Port Mourant El Dorado Rare Collection PM 1999 16yr 61,4%
Rhum audacieux et évolutif au caractère rustique et complexe.
El Dorado Rare Collection PM se déploie avec d'intenses notes boisées, de réglisse et d'anis épicé qui évoluent gracieusement dans le verre. Les membres de RumX applaudissent sa complexité stratifiée et son invitation à savourer une expérience rhumière distinctive et exclusive.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme complexe et stratifié
- Une saveur audacieuse et évolutive
- Sortie limitée exclusive
El Dorado Rare Collection PM est un rhum audacieux et richement complexe élaboré à la distillerie guyanaise de Port Mourant. Vieilli 16 ans à partir de mélasse dans un double alambic en bois, il présente des arômes prononcés de bois poli, de raisin sec et d'écorce d'orange avec des notes de barrique et d'épices. Notre communauté RumX souligne son profil évolutif, où la morsure initiale de l'alcool s'adoucit pour laisser place à des saveurs étagées de réglisse, de cuir et d'anis. Certains commentaires mentionnent que quelques minutes avec de l'eau peuvent aider à révéler tout son caractère, ce qui en fait un défi gratifiant pour les vrais amateurs de rhum. Cette édition limitée offre un voyage authentique et fougueux qui invite à l'exploration et à la réflexion.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 86 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Port Mourant
La distillerie Port Mourant est située à Guyana. Les rhums de Port Mourant ont été examinés 1 912 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Port Mourant
Zucker und Zeste
23 déc. 2023
"Il faut un peu de temps dans le verre, mais il présente ensuite des arômes complexes qui, à mon avis, se marient très élégamment. Il a beaucoup de force à laquelle il faut s'habituer. Ce que je trouve inhabituel, c'est la salinité très présente. Je trouve que quelques gouttes d'eau ne sont pas de trop."
lukasdrinkinghabits
26 nov. 2023
"Au vu des critiques précédentes, c'est un rhum controversé. Je n'ai pas vraiment aimé le frère de 1997, à cause d'une acidité désagréable. Celui-ci est peut-être un peu plus simple des deux El Dorado Port Mourant, mais pour moi, c'est clairement le meilleur rhum. Voie d'accès : un peu d'oxydation lui fait du bien. Quelques minutes ou même quelques heures dans le verre ne sont pas un mal pour laisser s'évaporer ici un alcool un peu agressif. Le nez est un Port Mourant typique et mûr : anis et carton mouillé, bois mouillé. Avec cela, du caoutchouc, des olives de Kalamata, des fruits secs, de la banane très mûre, du café fortement torréfié. Tout est très harmonieux. Je pourrais le sentir pendant des heures. La bouche est un peu plus faible, mais je n'y trouve pas l'alcool torrentiel que d'autres décrivent. Je trouve l'intégration de l'alcool tout à fait correcte. Le profil est similaire et sec comme un os. De l'anis, du bois vieux et mouillé, un peu de saumure, à nouveau le café torréfié, ainsi que du cuir et de la réglisse. La finale est longue et étonnamment souple avec du cuir, de la réglisse, des tanins souples et beaucoup d'épices sombres : anis, clou de girofle. Je trouve que c'est un super PM ! Je ne l'achèterais pas pour 250€. Les 140€ que j'ai payés représentent un excellent rapport qualité-prix."
Frank
30 déc. 2022
"Deuxième El Dorado Rare PM, un peu plus jeune, pour aujourd'hui. Nez : avec un peu de temps, l'ABV élevé est bien dompté. J'ai maintenant dans mon verre un PM corsé, intense et en même temps équilibré. Puissamment épicé-boisé et aromatiquement fruité-grillé. La vanille et la muscade côtoient l'écorce d'orange et la groseille séchée. L'impression est carbonisée, presque brûlée, mais cela ne dérange pas du tout. 88Gaumen : à nouveau puissant et intense, salé-amer et sec au début, puis chaud et crémeux, avec de la réglisse, de la vanille et de la muscade. Avec des noix de pécan grasses et une légère touche d'umami. L'impression est fortement grillée. L'écorce d'orange si typique s'ajoute à l'arrière. Le début amer est un peu trop violent, mais ensuite un très beau PM mûr. 88"
zabo
3 févr. 2024
"Comparé au Prelude que nous venons de déguster dans le calendrier de l'Avent de RumX, celui-ci n'est pas aussi rond et l'alcool est moins bien intégré. Malheureusement, je dois avouer que c'est celui qui m'a le moins plu, mais ce n'est pas un problème pour ce type d'embouteillage."