The Whisky Jury Enmore 1988 32yr 48,9%
Enmore bien équilibré, complexité boisée et cuirée.
Le rhum Enmore 1988 offre une profondeur boisée et cuirée avec des notes complexes de café et de réglisse, offrant un profil mature et bien équilibré capturé en édition limitée.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil équilibré
- Finale longue et complexe
- Intégration harmonieuse de l'alcool
Le 1988 Enmore, sélectionné par The Whisky Jury, présente un profil de rhum guyanais distinctif, distillé à partir de mélasse et vieilli pendant près de 33 ans. Élaboré à la force du fût avec un titre alcoométrique de 48,9 %, cette édition limitée à 181 bouteilles offre un nez captivant de notes boisées, de pruneaux et de cuir. En bouche, des saveurs de café, de réglisse et de cuir s'entremêlent, accompagnées de notes moins fruitées et d'une finale boisée prononcée. Bien équilibré mais légèrement sec avec une influence notable de la barrique, ce rhum convient à ceux qui apprécient les notes complexes et mûres avec une signature Enmore évidente. L'incorporation d'épices, d'arômes torréfiés et de fruits noirs contribue à une finale agréable et longue, offrant une expérience de dégustation agréable pour les connaisseurs.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 447 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers Enmore
Jakob
14 juil. 2023
"Profil classique des Enmores 1988, des fruits noirs lourds rencontrent le bois, le cuir et les épices. Il s'impose avec succès en comparaison avec d'autres vins du même millésime, seule la dernière touche d'intensité me fait défaut."
Tschusikowsky
9 juin 2024
"Très bonne goutte. Superbe ensemble, le volume ne laisse rien à désirer. Il apporte un bel équilibre qui se montre varié aussi bien au nez qu'en bouche. Très agréable à boire."
Kevin Sorensen 🇩🇰
7 janv. 2022
"Un rhum très équilibré et complexe où l'ABV est parfaitement intégré. La barrique est très présente en bouche et les fruits sont très agréables et se marient bien avec la réglisse et le café. J'aime beaucoup la légère touche florale/herbacée."
mto75
5 janv. 2022
"Je l'aime mieux que le Nobilis et un peu mieux que le Rum Cask. Le nez révèle des fruits secs (raisin sec, figue), du cuir, des épices et du caramel. L'impact du fût n'est pas trop dominant pour les 33 ans que le rhum a derrière lui. En bouche, des dattes, du cuir, de la réglisse et du café. Comme pour les deux autres Enmores 88, l'ABV est plutôt bas, mais les notes gustatives intenses compensent ici très bien."