois-ci en direct. Et je dois dire qu'une comparaison directe est vraiment éclairante - et ne se termine pas bien pour l'Emotion 1969 ... Il donne l'impression d'être le leader de la 2e ligue jouant vraiment au top niveau dans sa catégorie contre une équipe de la ligue des champions ... 🙄 Essayez-le et vous en aurez la confirmation. Calendrier de l'Avent RumX 09.12.2023 (dégustation à l'aveugle) J'ai écrit avant la résolution de l'énigme à l'endroit correspondant : Oui, au nez, je suis aussi plutôt de l'avis de FS, même si ce qui est étonnant ici, c'est que l'on perçoit vraiment zéro alcool ! En bouche, c'est un tout autre rhum : Pas chaud et caramélisé comme au nez, mais clairement fruité rouge et un peu piquant. Et qu'est-ce que j'associe toujours aux fruits rouges ? C'est vrai, l'île Maurice ! :blush : Comme ce rhum n'est pas un monstre d'alcool, mais qu'il a plutôt un taux d'alcool inférieur à 50%, je penche pour le RX2495. Bien sûr, il pourrait aussi s'agir d'un autre New Grove de Grays à environ 45% vol, il y en a encore quelques-uns... Ou peut-être même d'un TDL. En tout cas, j'aime beaucoup ce rhum. :yum::yum::yum :"
Pagos Sherry (Batch 2)
Meilleure critique de Galli33 :
"Je préfère le Pagos 2023 à l'édition de l'année dernière ! Il a plus de puissance "Hampden" et la barrique de Sherry est beaucoup mieux intégrée (en raison du changement de barriques... peut-être ?) et le sherry reste plus en arrière-plan comme un campanion fidèle et s'adapte parfaitement aux saveurs Hampden. L'ananas grillé rencontre des cerises acides submergées par les esters 🤤🥃🥃🥃🥃. L'alcool est très présent, je dirais typique d'un jeune Hampden."
Cambridge STC❤️E
Meilleure critique de Oliver :
"Beaucoup de massepain et de vernis dans le nez. En bouche, incroyablement intense et complexe. Légèrement acidulé, épicé et fruité. Les 18 ans de maturation tropicale donnent naissance à une édition absolument top. L'un de mes coups de cœur du Whisky Live Paris 2023."
Don Papa Sherry Cask
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Ce rhum a été fini dans 5 fûts différents : d'abord dans des fûts de bourbon en chêne américain, puis 18 mois dans 4 fûts de sherry différents : Fino, Pedro Ximinez, Cream et Palo Cortado."
Millonario 10 Anniversario Reserva
Meilleure critique de Stefan Persson :
"It’s much too sweet for my taste and without the complexity and balance that my favorites among the sweet Spanish styled have. The nose is dominated by vanilla and sugar as it is at the palate together with toffee."
Fruits des Pluies
Meilleure critique de Vincent D :
"Tasted initially at Rhum Fest 2023. Fresher and more lemony than the bottle from the other parcel. Very pleasant. Tasted again in the quiet and found it to be a very successful rum. A surprising sweetness accompanies a well-marked cane with a strong lemon note. Very fresh. A great success."
Papalin Réunion
Meilleure critique de Rodolphe :
"Je n'etais pas fan de la gamme papalin jusqu'a présent. Mais la velier nous sort un très bon réunionnais a un prix sympa. Il représente parfaitement les rhums trad qu'on y trouve avec ce coté fruité du grand arôme, présent mais pas trop. Ça se boit bien, c'est agréable, végétal, floral, boisé et fruité. Une belle réussite. Au final c'est ce que j'attendais du Le Must de chez savanna qui ne met pas assez le fruité du grand arôme en valeur. Ici c'est le cas."
Abuelo XV Tawny
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'est l'une des 3 sorties du XV et il est assez bon en fait.le nez commence avec beaucoup de caramel, dans le bon sens du terme, puis passe aux fruits confits avec un peu de chêne.la bouche continue avec les fruits et un peu de cuir et d'épices. La finale est moyenne à longue, astringente, avec de la vanille et de la douceur. Le rapport qualité-prix est bon."
XO Rhum Vieux 12 Ans
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Un bon rapport qualité-prix. C'est ce Dillon qui m'a fait augmenter mon étagère de Dillon. Le nez est assez vif avec des arômes de chocolat et des notes de fruits, de bois et d'épices. En bouche, il est complexe, rond, boisé, doux et onctueux avec des saveurs de chocolat, de vanille et de café."
Bushfire
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"A unique Mhoba thanks to its ageing in local wood, which gives it exceptional aromas. The nose offers real meaty notes: meat, bacon, smoky and roasted notes make us think of a Sunday barbecue. The woody notes are followed by esters for funkiness, sugar cane for vegetation and banana and dried fruit for fruitiness. An atypical profile that comes across quite well. On the palate, dark, empyreumatic notes take center stage. Esters, spices, dried fruits and salt share the little space on the palate crushed by the improvised barbecue. At the crossroads of funk, barbecue, heaviness and fermentation, this is a highly original profile. The finish, of decent length, leaves a sensation of burnt wood and smoky notes. Floral and sugarcane notes counterbalance the empyreumatic warmth. A rum to enjoy with a barbecue, of course."
LFT White
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Dans l'ensemble, un rhum très intéressant de Foursquare qui rappelle en partie le rhum blanc de Jamaïque et Rivers Antoine. Mon bon ami Björn "Romsoffan" m'a offert un verre de ce Foursquare quelque peu différent lors du Foursquare Appreciation Day, publié par Habitation Velier. C'est ce que Richard Seale appelle un Long Fermentation Type (LFT). C'est un Pot Still à base de mélasse et de jus de canne avec des esters de 555 gr/hlpa, ce qui est le même niveau que le HLCF de Jamaïque."
Black Edition Alligator
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai acheté ce rhum sur Catawiki à un très bon prix avec d'autres bouteilles. Karukera est produit par la distillerie Esperance en Guadeloupe qui produit également le Longuetau. Karukera est le nom que les indigènes donnaient à leur île et qui signifie "l'île aux belles eaux". Il est distillé dans l'alambic à colonne de la distillerie, mais les détails de son vieillissement diffèrent, certains disent sept ans dans des fûts de bourbon et de cognac français, d'autres cinq ans dans des fûts neufs carbonisés. Il y a peut-être deux rhums différents. Dans l'ensemble, c'est un rhum très doux et rond qui constitue probablement une très bonne introduction au rhum de la Guadeloupe."
Abuelo XV Oloroso
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'en ai reçu un échantillon dans mon deuxième lot du Rum Ratings Tasting Club et j'ai participé à la dégustation virtuelle hier. L'Abuelo XV Oloroso a 15 ans d'âge et est d'abord mûri dans des fûts de chêne américain pour être fini dans des fûts de Sherry Oloroso. Dans l'ensemble, il est très doux, naturel ou non, j'ai lu quelque part qu'un test d'hydromètre a donné 44 gpl. La finale est moyennement longue."
Doorly’s 5 Years
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Dans l'ensemble, un rhum de tous les jours très correct, surtout si l'on tient compte de son prix. La marque Doorly's a été fondée par Martin Doorly & Company, mais est aujourd'hui détenue et produite par Foursquare et M. Richard Seale. Le 5yo est un rhum blended simple, une combinaison de column still et de pot still, vieilli dans d'anciens fûts de bourbon, après quoi il est embouteillé sans aucun dosage ni additif à 40%."
Profil 107
Meilleure critique de Vincent D :
"Joli mix entre la canne encore très présente et les notes boisées et épicées. Le nez et la bouche sont assez semblables, sur la canne, le bois, la vanille. Le piment est vif et piquant. Agréable dégustation. C'est vraiment sympathique et évolutif pour un ESB."
Doorly’s 8 Years
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon rhum de tous les jours, surtout si l'on tient compte de son prix. La marque Doorly's a été fondée en 1908 par Martin Doorly & Company, mais elle est depuis 1992 la propriété de Foursquare et de M. Richard Seale, qui l'ont produite quelques années plus tard. Le 8yo est un embouteillage plutôt nouveau dans la gamme Doorly's qui a vu le jour en 2016, au début mentionné pour le marché australien. Il s'agit d'un rhum single blended, une combinaison de column et pot still, vieilli dans d'anciens fûts de bourbon en chêne américain, après quoi il est embouteillé sans aucun dosage ni additif à 40 %."
Last Ward Barbados (Pure Single Rum)
Meilleure critique de DomM :
"Very nice on the nose. This feels very mature (in a positive way) with lots of wood, chocolate and hints of coconuts. Those notes are accompanied by lots of ripe and dried fruits and some herbs (a hint of menthol?). The fruit notes are rather intense making this the best MG nose I experienced so far. Lots of wood on the palate without being to dry or bitter. Dark choclate and some dried fruits show up to the party. Nice. This one needs quite some time to breath to fully open up but delivers a very nice MG expression."
Chairman’s Reserve Spiced Original
Meilleure critique de Lutz Lungershausen :
"Les riches notes d'épices le rendent passionnant et complexe, mais masquent le caractère du rhum et le poussent un peu vers les liqueurs d'herbes. Néanmoins, j'aime le nez fruité et le palais frais et vif."
New Grove Old Tradition 10
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum dégusté au Rhum Fest en 2024. Un nez avec des écorces d’agrumes, des fruits pas très mûrs, comme une amertume. Une bouche un peu monolithique sur les agrumes. La finale développe une petite acidité. Un rhum intéressant mais pas passionnant non plus."
Stade’s Rum JAWS Barbados
Meilleure critique de zabo :
"Edit : Essayé encore une fois dans un tiki freestyle, il s'y comporte en tout cas beaucoup mieux, donc corrigé un peu vers le haut. Par quoi dois-je commencer ? A l'aveugle, je ne parierais pas sur la Barbade, mais sur la Jamaïque. Elle donne un bon goût d'ester. Mais ce qui me dérange personnellement, c'est que j'ai ensuite un goût de sucre sur les lèvres. Malheureusement, il est trop sucré pour moi, plutôt comme une liqueur, un rhum épicé ou en tout cas dosé. Même s'il n'est pas censé être dosé. C'est ce qui le tue, j'avais des attentes trop élevées."
Exceptional Cask Selection XXIV
Meilleure critique de Aussierumfan :
"Foursquare classique ! J'apprécie énormément ce vin, qui a une belle sensation en bouche, assez huileuse/crémeuse. Le nez est assez prononcé. En bouche, j'ai des notes de noix de coco, de vanille, de bois et une douceur naturelle en arrière-plan. Je le préfère au 2010, dont le nez et la bouche sont supérieurs."
Profil 105 bio
Meilleure critique de Mike H. :
"78 points. De belles notes végétales qui ne sont pas trop dominantes avec un peu de bois et de caramel. Très beau nez. La bouche est assez beurrée avec des notes de canne à sucre, de vanille et de végétal, un profil plutôt intéressant pour un rhum aussi jeune."
Sampan Blanc Overproof
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4563 19.01.2024 J'ai reçu une série d'échantillons d'un ancien collègue en Suède et aujourd'hui je vais les essayer. Mes papilles sont encore hyper sensibles, ce qui peut être à la fois bon et mauvais. Celui-ci a été une énorme surprise. J'ai voyagé dans ces régions et la qualité de leur alcool s'est considérablement dégradée au fil des ans. Le nez est fruité et floral avec une touche de saké qui m'a un peu surpris car j'aime le saké. La bouche est fraîche et contient un peu d'anis. La finale est de longueur moyenne et tout aussi fraîche avec une légère note médicinale. Le verre vide contient des notes de chocolat et de thé."
Dos Maderas Luxus Double Crianza
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"C'est un cran au-dessus du 5+5 et dans le bon sens du terme. Plus de complexité et un nez merveilleux après 15 minutes de repos. Ce rhum a quelque chose de tropical. Le nez s'ouvre sur la vanille et le caramel, suivis de la barrique et d'un peu d'orange. La bouche est joliment équilibrée entre le degré et les épices/le chêne/la barrique. L'amande, le chocolat et la mélasse suivent et la douceur, les épices et le sherry terminent le tout. La finale est moyennement longue, chaude et avec quelques épices."
Hampden OWH
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4813 16.08.2024 Après-midi et soirée de détente avec Joël de Suisse. Nez Frais, fruité, ananas, légèrement floral, léger miel, léger bois. Bouche Chaud, frais, boisé léger, fruité, surmûri, ananas léger, légèrement sucré, ester léger, chocolat léger. Finale Longue et chaude, bois léger, légèrement torréfié, fruité, banane légère, chocolat léger. Le verre vide a une belle touche herbacée ainsi qu'une légère menthe."
English Harbour Reserve 10 Years
Meilleure critique de Stefan Persson :
"La mélasse est achetée en République dominicaine et en Guyane. Après la distillation, le whisky est vieilli dans d'anciens fûts de bourbon en chêne américain, qui sont carbonisés, pendant 10 à 25 ans. Pour renforcer le goût de chêne, une poignée de copeaux de chêne est ajoutée à chaque tonneau. À mon avis, il s'agit d'un excellent rhum qui, dans l'ensemble, est très sec et boisé."
Renegade
Meilleure critique de Galli33 :
"C'est mon premier rhum de grenade ! Et celui-ci est vraiment spécial... J'ai trouvé des notes étranges comme des notes médicinales, de plastique, de caoutchouc, de phénol, d'essence qui me rappellent un Savanna HERR/Lontan, mais c'est aussi un peu sale (je ne dirais pas comme un Caroni). Ces notes dominent toutes les autres notes comme le bois, le chêne, les herbes, les fleurs, la canne à sucre, un peu de fruité (agrumes ?!). Dans l'ensemble, c'est un vin spécial, certes, mais un bon vin. L'alcool est bien intégré et s'intègre parfaitement. Je suis encore indécis, si je dois commander une bouteille ou non... 🤔😬😬🤔😬."
3 Stars 4 Years
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum goûté au Lucerne Gin and Rum Festival 2024. Un nez d’agricole avec des herbes amères, un côté doux/sucré et des fruits jaunes. La bouche commence avec douceur, les arômes grandissent et l’alcool prend le dessus. La finale est courte avec du bois amer. Pas un rhum très intéressant, mais bien fait et agréable à boire."
Plantation Black Cask Barbados & Cuba
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4094 Cette version présente également un peu de fumée, comme ses prédécesseurs. Légèrement fruité avec des épices mais généralement mince. Malheureusement trop édulcoré à mon avis. Le rapport qualité-prix est correct. Probablement bon dans un mixer."
Plantation Fiji One-Time
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"17.11.2023 Une nouvelle dégustation et je continue à penser que le rapport qualité/prix est assez bon. ---------- #4116 Tout d'abord, le rapport qualité/prix est très bon à mon avis. Un rhum fruité avec un bel équilibre entre le bois et les épices. La bouche est chaude, douce et huileuse. Il y a une belle touche florale dans le profil. Dans le verre, le rhum dessine de jolis rideaux et le verre vide est agrémenté d'un peu de fumée et de noix de coco."
Profil 62 (65 ans LMDW)
Meilleure critique de tojo :
"Dans le 20e échantillon du calendrier RX, aujourd'hui un Neisson (correctement tapé). Arômes d'herbe et de plantes, de menthe, de bois jeune. Dans l'ensemble, un peu plus discret que les Agricole précédents du calendrier. En bouche, plutôt doux, jeune bois, miel, végétal. Alcool bien intégré."
Blackwell Black Gold
Meilleure critique de Sam 🥃 :
"First Jamaican rum that I could taste. I find it good and very accessible considering its price. In spite of its 40%, I find the alcohol a bit too pronounced and I also regret the semi-opaque bottle. But it's a good start to discover Jamaican rums, with flavors, like coffee, chocolate, tobacco...I find the nose better than the mouth. The history of a rum is just as interesting as its aromatic palette, sometimes more. In the history of Blackwell, there is Bob Marley, James Bond, and Joy Spence the Master Blender of the Appleton Estate brand. It is interesting to note that by buying Blackwell rum a portion is donated to the Golden Eye Foundation in Oracabessa which acts in favor of the population and biodiversity of the bay. Nice anyway"
Great House (Distillery Edition 2024)
Meilleure critique de zabo :
"Fraîchement présenté et dégusté aussi bien pur que sous forme de CubaLibre. Personnellement, il ne me convainc pas à 100% lorsqu'il est bu pur, je le trouve un peu trop agressif en bouche. Il aurait peut-être dû respirer plus longtemps. En revanche, il est d'autant plus performant en CubaLibre. Il faut que je prenne plus de temps pour l'apprécier."
Kaiman
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"En le dégustant à nouveau, j'admets que j'aurais vraiment aimé que ce rhum ait un taux d'alcoolémie plus élevé, car je pense que cela aurait grandement profité au rhum. Le nez est très fruité avec du sucre brûlé et un peu d'herbe (comme dans un rhum jamaïcain). La bouche est merveilleuse et a du mordant en plus de la note fruitée/épicée. Beaucoup de chêne mais pas trop. La finale est longue et légèrement amère avec du chêne et du gingembre."
Rhum Blanc 62
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Ce rhum de la distillerie Espérance, qui produit également la marque Karukera, est produit à partir des cannes bleues et rouges du domaine. Fermenté de manière naturelle, sans aucun additif, il est ensuite distillé sur une colonne Savalle traditionnelle, puis légèrement dilué avec l'eau de la Soufrière avant d'être mis en bouteille au domaine. Je l'ai également testé dans un Ti Punch, et c'était génial. Je comprends donc qu'elle est très populaire localement en Guadeloupe."
Plantation Venezuela One-Time
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4277 02.10.2023 Si l'on considère le prix, on en a pour son argent. C'est aussi un rhum adapté aux débutants une fois reposé. Profil moyennement fruité avec de belles épices et des notes de bois torréfié. La bouche est légère et à la hauteur du nez. La finale est moyennement longue, avec un peu d'orange en plus. Le verre vide présente de très légères notes de chocolat."
XO
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4209 C'est une version très douce et j'aurais aimé un taux d'alcoolémie plus élevé. Fruité et frais avec une bouche légèrement sèche. Il y a une belle touche florale dans le profil. Le verre vide contient un peu de menthe et une légère fumée. Le rapport qualité-prix est assez bon."
Barbados 2019
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Dégustation au Romdeluxe. J'ai fait une dégustation en ligne hier et j'ai pu constater qu'il y avait une bonne répartition entre les rhums bas et haut de gamme. C'est définitivement un rhum bon pour les débutants."
Signature Blend #2
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"A Blend combining Jamaican funkiness and Guyana sweetness. The nose is dominated by the Jamaican influence of tropical fruits and solvents, with some notes of freshness and spices. In contrast, Guyana takes over on the palate with its chocolate, spice and caramel notes. The finish is more smoky and toasted, but unfortunately too short. A Blend that lacks a bit of balance, power and complexity but with an interesting quality/price ratio."
Planteray Barbados High Ester WLP Foundation
Meilleure critique de Leo Krüper :
"Uih... Passionnant. Cela me rappelle beaucoup les DOK ou les HGML non stockés ou stockés brièvement de Hampden. Avec 600 esters, nous restons toutefois dans une fourchette supportable. Cependant, le rhum n'offre pas beaucoup plus de caractère dans son état actuel, ce qui n'est pas tout à fait surprenant pour WIRD. Mais je suis sûr qu'avec un vieillissement tropical supplémentaire, on obtiendra ici un beau rhum. Ainsi, je considère l'ensemble comme une bonne base."
Cœur de chauffe
Meilleure critique de Stefan Persson :
"Ce Saint James à 60% d'ABV fait à partir de jus de canne n'est pas distillé dans un alambic à colonne comme la plupart des rhums qu'ils produisent, mais il est doublement distillé dans des alambics en cuivre. De ce fait, c'est un rhum agricole sans être un rhum AOC. Il fait un bon Ti Punch."
Réserve Spéciale Rhum Vieux Agricole
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Tout d'abord, le prix correspond à ce que vous obtenez. Un rhum moyennement fruité avec une touche chaude/épicée en bouche. J'aime les légères notes de noix et le verre vide révèle des notes encore plus fortes de chocolat et de bois."
Brut de Colonne
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Difficile à décrire. Cela me rappelle un peu la sambuca ou l'ouzo à cause des notes de réglisse et d'anis/fenouil. Dans l'ensemble, plutôt sucré salé et légèrement amer. L'alcool n'est pas particulièrement gênant, mais l'arôme de base n'est tout simplement pas mon truc. Le ti punch fait ressortir quelque chose comme la poire et la figue, ainsi que des cacahuètes salées. C'est sympa, mais je n'en ai pas besoin."
Papa Rouyo Le Rejeton Blanc
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"08.10.2021 Dégustation d'échantillons à la maison. Notes Couleur transparente. Nez Frais, canne à sucre, chocolat léger, végétal léger, noix de coco légère, minéral léger. Bouche Huileux, frais, moyennement sec, canne à sucre, minéral léger, moyennement épicé, épices, agrumes légers. Finale Moyennement longue, moyennement épicée, ronde, canne à sucre, agrumes légers."
Rhum Blanc (Clos Godinot)
Meilleure critique de SaibotZtar :
"Un des meilleurs Unaged Agricole que j'ai goûté jusqu'à présent. Une douceur incroyable et un fruité floral que je ne connais pas/peu. Très bon comme Ti Punch. Je suis très enthousiaste. Ce ne sera pas la dernière bouteille."
Guadeloupe No. 3
Meilleure critique de Oliver :
"Arôme très agréable. Rôti, cuir et un peu de barbe à papa. Le fruit est plutôt discret. En bouche, crémeux, épicé et une lourde douceur. En bouche, plutôt sec et une très légère amertume. J'aime beaucoup !"
L’Elise Rhum Vieux Agricole Antipodes
Meilleure critique de Jakob :
"Un profil d'Agricole très cohérent : boisé, douceur lourde de fruits secs, de chocolat et de nougat, avec de discrètes notes d'agrumes ainsi que des notes épicées finement tarées, des arômes floraux et de la fumée. Assez consistant du nez à la finale, mais très harmonieux grâce à cette même linéarité."
Grande Réserve
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai acheté trois différents Rivière du Mat, produits à la Réunion, pendant mon voyage en Espagne. C'est le troisième et dernier que j'ouvre, un Rhum Vieux traditionnel. Dans l'ensemble, c'est un assez bon rhum qui est certainement meilleur que l'Ambre et la Réserve Royale en raison de son caractère plus profond et de sa finale plus longue."
Penny Blue VSOP
Meilleure critique de Timo Groeger :
"Ist ganz ok der Penny Blue VSOP. Finde die Nase ist besser als der Gaumen. Nase: Schokolade, Vanille und auch Holz kommt durch. Am Gaumen dann ebenfalls Vanille und Holz, außerdem etwas Karamell. Finde ihn aber etwas zu alkoholisch."
Plantation Panama One-Time Terravera
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4282 06.10.2023 Encore une édition unique qui marche plutôt bien. Le prix est vraiment intéressant par rapport à ce que l'on obtient. Un profil moyennement léger avec de beaux fruits, du caramel et un bois léger. La bouche est épicée/chaude avec de beaux fruits. La finale est moyennement longue et épicée avec une légère sécheresse. Le caramel dans le profil est très agréable. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux. Dans le verre vide, on trouve un peu de chocolat, des noix et une très légère pâte d'amande."
Études New Bacolet (Upper Combe)
Meilleure critique de Stefan Persson :
"J'ai goûté cet intéressant rhum de jus de canne et de distillerie au Sweden Rumfest 2023. L'étude est la deuxième étape du développement de la Single Farm Origin. La première étape était un rhum Pre Cask non vieilli provenant de différentes régions de la Grenade. Il s'agit du distillat sorti en 2021 sous le nom de Pre Cask New Bacolet, vieilli pendant 18 mois dans des fûts de chêne américain de premier remplissage et des fûts de chêne français de première qualité."
Rhum Vieux BIO (LMDW) Batch 2
Meilleure critique de Galli33 :
"C'est un rhum assez intéressant ! Le nez est un mélange de notes de fruits, de canne à sucre, de noisette, d'agrumes et d'amande. En bouche, c'est très équilibré et beaucoup plus fruité, plus sucré. L'alcool est très bien intégré. La barrique reste également en arrière-plan. La finale est longue, sèche et délicieuse. Je dirais que c'est de loin le meilleur de ce rhum."
Plantation Black Cask (Barbados & Venezuela)
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Plantation here delivers a simple, sweet and sugary experience, characterized on the nose by a strong concentration of burnt and charred notes, which are found in the woodiness (oak), sugar and spices (licorice). There are also banana and coconut aromas on a slightly medicinal background. A very gourmet profile. The palate is no exception, with its syrupy sweetness, mild spices (vanilla, cinnamon) and charred notes. You can feel that the cask has been worked to the extreme. It's not unpleasant, but rather primary and lacking in apparent depth. The alcohol is well integrated, attenuated by the sugar. The finish leaves little room for doubt as to the profile, which remains in the same vein as previously described: sweet, gently spicy and loaded with smokiness, there's that little hint of custard that lingers on the palate. An approachable rum for those new to rum."
Plantation Jamaica (LMDW) ITP
Meilleure critique de Rodolphe :
"After the discovery of the live whisky, which had thrilled me, I took the time to taste it again this evening. I'm still very impressed. A great ITP, especially on the nose. I really love this nose. Superb balance between fruit, wood and a gourmand side. On the palate, the woodiness tends to be a little too present, through a little bitterness that quickly blurs the fruitier aromas of the beginning. Too bad, but it's still a great rum. Another very fine plantation release in the top-range Jamaican range, at a price that's not at all unreasonable today for 20 years of age."
Cuvée L‘Essentiel
Meilleure critique de Stefan Persson :
"C'est un rhum exceptionnel de Saint James. Il s'agit d'un assemblage des millésimes 1998, 2000 et 2003, tous vieillis pendant plus de 12 ans dans de petits fûts de bourbon.Je peux vraiment le recommander, même si le prix moyen est un peu élevé (environ 180 €)."
Rhum Vieux Agricole
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"A well-crafted, well-structured aged rum. The nose, with its minty, vegetal freshness, woody notes and dried and nutty fruits, is slightly lifted by sweet spices for a harmonious, pleasing whole. On the palate, the attack is darker, carried by wood, leather, spices and toasted, toasted notes. A touch of dried fruit and an agricultural, vegetal influence form the background. The result is a fairly dry rum with a nice roundness, easily approachable and gourmet. The finish, of decent length, displays the sweetness of cane and fruit, the dryness of wood and spices, and the roundness of floral notes. A very respectable entry-level rum offering a profile that's both easy-drinking and evolving."
Braud & Quennesson Rhum Blanc Agricole
Meilleure critique de cigares :
"Un rhum dégusté au Rhum Fest en 2024. Un beau nez avec tout ce qui fait le charme des agricoles, herbacé, citron vert et fraîcheur. La bouche est un peu moins bien et la finale est bien courte. Un rhum qui promettait plus au nez, mais malgré tout très bien fait."
10 Ans d’Âge Rhum Vieux
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"Hmm, assez expressif pour un 10 ans d'âge. J'ai trouvé que ce rhum, avec sa puissance et sa douceur discrète, surtout en fin de bouche, n'était vraiment pas mauvais pur. Dans un cocktail, c'est probablement un défi. Il faudra que je le goûte à nouveau à l'occasion."
MPG
Meilleure critique de DomM :
"Tasted during the RumX masterclass. Huge thanks the guys from R&BT for presenting their range! Very nice exploration of some low(we) ester marks. While some of the noses were a little light, the long aged expressions are very interesting on the palate across the board. Very interesting! :) Round and pleasant low ester Clarendon."
Le Rhum Bio Par Neisson
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4659 17.03.2024 Assis à la maison en train de se détendre un peu avec quelques séries télévisées en cours sur la télé 😊. Nez Frais, minéral, agrumes, canne à sucre, menthe légère, végétal léger, floral léger. Bouche Rond, canne à sucre, épicé, moyennement sec, équilibré, floral léger, végétal, agrumes. Finale Moyenne à longue, sèche, agrumes, épicée, légèrement florale. Le verre vide présente de légères notes de noix et de caoutchouc. Je sais que ce rhum est destiné à être mélangé, mais il fait aussi un très bon sirop."
Indlovu Bourbon & Brandy Casks (LMDW New Vibrations Collection)
Meilleure critique de cigares :
"A rum tasted at the WLP. Nose of glue/solvents with earth and fruit in the background. The palate is quite lively, with a violent, earthy woodiness, but soon evolves into sweetness, smoke, fat and licorice. The finish is long on licorice and wood, followed by tropical fruit. The empty glass is rich and complex, a very fine rum with great expressiveness."
Papa Rouyo Sanblaj ESB
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"Parfois, vous essayez quelque chose et vous vous dites : " OK, j'y suis allé, je l'ai fait et je n'en veux plus ". Ce rhum est l'un de ceux-là et je pense que c'est un bon rhum pour débutants.Le nez est fruité avec des pâtisseries, des fleurs, du caramel, de la vanille et des noix, suivi par du café et de légères notes de baril.La bouche est douce, légère et fruitée avec des épices, des fleurs et du caramel ainsi qu'une légère note grillée.La finale est courte à moyenne, douce mais diluée avec des fruits secs et de la vanille."
Umbila Bourbon Cask (LMDW New Vibrations Collection)
Meilleure critique de Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓 :
"C'est mon préféré parmi l'ensemble Umganu, Indlovu et Umbila. Si vous avez envie d'un beau profil typique de Mhoba, mais que vous avez peur de dépenser de l'argent pour trois rhums ou que vous souhaitez avoir le plus agréable au nez et au palais des trois, vous devriez choisir Umbila. Les deux autres sont tout au plus nécessaires pour une comparaison - et même pour cela, des échantillons suffisent amplement."
Papa Rouyo
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Jeune rhum de la distillerie Papa Rouyo (la plus récente à ce jour de l’île), Velier a donné une suite à son édition précédente pour trouver un mix entre les arômes du rhum non vieilli et l’influence du vieillissement sur ceux-ci. On est du coup entre des arômes de vesou légèrement sucré, des notes d’herbes et de végétaux qui se frictionnent aux épices et au jeune boisé, soutenus par des fruits exotiques et un soupçon de caramel. Un profil à la croisée des chemins, sans être révolutionnaire. L’attaque en bouche est encore plus étrange : la canne fait guise d’introduction avant un combat engagé entre les saveurs florales et végétales, les fruits exotiques, le boisé épicé et les effluves médicinales et fermentées. Bien que le profil soit varié, l’ensemble part un peu dans tous les sens et manque d’homogénéité. L’alcool pourrait être un peu mieux intégré. La finale, de longueur décente, donne un peu de fraîcheur au début avant de laisser les épices prendrent le dessus. Un peu de rondeur caramélisée vient parachever le tout. On peut comprendre l’envie de faire découvrir un rhum à ses différents stades d’évolution, mais cette version ne sera ni la plus mémorable, ni la moins cher hélas."
Umganu Brandy Cask (LMDW New Vibrations Collection)
Meilleure critique de Thunderbird :
"Et le troisième de la série Vibrations et de loin le rhum le moins harmonieux. Le nez a une odeur fermentée acide, couplée à une douceur de miel. C'est plutôt désagréable. En bouche, l'alcool n'est pas très bien intégré et les arômes (esters, épices, douceur) ne s'accordent pas... non, ce n'est rien."
Flor de Caña 14 Años
Meilleure critique de RCR 🇫🇷 :
"Au nez, c’est un rhum surprenant : très vif à la fois boisé et acidulé. Le goût n’est pas désagréable. Mais la finale laisse un goût terreux et lui aussi boisé. Ce n’est pas mon rhum favori. Mais c’est une expérience intéressante."
Millonario 10 Aniversario Cincuenta
Meilleure critique de Timo Groeger :
"Hat mich irgendwie enttäuscht dieser Rum. Hat eine würzige Note in Nase und Kaumen, hinzu kommt noch, dass er leicht süss ist. Schokolade, Karamell, Vanille und Kaffe sind herauszuschmecken. Hatte mehr erwartet von einem Jubiläumsrum."
Plantation Barbados One-Time Edition
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4570 22.01.2024 Une fois de plus, je me détends un peu à la maison. Je déguste ce rhum tout en ajoutant des dégustations plus anciennes à l'application. Ce n'est pas un mauvais rhum compte tenu de son prix. Le profil général est bien rond mais léger. Nez Frais et doux, boisé, légèrement torréfié, floral. Bouche Moyennement huileuse, bois, torréfaction légère, douce, fruitée, caramel léger. Finale Moyennement longue, douce, bois, caramel léger, légère note fumée. Le verre vide a une légère note de chocolat et de gâteau aux fruits."
Sauternes Finish
Meilleure critique de Tim :
"Odeur intéressante, jamais ressentie auparavant... beaucoup d'arômes sucrés et de fruits jaunes, mais cette fois je perçois une nette note de noisette. On cherche en vain des notes boisées et torréfiées, mais un rhum doux avec des noix, des fruits et du vin."
Rum Jamaica (Flag Series) EMB
Meilleure critique de DomM :
"Le nez commence par être assez dur, mais avec un peu de temps pour respirer, il développe une belle corbeille de fruits continentaux, entremêlés d'herbes classiques de Clarendon, d'épices et de notes de colle. J'aimerais avoir des informations sur le vieillissement continental ou tropical de ce vin. Pour moi, le nez présente un profil de Clarendon continental, du moins 🤔. En bouche, le vin est mieux équilibré que ce à quoi je m'attendais. Notes d'agrumes, vanille, un peu de bois et de douceur. Des macarons au citron ! Le meilleur des EMB 2010 jusqu'à présent pour moi."
Braud & Quennesson Rhum Blanc Agricole
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4562 19.01.2024 J'ai reçu une série d'échantillons d'un ancien collègue en Suède et aujourd'hui je vais les essayer. Mes papilles sont encore hyper sensibles, ce qui peut être à la fois bon et mauvais. La sortie est plutôt bien équilibrée. Le nez est vraiment agréable et fruité avec quelques notes florales et herbacées. La bouche est huileuse et d'intensité moyenne, mais bien équilibrée. On y trouve également de légères notes de réglisse et de fumée. La finale est moyennement longue, moyennement sèche et fraîche avec une touche végétale. Le verre vide présente des notes d'anis et de thé léger. Le rapport qualité-prix est très bon."
Papa Rouyo Blanc Maturé 450 jours
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4811 10.08.2024 Enjoying some samples at home. Nose Fresh, round, fruits, citrus, light floral, light sugarcane. Palate Oily, fresh, round, medium dry, spicy, fruits, floral, light sugarcane, light vegetal. Finish Long and warm, light fruits, citrus, light sugarcane, spicy, The empty glass has a perfume like not to it as well as chocolate."
The Spirit of Art
Meilleure critique de Jakob :
"Le Belize classique : très agréable et gouleyant, mais le rhum manque un peu de complexité aromatique. Outre la douceur de la vanille, du toffee et du chocolat, quelques notes de cappuccino et de cacahuètes ainsi qu'une légère note épicée viennent compléter le spectre gustatif. Très bonne intégration de l'alcool."
Single Barrel Selection Exclusive Collection New Vibrations (LMDW)
Meilleure critique de Godspeed :
"Another bottle that I finished a while back now and forgot to review. A bomb of Xmas spices, nutmeg, cinnamon, cloves, and I mean a lot of them. Quite intense in flavor. Perhaps a little too much towards the dry spicy side of things at the end of the day. I enjoyed the bottle and do not regret my purchase but not something that plays on my mind some months after finishing it, hence the forgotten review!"
Tatanka Profil Equilibre Carole Aurore Foundation
Meilleure critique de Jarek :
"Whisky Live Paris 2024 (évaluation du salon, note globale uniquement et recommandation d'achat personnelle) : Un jeune Agricole bien gouleyant, mais qui ne déclenche pas l'enthousiasme. Pas besoin d'en avoir une bouteille."
Alex Webb Edition
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4849 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Moyennement intense, bois léger, fruits légers, floral léger, végétal, médicinal léger, noix légères, chocolat léger. Bouche Huileux, léger, bois léger, légèrement torréfié, légèrement chocolaté, floral léger, végétal léger, herbes, fruits, légèrement fruits secs. Finale Moyennement longue, bois léger, fruits secs, végétal léger, épices, herbes légères, noix légères. Ce vin a été une grande déception et il existe de nombreux Saint James bien moins chers qui peuvent rivaliser avec cette version."
Alex Webb Edition LROK
Meilleure critique de Kevin Sorensen 🇩🇰 :
"#4848 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Frais, léger, boisé léger, fruité, menthe légère, banane légère, floral, chocolat léger. Bouche Rond, moyennement sec, boisé léger, légèrement torréfié, fruité, légèrement fumé, légèrement floral, pruneaux légers, anis. Finale Longue, bois léger, fruits, floral léger, fruits secs légers, canne à sucre légère, colle légère, chocolat léger. C'est aussi un Velier assez moyen dont le prix est plus élevé que la qualité."
Sampan Blanc
Meilleure critique de TheRhumhoe :
"Compared to the 54% version, this Sampan is no slouch. While the nose seems fairly versatile, with spices, fruit (notably citrus and lime), floral and vegetal notes, the palate is much more biting and warm. Despite a slight roundness, the extra degrees are felt on the palate, leaving a strong impression of spiciness on the finish. A powerful rum, slightly less balanced than its 54% predecessor."
Hidden Spirits (LMDW)
Meilleure critique de Joachim Guger :
"Spiritueux Circus 24.05.2024 à la Maison de la Musique. Échantillon. Un nez intéressant. Solvants, vernis à ongles, plastique, fruits tropicaux, herbes et olives en saumure. Puissant, chaud et équilibré. En bouche, sensation extrêmement huileuse. Le goût est difficile à décrire, j'essaie d'associer : Plastique. Caramel, fruits tropicaux, encore des fruits, chimique, artificiel... Très complexe. La finale est courte et faible. Un rhum intéressant hors des sentiers battus, je ne sais pas si je l'aime ou pas.🤔🤔🤔"
Coeur de Canne
Meilleure critique de cigares :
"Dégustation chez J. B. Labat. Un nez léger sur la boîte à cigares (cèdre et tabac) des herbes et un côté terreux. La bouche est trop acqueuse, toujours les notes de boîte à cigares, désherbes macérés et un côté racines/terreux. La finale est bien trop courte."
Versailles Still SXG
Meilleure critique de MarcT :
"La première dégustation de cette bouteille (qui sera mise à jour ultérieurement avec plus de détails) a eu lieu dans la nouvelle maison, entourée de cartons et dans le désordre général après l'emménagement.60 pour cent d'approbation seulement ? Ce n'est pas le meilleur Demerara que j'ai goûté, mais il ne mérite pas une note aussi basse... La première impression étant mitigée, nous passons à la troisième session. Ce rhum a vraiment besoin de respirer pour faire ressortir ses saveurs, et il fait alors quelque chose de surprenant : en plus de fortes notes boisées, d'être très sec et d'avoir des impressions d'herbes, on obtient aussi un peu de funk et d'esters, qui sont tout à fait inattendus. Si l'intégration de l'alcool et du bois avait été un peu meilleure, ce rhum aurait été très bon, mais ce n'est pas le cas, ce qui explique qu'il n'ait obtenu que 76 points."
Rum Barbados (Flag Series)
Meilleure critique de zabo :
"Comme CubaLibre, c'est délicieux, mais malheureusement le prix est un peu trop élevé. Edit : Le Swell et le Barbados 2006 Flag Series se sont glissés dans le grand crossstasting des embouteillages Velier. Malheureusement, il n'a pas encore été possible d'obtenir un échantillon du 70ème. En général, on peut dire qu'il n'y a pas eu de grandes différences au nez à l'aveugle. En revanche, des différences sont perceptibles au niveau du goût. A mon avis, trois d'entre eux se détachent nettement du lot et constituent de loin la lanterne rouge. Première impression 8,7 La dégustation détaillée suivra Edit : très bon représentant de Foursquare. Je ferai prochainement un crossstasting, à l'aveugle bien sûr, avec les bouteilles de Velier. Mais j'ose prédire qu'il s'en sortira plus que bien face à eux."
Boulet de Canon 12
Meilleure critique de crazyforgoodbooze :
"Absolument génial pour les fans de whisky. De belles notes de tourbe, de cigare et d'herbes/noix avec un léger piquant et une acidité comme le poivre rose et le balsamique. Le rhum ajoute de belles notes de miel et de noisette/vanille. Dans l'ensemble, c'est assez harmonieux, mais il faut aimer le whisky. Je trouve qu'il manque un peu de complexité, peut-être qu'un rhum plus vieux ou plus fort aurait été plus excitant comme base. Dans ce cas, des fûts de Lagavulin ont été utilisés."
Papa Rouyo VWAYAJ
Meilleure critique de TheJackDrop :
""Wow. A slap in the face. Nothing to say, it's round, fruity, with a hint of the sea, Truly a tasting coup de coeur. Thank you Guillaume B! To sum up, my tasting notes: Nose: Fresh, Lime, Sugar cane, Citrus, Grapefruit On the palate: Vegetal, Round, Sugar cane, Yellow fruit, Lemon Finish: Sugarcane, Lemon"."
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :